Je suis vraiment fâchée contre lui, mais qu'est-ce qu'il me fait ? Je me presse de le rattraper. En chemin, je croise ses parents.- Luna, ça va ? me demande Émilie en voyant la colère sur mon visage.
- Laisse-moi dire deux mots ton fils et tout ira mieux ! dis-je avec une pointe d'agacement.
- Ouille, bon courage à Pierre ! déclare son père avec un air apeuré.
Une fois dehors, je l'aperçois sur le parking, cigarette à la main. J'attrape mon paquet et j'en prends une aussi, peut-être que ça m'aidera à me détendre.
- PIERRE ! crie-je.
Heureusement, il n'y a personne d'autre autour de nous. Il se retourne, surpris de me voir le suivre.
- Je peux savoir c'est quoi ton problème ?
- Retourne à l'intérieur, Luna. Aaron va s'inquiéter ! dit-il d'un ton ferme.
- Tu te moques de qui là ? Tu oses me dire qu'Aaron n'est pas le genre de mec pour moi alors que tu chantes presque cette chanson pour nous deux pendant que ta copine est dans la salle ! À quoi tu joues ?
Il se détourne et commence à s'éloigner.
- Pierre, attends je te parle !
- Pourquoi es-tu revenue ? demande-t-il en se retournant.
- Pourquoi tu veux savoir ?
- Pourquoi tu es là ?
- C'est l'anniversaire de ta sœur qui est aussi mon éditrice. Tu voulais que je dise quoi ? Non je ne viens pas parce que ton frère est là ? Désolée d'avoir les mêmes amis que toi ! Donc en gros, chaque fois qu'il y a un événement, je devrais dire « désolée je ne viens pas parce que Pierre est là » ? Si ma présence te dérange tant que ça, pourquoi ne fais-tu pas comme si je n'étais pas là ?
- Alors, pourquoi tu me parles ?
- Pourquoi tu me fixes depuis que je suis arrivée ?
- Je te fixe pas, Luna, se défend-il.
Je me mets à rire.
- Tu es à deux doigts de sauter sur ton cousin ! Je te connais mieux que personne, alors ne me prends pas pour une idiote ! Je m'approche de lui et je me mets face à lui. Ça te dérange autant qu'un autre pose ses mains sur moi ?
- Arrête avec tes conneries, j'en ai rien à faire, tu fais ce que tu veux, dit-il en s'éloignant.
- Ose me dire que si Aaron pose ses lèvres sur les miennes ça ne te rendrait pas fou ? Qu'il me touche comme tu le faisais ? Ça te ferait rien ? Je crie presque sans voix.
- Tu veux que je te dise quoi ? Que si il t'embrasse je serais prêt à l'étriper devant tout le monde ? Que dans cette robe magnifique que tu portes, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est d'embrasser chaque partie de ton corps et de te l'enlever ? Désolé mais c'est trop pour moi, je ne peux pas faire ça.
- Pourtant tes yeux disent le contraire, lâchais-je.
- Ah vraiment ? Et quand j'embrasse Alicia a pleine bouche, ça te fait quoi ?
- Ce que tu dis est ridicule, dis-je en éclatant de rire.
- Réponds-moi Luna, ça te fait quoi ?
- Rien du tout.
- Pourtant ton regard dit tout le contraire, dit-il avec malice.
VOUS LISEZ
À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2
Romance- Pourquoi es-tu revenue ? - Pourquoi tu veux savoir ? ------------ - Peut-être que la raison de mon départ est aujourd'hui celle de mon retour. - Il fallait y penser avant, non ? - J'avais peur et j'étais jeune à l'époque. - Je ne t'oublierai jama...