Chapitre 1

531 22 0
                                    

Voix - Le docteur Fitz est demandé au bloc 223.

Je me lève de mon siège et me dirige vers l'ascenseur. Je prends le cinquième étage et pousse la porte du bloc 223. Je me lave les mains et attrape des gants, une combi et un masque. Je les enfile avant d'entrer dans le bloc. Je demande alors...

Moi - Qu'est-ce qu'on a ?
Infirmière - Jeune homme entre 15 et 25 ans, touché à l'épaule droite et sur la cuisse droite par balle. Hémorragie interne à la cuisse.
Moi - Ok. Le mettre sous oxygénation constante. Je vais m'occuper de la cuisse avec l'une d'entre vous, les autres occupez-vous de l'épaule.

Elles hochent la tête. Je découpe le jean du blessé et m'active à retirer la balle et à arrêter l'hémorragie. Bon sang ce que c'est difficile.

Moi - J'ai besoin de plus de compresses par ici...

L'infirmière m'en tend et je réussis enfin après de nombreuses tentatives à arrêter l'hémorragie. Je soupire de soulagement et laisse les infirmières se charger des pansements. Je sors du bloc et retire mes gants et le masque ainsi que la combi. Je me lave les mains et une infirmière sort derrière moi. Elle me tend son dossier.

Infirmière - Nous avons identifié le blessé. Mr Soul. À peine 17 ans. Il a été retrouvé au milieu d'un trafic et s'est fait tirer dessus. D'après les nombreuses analyses, aucunes maladie génétiques ni d'IST cependant, nous sommes en présence d'un accro à l'héroïne. Et bon... avec d'autres choses aussi mais vous verrez ça dans son dossier. Nous avons contacté ses parents adoptifs.
Moi - Super.... (...) Pardon, il a été adopté ?
Infirmière - Oui à 3 ans. Depuis 7 ans il se fait traîner de famille en famille, jusqu'à qu'une de ses tantes le retrouve et l'adopte. Et il est entré dans ce trafic.
Moi - Alors sa tante et son oncle sont ses parents adoptifs.
Infirmière - C'est cela.
Moi - Bien. Quand est-ce qu'ils viennent ?
Infirmière - Ils doivent arriver dans quelques instants.
Moi - Bien, je les attends dans mon bureau.
Infirmière - Oui docteur.

Et elle s'en va tandis que je retourne dans mon bureau. Après deux / trois heures, les parents adoptifs du jeune Soul arrivent. Je leur explique ce qu'il s'est passé et qu'il est paisiblement en train de dormir pour le moment. Puis j'appelle une infirmière pour qu'elle les emmène à sa chambre. Je retourne m'asseoir à mon bureau et termine de vérifier quelques petites choses avant de regarder l'heure. Six heures du matin. Mon service est terminé. Je respire un bon coup avant de retirer ma blouse et de sortir de mon bureau. Évidemment sans oublier mon téléphone que j'ai mis dans ma poche.

??? - Brandon !

Je me retourne vers la voix qui m'a appelé.

Moi - Maman ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tout va bien ?
Maman - Oui mon chéri... excuse-moi de venir t'embêter à ton lieu de travail mais...
Moi - Ça va, j'ai fini. On va parler à la cafète ? J'ai un peu faim.
Maman - Pas de problème mon chéri.

Je lui souris et elle fait de même avant qu'on n'arrive à la cafétéria.

#Note de moi :3 :
Désolée je sais le chapitre n'est pas très long mais les prochains seront beaucoup plus fournis ^^' promis *.*#

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant