Point de vue de Pierre
17h45Je viens de sortir de l'hôpital, et Alicia a passé son examen pour ces soi-disant trois mois et deux semaines. Ça me perturbe vraiment parce que je sens que ce qu'Helena m'a dit la dernière fois est vrai. En plus, je mens à Luna et ça ne me plaît pas du tout, elle était un peu bizarre tout à l'heure au téléphone, et maintenant j'essaie de la rappeler mais elle ne répond pas.
- Apparemment, notre bébé se porte bien, me dit-elle. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
GÉNIAL !
- Pierre, ça ne t'intéresse pas ce que je dis ou quoi ? dit-elle avec frustration.
- Je suis en train d'essayer d'appeler Luna, tu vois ? dis-je agacé.
- Je vois que le sort de notre bébé te préoccupe beaucoup ! Tu peux pas laisser Luna deux minutes, sérieux ?
Elle commence à s'approcher de moi et pose sa main sur ma nuque.
- Que fais-tu là ?
- Notre enfant va bien, j'aimerais juste savoir si tu es content...
Ses lèvres effleurent ma nuque mais je la repousse rapidement, elle fait un pas en arrière.
- Ça va pas ou quoi ? Arrête ! dis-je énervé.
- Je sais que tu m'aimes encore, Pierre !
- Non, je ne crois pas. Je ne t'aime plus depuis longtemps. Je suis amoureux de Luna, Alicia. Elle est la seule qui compte pour moi. Je t'ai dit que je serais là pour toi, mais ce n'est pas pour les raisons que tu espères, il n'y a aucune chance que je dépasse cette étape avec toi.
Rien que le fait qu'elle pose ses lèvres sur ma nuque me donne envie de vomir et je me sens mal pour Luna.
- Tu es toujours aussi obstiné envers elle, rappelle-toi qu'elle a complètement gâché notre bonheur !
- Elle n'a rien gâché, bien au contraire, elle m'a vraiment ouvert les yeux. Je ne t'aime plus et tu le sais, alors je te demanderais de ne plus agir comme ça avec moi.
- Tu as déjà pensé à ce que Luna pourrait ressentir quand tu seras là pour mon accouchement ? J'ai hâte de voir sa réaction...
Elle commence vraiment à me fatiguer.
- C'est quoi ton souci Alicia, sérieusement ? Tu crois que la situation n'est pas déjà assez compliquée pour moi !
- La faute à qui ? C'est toi qui a choisi de sortir avec l'autre là, pas moi !
- Tu sais quoi, tu commences à me taper sur les nerfs ! Je rentre chez moi.
Je commence à partir mais elle me retient en attrapant mon bras.
- Ta soi-disant copine est apparemment avec Aaron, dit-elle en riant.
- De quoi parles-tu ? Dis-je en me retournant.
Alicia me tend son téléphone et je découvre une photo où je reconnais Luna dans les bras de mon cousin. Là, je deviens vraiment rouge de colère, elle se moque carrément de moi ! Je fais demi-tour et file vers ma voiture, je vérifie sa localisation et elle est chez nous. Je pense qu'elle va m'entendre !
Point de vue de Luna
Je me réveille après un bruit de porte qui claque. Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Je m'étire et Pierre entre furieux dans la chambre. Ouh là, il n'a pas l'air content du tout !
VOUS LISEZ
À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2
Romance- Pourquoi es-tu revenue ? - Pourquoi tu veux savoir ? ------------ - Peut-être que la raison de mon départ est aujourd'hui celle de mon retour. - Il fallait y penser avant, non ? - J'avais peur et j'étais jeune à l'époque. - Je ne t'oublierai jama...