Nous sommes tous installés confortablement sur le canapé. Voici comment ça se présente : Lenie et Axel, Aaron et moi, Pierre et Alicia, puis Julien et Helena. Comme c'est un canapé d'angle, nous sommes presque face à face. La petite boîte avec toutes les questions d'Axel et Lenie est juste devant nous. Aaron a sa main posée sur mon épaule, ce qui rend Pierre un peu fou, mais après tout, c'est lui qui ne veut pas vraiment se remettre avec moi ! Donc maintenant, c'est à lui de s'en mordre les doigts, et en voyant notre petit jeu, j'ai envie d'éclater de rire.
Je reçois rapidement un SMS que j'ouvre discrètement ; c'est le groupe avec Helena, Julien, Axel et Lenie. Julien a envoyé : « Luna, je crois qu'il y en a un qui devient fou dans sa tête » et Axel a répondu : « Avec les questions qu'on a faites croyez-moi les copains Pierrot n'a pas fini d'être au bout de sa Life » puis Helena ajoute : « On a hâte de voir ça ! ». Je ne peux m'empêcher de rire, ils sont tous trop drôles.
- Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ma belle ? me demande Aaron.
- C'est ma mère qui m'a envoyé un message, elle me fait trop rire ! dis-je un peu gênée. Alors on joue ? Qui commence ?
- Moué ! crie Axel en levant la tête.
Il plonge la main dans la grande boîte remplie de centaines de petits papiers ! Il en sort un et l'ouvre.
- Je ne me suis jamais fait arrêter par la police !
Julien essaie de retenir son rire en me regardant, je le déteste un peu pour ça. Je prends la bouteille et me sers un verre.
- Qu'est-ce que t'as fait Luna ? demande Alicia.
Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? T'es flic ou quoi ?
- Un soir elle était complètement déchirée en boîte et elle a fini au commissariat, j'ai dû aller la chercher en me faisant passer pour son frère, dit Julien.
Je sens le regard insistant de Pierre.
- À moi maintenant ! continue Lenie en piochant. Embrasse ton meilleur ami dans la salle !
Elle se lève et embrasse Axel, ça ne choque personne car ils sont toujours ensemble. Julien pioche à son tour.
- Quel est ton meilleur souvenir ? Le 4 novembre 2023 quand j'ai intégré le château, dit-il fièrement.
Les cinq académiciens se lèvent et se tapent dans la main. Helena tire une carte.
- Embrasse la personne à ta droite ou bois quelque chose concocté par Lenie, t'inquiète c'est Ju ! J'ai de la chance !
Elle embrasse Julien. Le jeu dure environ une bonne trentaine de minutes avec plein de questions amusantes, j'ai bu quelques gorgées mais je ne suis pas bourrée. Cependant, j'ai peur car au fur et à mesure on enlève les questions et Axel n'arrête pas de me fixer. Je prie intérieurement pour qu'il n'ait pas mis des questions délicates.
Point de vue de Pierre
Le jeu se passe super bien, on a déjà tous pris quelques verres et pour l'instant, la soirée est vraiment au top. Aaron garde son bras sur les épaules de Luna et Alicia est toujours sur mes genoux. Je commence à avoir un peu chaud, mais juste pour taquiner Luna, je ne lui demande pas de se pousser. Alicia tire une carte.
- Je n'ai jamais fait l'amour dans un endroit public, dit-elle.
Oh là là, qu'est-ce qu'il peut être bête ce Axel ! On s'échange tous des regards et évidemment, les seules qui boivent sont Luna et moi. Les autres éclatent de rire, mais ma copine n'est pas trop amusée et me lance un regard.
VOUS LISEZ
À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2
Romance- Pourquoi es-tu revenue ? - Pourquoi tu veux savoir ? ------------ - Peut-être que la raison de mon départ est aujourd'hui celle de mon retour. - Il fallait y penser avant, non ? - J'avais peur et j'étais jeune à l'époque. - Je ne t'oublierai jama...