Chapitre 24

160 16 4
                                    


RAZ


Quand je grimpe dans le premier SUV à ma droite avec Anastasia, le regard sombre de Joseph ne me dit rien qui vaille. Soit les nouvelles sont mauvaises ou alors on est encore sur une fausse piste. Pitié pourvu que ce soit une impasse. Je n'ai pas le courage d'essuyer un echec suplementaire aujourdh'ui et annoncé à Levi que sa femme est morte. Anastasia s'installe à l'arrière du véhicule, silencieuse. Je l'ai sentit se crisper lors de notre descente de l'avion. Je sais qu'elle n'est pas à l'aise en présence des Ivanov et si ça peut la rassurer, je me méfie toujours d'eux. Surtout Sergei. Joseph n'est pas assez futé pour comploter quoi que ce soit mais il est assez bête pour suivre les ordres de son paternel sans rechigner. C'est mon ami, mais je préfère toujours rester sur mes gardes.

Il allume le contact et la voiture démarre. Un deuxième 4x4 nous suit avec Sergei au volant et cet enfoiré de Dimitri à côté de lui. J'ai remarqué ses tentatives de rapprochement avec Anastasia et son regard pernicieux quand elle est descendue de l'avion. Ce mec à toujours été un petit con dans le style gentleman qui cache ses véritables intentions derrière une bonne couche de bienséance. Il pense toujours valoir mieux que nous car il a étudié la finance et l'économie dans une de ces écoles de bourges en Angleterre. Mais à part lui donner des allures de cul bénit je ne vois pas ce que ces années en Europe lui auraient apporté de plus. Finalement, il est en bas de l'échelle et c'est à mes ordres qu'il répond. Il pourra toujours essayer de s'élever et tenter de me rabaisser avec ses phrases bien tournés mais avec un flingue sur la tempe on est tous égaux. La seule différence c'est qu'il chiera dans son froc et moi non.

Je sais qu'Anastasia est bien trop maligne pour se laisser manipuler par des belles paroles et son charme à l'anglaise. Je ne sais pas pourquoi je m'inquiète, elle ne l'intéresse pas. Je ne dois pas laisser ma jalousie inappropriée se mettre sur mon chemin. Cela ne ferait que dévoiler mon attirance pour elle au grand jour et il en est hors de question. Je refoule alors les pensées violentes qui traversent mon esprit et me concentrent sur la route.

– Au fait, Raz, m'interpelle Joseph. J'ai fais des recherches sur .. hum ... le truc que tu m'as demandé.

Il lève les yeux sur son rétroviseur sûrement pour vérifier qu'Anastasia ne l'écoute pas.

Étrangement depuis notre discussion dans le jet, je suis plus enclin à la laisser participer. Je pense que plus elle aura des informations en sa possession, plus elle sera en capacité de flairer le danger s'il se présente. Je finis par me rendre compte que je me suis trompée sur son compte. Elle n'est pas une fille à papa qui s'épanouit dans une cage dorée. Elle est détruite par le toucher de la mort. Elle se complait dans les ténèbres, trop fatiguée pour les combattre. Et je la comprend que trop bien. On est pas si différent finalement alors autant la traiter comme mon égal.

– Tu peux parler devant elle, Jo.

Il fronce les sourcils et je comprends sa méfiance mais je le rassure d'un hochement de tête.

Il se racle la gorge et sort une des cartes que je lui avais confiées.

– Aucune empreinte n'a été relevée sur les cartes et le sang est celui d'un cochon.

Il me tend la carte que je manipule ensuite à la recherche d'un quelconque indice. Je garde un visage impassible mais le fait que le sang retrouvé sur les cartes ne soit pas celui d'Olga me rassure. Mais cette mise en scène n'en reste pas moins une menace. Le roi de cœur peut représenter une multitude de choses. Le pouvoir, la loyauté ou l'amour. Mais une fois taché de sang et abandonné dans mon club cela ne peut démontrer qu'une chose : Une déclaration de guerre. Il ne nous reste plus qu'à savoir qui est notre ennemi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Romanov's DemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant