Il n'y a pas de plus belles amitiés que celles qui se créent durant l'enfance. Les évènements difficiles, les épreuves et les moments complices font que deux âmes se rapprochent indubitablement.
Les Gardiens vivaient cela. Dès leur plus jeune âge, ils se liaient d'amitié les uns aux autres et des groupes se formaient naturellement, là où les liens étaient les plus forts. Parfois aussi fort qu'un lien fraternel.
Ezekiel, Alexius, Adélaïde, Bertos, Genova et Aude étaient un groupe solide. Les meilleurs de leur promotion mais aussi, les moins assidus. Utiliser leur gemme était d'une facilité déconcertante pour eux. Cependant, déroger aux règles aussi.
Alors quand Aude leur donna rendez-vous à l'endroit même où ils se rassemblaient dès qu'ils le pouvaient, plus au Sud de Pryora, ils n'hésitèrent pas une seconde. Sans se douter que ce jour-là marquerait à jamais, le début d'une nouvelle guerre.
— Qu'est-ce que tu voulais nous montrer de si important ? demanda Bertos quand ils rejoignirent Aude au bord du lac dans lequel ils avaient l'habitude de se baigner.
— Chut, regardez, murmura-t-elle.
Elle tenait entre ses mains recourbées, un oiseau mort. Ses amis se rapprochèrent d'elle et lorsqu'elle approcha son visage de l'animal, elle souffla faiblement sur ses plumes mouillées. Une drôle de sensation parcourut le groupe, un frisson dans la nuque força Ezekiel à y poser sa main. Bientôt, l'animal se mit à respirer puis à battre des ailes. Bertos eut un mouvement de recul alors qu'Aude leur souriait.
— Je peux ressusciter les animaux ! confia-t-elle.
— Non, non, ce que tu fais là, Aude, c'est dangereux. Tu n'as jamais écouté Wang ? gronda Bertos.
Elle se tourna vers Ezekiel.
— Mon amour, regarde.
Ezekiel baissa les yeux pour voir qu'au creux de ses mains, l'oiseau se tenait sur ses pattes et respirait. Il ne semblait pas en mauvaise santé et lorsqu'elle le balança en l'air, il s'envola jusqu'en haut de la falaise.
— Ce n'est pas si grave, la défendit Ezekiel. Ce n'est qu'un petit animal insignifiant.
Les jours et les mois défilèrent jusqu'à ce que l'inévitable se produise. Alors que Bertos, Alexius et Ezekiel se rendaient au lac, ils surprirent Aude en train de puiser dans la terre pour alimenter la magie de son Opale et ainsi, ramener à la vie, une biche qui avait dû être tuée par un prédateur.
Ezekiel se précipita vers elle lorsqu'il la vit agenouillée dans la terre humide, les mains enfoncées dans celle-ci et l'Opale, juste en dessous d'elle. Ses veines scintillaient de toutes les couleurs, jusqu'à son visage mais bientôt, cet arc-en-ciel de pouvoir s'assombrit à mesure qu'elle prenait l'énergie de la terre.
Il lui saisit aussitôt le bras pour rompre le lien, alors elle ouvrit les yeux pour le fusiller du regard. De ses iris se dissipa une brume obscure pour laisser entrevoir ses douces prunelles argentées.
— Qu'est-ce que tu fais, bon sang ?! gronda Ezekiel en la forçant à se relever.
Elle n'eut qu'à tendre la main, la paume ouverte vers son Opale encore au sol pour qu'elle regagne sa paume sans une once de difficulté. Ezekiel fit un pas en arrière, le visage barré par ses sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens : II - La Voie du Saphir
FantasyMaintenant que le Rubis a été retrouvé et est en possession de son Gardien, Elya a su mener les autres sur la voie du Saphir, près de chez elle, à Novendill. Mais la menace pèse de plus en plus sur les Gardiens, le Nécromancien dorénavant lié à Ely...