Chapitre 20

135 10 0
                                    

[Et je le reprends sur mon épaule tandis qu'il se met à rire.]

- Trois semaines plus tard -

Voix - Le docteur Fitz est demandé au bloc 159.

Je me lève de ma chaise avant de sortir de mon bureau. Je me dirige directement au bloc 159. Je me prépare avant d'entrer dans le bloc. Je relève les yeux vers les infirmiers tandis qu'ils me disent ce qui est arrivé au patient. Je hoche la tête avant d'attraper un truc pour retirer la balle. Mais quand je baisse les yeux sur le blessé j'en laisse tomber les instruments à terre et failli faire une crise cardiaque...

Moi - Appelez quelqu'un d'autre.... Je ne peux pas...
Infirmier - Vous connaissez cet homme ?
Moi - Oui....

Je sors précipitamment du bloc tandis qu'un autre médecin arrive. J'enlève tous les trucs avant de m'asseoir sur une chaise près de la porte. Après deux longues heures d'attentes le médecin sort enfin.

Moi - Il va bien ?
Médecin - Il est stable.
Moi - Oh bon sang merci.... Vous pourrez me prévenir lorsqu'il se réveillera s'il vous plaît ? Médecin - Bien entendu.
Moi - Merci.

Je retourne ensuite dans mon bureau mais n'arrive pas à me concentrer et fini par réfléchir à ce qui a bien pu lui arriver. Vers trois heures de l'après-midi, on me prévient qu'il s'est réveillé. Je vais le voir dans sa chambre. Quand il me voit il soupire de désespérance.

??? - Déjà au courant que je me suis fait tirer dessus...
Moi - J'étais censé te soigner...
??? - Mais évidemment tu ne l'as pas fait !
Moi - Et comment j'aurais pu Dick ? T'es mon meilleur ami et je t'ai vu inconscient sur un brancard ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
Dick - J'ai réussi... mais je me suis fait tirer dessus c'est tout...
Moi - Bordel !
Dick - Je t'ai dit que j'avais réussi !
Moi - Mais tu t'es fait tirer dessus !
Dick - Ce sont les risques du métier tu te souviens ?
Moi - Je sais mais... (...) non rien... désolé...
Dick - Écoute je comprends, mais je vais bien... ne t'inquiètes pas...
Moi - Ok... (...) Félicitation.
Dick - Merci !
Moi - Je peux l'annoncer à Elyah ?
Dick - Naturellement ! Il n'aura plus peur de crever !
Moi - Euh... Il reste son oncle... et je ne pense pas qu'il se décidera à porter plainte...
Dick - Toi tu le peux à sa place... tu le sais ?
Moi - Oui, mais j'ai l'impression que je vais le trahir si je fais ça dans son dos.
Dick - Mais tu n'es pas obligé de le faire dans son dos. Tu lui expliques que tu ne veux pas qu'il vive dans la peur alors même s'il n'a pas envie de dénoncer son oncle, tu vas porter plainte car il ne mérite pas de continuer comme ça. Tu lui expliques aussi qu'il n'est peut-être pas le seul à avoir vécu des choses atroces à cause de son oncle.
Moi - Oui tu as raison... je ne veux plus voir cette douleur dans ses yeux... ça fait beaucoup trop mal...
Dick - Je pense que tu devrais en parler oui...
Moi - Je vais d'abord le prévenir et ensuite j'irais dénoncer son oncle.
Dick - Ouais...
Moi- Sinon ? Ça va, ça ne te fait pas trop mal ?
Dick - T'inquiètes, ça va, et mon médecin est plutôt cool alors il m'a mis des antidouleurs mais à en assommer un éléphant ! Je sens plus du tout mon corps !
Moi - Bon, ben tant mieux écoute... ! (...) Je vais te laisser te reposer, tu en as bien besoin, et en plus j'ai pleins de boulot.
Dick - C'est bon, va travailler ! Espèce de travailleur va !
Moi - Ouais... repose toi hein !
Dick - C'est bon t'inquiètes pas !

Je plisse les yeux le regardant avant de sourire et de sortir de la pièce. Je retourne directement dans mon bureau.

- Plus tard -

Avant de rentrer, je passe voir Dick et je le retrouve en train de dormir. Sa femme est passée le voir aujourd'hui. Enfin bon... Quand je rentre, Elyah me saute littéralement dessus. Je le sers contre moi tandis qu'il m'embrasse. Après quoi on se sépare quelque peu. Je le regarde longuement avant de le prendre par la taille et de lui embrasser la joue. Il rigole et passe ses bras autour de mon cou. Finalement je le soulève et le prend dans mes bras. Il rigole de plus belle tandis que je tourne sur moi-même, lui dans mes bras. Il balance sa tête en arrière étend ses bras. Comme dans les films. Après un petit instant il se relève quelque peu et passe ses bras autour de mon cou avant de me plaquer un gros bisou sur la joue. Puis je me dirige dans la chambre et le pose sur le lit avant de retirer tous mes vêtements. Elyah me regarde avec de gros yeux et je rigole. Je secoue la tête avant d'aller dans la salle de bain. Je ferme la porte et vais dans la douche. J'allume l'eau et la règle bien. Je ferme les yeux pour décontracter tous mes muscles. Je reste un long moment comme ça posant même ma tête contre le mur en face de moi. Soudain je sursaute quand je sens des mains fines me caresser le dos tendrement. Il commence à me faire des massages et je me détends complètement.

Elyah - Ça va ?
Moi - Huuum...

Et c'est tout ce qui sort de ma bouche tellement je me sens bien. Il continu pendant quelques minutes avant que je ne sentes ses lèvres contre ma peau. Je frissonne de tout mon long. Puis je me retourne vers lui. Je prends son visage en coupe dans mes mains et l'embrasse tendrement. Après quoi on se lave et sortons de la douche. On s'habille avant d'aller dans la cuisine. Je prépare le dîner rapidement avant qu'on ne se mette devant la télé. Elyah vient directement s'installer tout près de moi. Je passe mon bras autour de ses épaules et il pose sa tête contre mon épaule. On termine de manger assez vite et posons nos assiettes sur la table basse. Puis je me retourne vers lui. Il me sourit mais son sourire se fane quand il remarque mon air sérieux. Je lui souris tendrement pour le rassurer. Il lève un sourcil voulant savoir ce que j'ai à dire.

Moi - Ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Mais c'est important. Enfin il y a un inconvénient, mais ça va.
Elyah - Eh ben vas-y !
Moi - Dick a réussi. Il a piégé le boss.
Elyah - (impressionné) Non.... !! Moi - Si !
Elyah - Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!! Il est troooop fort !! Oh mon Dieu ! c'est merveilleux... !

Il saute dans tous les sens avant de se rasseoir près de moi et de me regarder gravement.

Elyah - Ah oui mais c'est quoi l'inconvénient ?
Moi - Dick est à l'hôpital, il s'est fait tirer dessus.
Elyah - ... Et c'est ce que tu appelles un inconvénient... ?
Moi - C'est le risque du métier comme il a dit... Il va bien ne t'inquiètes pas.
Elyah - Mais c'est de ma faute s'il a atterri là-bas !
Moi - Non. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. C'est lui qui a voulu y aller sous couverture. Tu n'y es absolument pour rien mon ange. D'accord... ?
Elyah - Humm...

Il s'approche de moi et je le prends dans mes bras le serrant contre mon torse.

- Le lendemain -

Elyah a insisté pour venir avec moi. Pour voir Dick. Du coup je l'ai emmené. Il a dit qu'il allait repartir à pieds. Au début j'ai râlé mais après j'ai repris le contrôle et ai hoché la tête. Il a dix-sept ans, il peut très bien prendre soin de lui. Et puis bon... Il n'y a que 0.5% de chances qu'il tombe sur son oncle alors... enfin bon... Il est déjà reparti, il y a environ une heure, peut-être un peu plus. Là je suis en train de lire un dossier qui vient d'être transféré. Des siamoises qui veulent se séparer. Une opération délicate mais pas impossible. Je sursaute quand quelqu'un entre précipitamment dans mon bureau sans frapper. Je lève les yeux vers la personne avant de me lever directement.

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant