Chapitre 11

189 10 4
                                    

[Arrivé à quelques mètres j'entends des cris. Ça ne sera pas une partie de plaisir... je remarque d'ailleurs un petit groupe d'infirmières complètement outrées. Je respire un grand coup avant de frapper et d'entrer.

Elyah - T'es qu'un salop !! Tu veux que je m'en aille !! Vas te faire foutre !! Tu ne veux pas que tout le monde sache que je t'aime c'est ça !! Ben t'es un putain d'hypocrite parce que t'as bien apprécié quand j'ai foutu ma langue dans ta bouche !! Espèce de sal connard !!

Je lance un regard à Dick qui lui me regarde vraiment désolé. Il mime avec ses lèvres un : « J'ai essayé de le calmer mais rien à faire ». Je hoche la tête avant de m'approcher doucement d'Elyah. Celui-ci qui est complètement fou de rage et qui n'arrête pas de m'insulter, a les joues pleines de larmes.

Moi - Elyah calme toi... s'il te plaît. Tu es dans un hôpital souviens-toi.
Elyah - Ouais je sais !! UN PUTAIN D'HÔPITAL DE MERDE !!! Tu ne veux pas qu'ils entendent heiin ?! Ben tant pis pour ta belle gueule !! Je te faisais confiance et toi tu m'envoies un flic qui me dit qu'il faut que je change d'établissement ?!! Et qu'en plus tu es d'accord avec ça ?!!! Dis plutôt que tu ne veux pas que tout le monde sache que t'es gay et avec un MERDEUX dans mon genre !!! Un camé !! Un truc bon qu'à jeter !! Ce truc qui n'attend qu'une chose : mourir !!!
Moi - Elyah s'il te plaît...

Je sens les larmes me monter aux yeux. Cet ange est si fragile. Et bon sang ce que je l'aime. Ce qu'il a enduré est affreux...

Elyah - NON !!!! Je te faisais confiance !! Et... et PUTAIN !!! Je t'ai TOUT dis !!! TOUT !!!! Et c'est grâce à toi que j'ai repris goût à la vie... mais...

Je laisse mes larmes couler et m'assoie sur son lit. Il me regarde surpris.

Moi - Calme toi...
Elyah - Non !! Non !! Non !!

Et il continu ses « Non !! » inlassablement. J'essaie encore quelques tentatives avant de me lever et de prendre une grande inspiration.

Moi - Elyah par pitié CALME TOI !!! Regarde-moi ! Je t'aime !! Tu entends ?!! Je t'aime !!!!

Il se tourne vers moi les yeux ronds. À ce moment-là les quelques infirmières qui étaient dans la pièce et Dick sortent en coup de vent. Je me rassoie près d'Elyah et lui prend les mains délicatement. Il baisse les yeux.

Elyah - Pourquoi tu veux que je parte alors ?
Moi - Mais je ne veux pas que tu t'en ailles...
Elyah - Mais... le lieutenant...
Moi - Pense que ce serait mieux que tu quittes cet hôpital à cause de notre relation et pour mieux te cacher... mais ici ou là-bas pour moi tu encours les mêmes risques.

Il pleure davantage. Je fronce les sourcils.

Moi - Mon ange... ?
Elyah - Je suis... je suis désolé... je t'ai foutu la honte devant... devant tout le monde et... et maintenant tu dois sûrement m'en vouloir et...
Moi - Chut.... Écoute moi, tout le monde ici sait que je suis gay, je n'ai rien à cacher à qui que ce soit.
Elyah - Oui non mais... j'ai dit que... qu'on était ensemble alors que.... alors qu'en fait j'en sais rien !

Je souris avant de lui relever le visage tendrement, posant mes mains contre ses deux joues. Puis je l'embrasse. Un sanglot s'échappe de sa gorge tandis que je sens ses mains s'accrocher à ma blouse. Je me décale et lui souris gentiment. Il baisse les yeux honteux. Je souris avant de lui inciter à me regarder.

Moi - Elyah sache que jamais je ne penserais une chose pareille... Tu n'es pas un merdeux... loin de là. Et sérieusement si je te jetais je me demanderais ce que je fais encore dans cette vie ! Tu es un ange tombé du ciel... tes ailes ont été touchées mais je te promets de les réparer. Même si ça prendra du temps, aucuns soucis, j'ai tout mon temps. Et tu n'es plus un camé. Parce que tu es fort et courageux et que tu as réussi la cure. Comme je sais que tu seras fort et courageux pour la ré éducation. Je sais que tu me fais confiance. Et jamais ô grand jamais je ne la trahirais. Je tiens beaucoup trop à toi. Et... par pitié... ne pense plus jamais à te suicider. Je veux que tu vives. Et je veux que tu sois heureux. Parce que je t'aime.

Il me regarde longuement, m'écoutant, se mordant la lèvre inférieure. Et quand j'ai fini, il pleure toujours. Néanmoins un sourire prend place sur ses lèvres. Il se rapproche et me sert fort contre lui. Je fais de même.

- Quelques semaines plus tard -

Je me lève de ma chaise et monte au dernier étage. J'arrive enfin devant la nouvelle chambre d'Elyah. Je frappe avant d'entrer. Je lui fais un grand sourire et il fait de même. Je me rapproche de lui.

Moi - Tu es près ?
Elyah - Je ne sais pas pourquoi mais j'angoisse...
Moi - C'est tout à fait normal mon cœur... Tu vas commencer par deux à trois heures pendant environ deux semaines puis à peu près cinq à six heures pendant aussi deux semaines.
Elyah - Ok, merci pour l'info.

Il passe ses pieds hors du lit et je me rapproche encore de lui rapprochant aussi le fauteuil roulant. Je l'aide à s'asseoir avant de l'emmener dans la salle de ré éducation. Je le sens vraiment stresser. Un aide-soignant s'approche de nous.

Aide-soignant - Bonjour messieurs, je suis Chris. Vous êtes Mr Soul n'est-ce pas ?
Moi - C'est lui.
Chris - Bien. Vous êtes prêt ? On commencera...
Elyah - Par deux ou trois heures gnagnagna.... Écoutez-moi monsieur je ne sais qui parce que c'est la seule fois que vous allez m'entendre... J'en ai rien à foutre de tout ce que vous allez me dire parce que comme vous le voyez j'ai un médecin très mignon juste à côté de moi qui m'a déjà tout expliqué. Si vous voulez me parler, le bel homme qui se trouve être mon médecin attitré est là et me transmettra tout ce que vous avez à dire. Je suis juste là pour ré apprendre à marcher. Tout ce que je veux c'est pouvoir remarcher enfin. Si vous voulez parler a un sourd c'est vous qui voyez et... euh non en fait c'est tout. Si vous avez des questions, je n'y répondrais pas... Merci de m'avoir écouté.

Je suis un peu gêné mais j'adore quand il dit que je suis beau... Bon ok, je suis un peu narcissique mais il est tellement mignon aussi ! Je l'aime tellement mon petit cœur... L'aide-soignant se tourne vers moi. Il me regarde complètement interloqué. Je laisse échapper un mini soupire avant de hausser les épaules.

Chris - Et vous restez avec lui ? Bon sang dîtes-moi comment vous faites !

Je fronce les sourcils. Non mais il est en train de lui manquer de respect là ?!

Moi - Pardon ? ... ! Je vous interdis de vous moquez de mon mec c'est clair ?! Il a le droit de poser ces conditions même si cela ne vous convient pas. Vous ne savez absolument rien de lui alors ne faites pas de conclusions trop hâtives.
Chris - Désolé. Je ne voulais pas. J'ai été complètement irrespectueux. Mais je respecte ses demandes. Comment voulez-vous commencer ?
Moi - Comment ça ?
Chris - Est-ce qu'il voudrait commencer tout de suite avec moi ou commencer avec vous ?
Moi - Oh j'ai du travail et...
Elyah - Brandon !

Je ferme les yeux avant de les rouvrir et de me retourner vers Elyah. Son regard sur moi est accusant. Je m'accroupis en face de lui.

Moi - Il faut vraiment que je...
Elyah - Tu m'avais promis !
Moi - Je sais mon ange, je sais. Je suis vraiment désolé mais il faut vraiment que j'y aille.
Elyah - Mais ce n'est pas une urgence !
Moi - Elyah, tu n'es pas mon seul patient.
Elyah - Je sais mais....
Moi - Tu es complètement angoissé je sais, c'est tout à fait normal mon cœur. Mais tout se passera très bien, même si ton aide-soignant à l'air plutôt cucul la praline !

Il s'esclaffe avant de me sourire.

Elyah - Dis, tu ne voudrais pas m'aider à me lever et puis après tu t'en vas... ?
Moi - Bien sûr...

Avec le fauteuil, je le rapproche des rampes. Il m'attrape les mains, s'appuyant pour se lever. Chris prend rapidement la relève. Je plante un baiser sur sa joue, avant de sortir.

Voix - Le docteur Fitz est demandé en urgence au bloc 342.

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant