Hôpital
31 maiAujourd'hui, c'est le grand jour, je fais ma première échographie ! C'est juste pour vérifier la date de conception et s'assurer que tout va bien. Pierre est là avec moi, bien sûr.
- Tu es sûr que ça sert à ça ? me demande-t-il.
- Mais oui, mon chéri, je rigole. C'est juste une vérification, ne t'inquiète pas !
L'infirmière revient quelques secondes plus tard et me demande de relever mon haut. Je fais ce qu'elle dit et elle passe la sonde près de moi.
- Vous êtes sûrs que ça ne va pas leur faire mal ? insiste Pierre.
J'éclate de rire, il est tellement inquiet pour moi, c'est vraiment adorable.
- Ne vous en faites pas monsieur Garnier, c'est juste pour détecter le fœtus et avoir une idée de la date de conception. Alors, dit-elle en regardant l'écran. Madame Garnier, vous êtes bien enceinte de deux mois, le bébé a été conçu vers fin mars.
Je tourne la tête vers Pierre avec les larmes aux yeux, je ne sais pas si c'est à cause du bébé ou parce qu'elle m'a appelée madame Garnier.
- Je... dit-elle en rougissant.
- Nous ne sommes pas mariés encore, réponds t-il avec un sourire.
- Oh pardon ! Quoi qu'il en soit, votre fœtus est bien présent. Félicitations à vous deux !
- Donc je vais vraiment être papa cette fois-ci ! Ce n'est pas une fausse alerte !
- Cette fois-ci ? dis-je surprise.
- Je veux dire que c'est vraiment réel, avoue-t-il un peu gêné.
- Bien sûr mon cœur, je pose ma main sur sa joue. On va vraiment devenir parents !
- Je suis tellement heureux ma princesse, si tu savais ! Il m'embrasse sur le front.
- Le médecin voulait vous voir, Luna, il a une super nouvelle à vous annoncez. Je peux vous aider à vous remettre dans ton fauteuil ?
- Je vais l'aider, répond Pierre. Merci infiniment !
Pierre se lève et m'aide aussi à me lever pour que je puisse m'installer dans mon fauteuil avant de me pousser vers ma chambre.
- Je te jure que je ne vais pas supporter trois mois avec ce fauteuil ridicule, crie-je.
- Mon cœur, on est à l'hôpital, calme-toi un peu, dit-il en riant.
- Ça fait plus de dix jours que je suis ici ! Je n'arrive pas à manger alors que j'ai la dalle, je ne dors pas. Je ne sors même pas de ma chambre ! Je te promets que la prochaine infirmière qui vient avec un plat de bouilli, je lui ferai avaler par le nez !
Il m'aide à me remettre sur mon lit en riant aux éclats. Il pose ses mains sur mes joues et m'embrasse doucement, et soudain ma colère disparaît. Il s'assoit à côté de moi sur le lit et passe son bras autour de ma nuque.
- Moi je me demande comment on va faire l'amour quand même ! Avec ta jambe dans le plâtre ça va être compliqué, dit-il en grognant.
- Bébé, sérieusement, j'en ai déjà un dans le four si tu vois ce que je veux dire !
- Mais d'où tu sors ces expressions ? Il éclate de rire.
- À force de zapper sur les réseaux sociaux, crois-moi que je tombe sur des trucs bizarres tous les jours ! Pour revenir à ce que tu as dit, on trouvera bien une solution bébé !
VOUS LISEZ
À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2
Romance- Pourquoi es-tu revenue ? - Pourquoi tu veux savoir ? ------------ - Peut-être que la raison de mon départ est aujourd'hui celle de mon retour. - Il fallait y penser avant, non ? - J'avais peur et j'étais jeune à l'époque. - Je ne t'oublierai jama...