Chapitre 8

211 13 0
                                    

[Je lui dis de ne pas s'inquiéter et je m'en vais.]

Je passe par mon bureau et retire ma blouse, je prends tout ce dont j'ai besoin et sors de l'hôpital disant à l'accueil que je reviens tout de suite. Elle hoche la tête sans rien me demander. Il faut dire que je fais des heures supplémentaires un peu à cause d'Elyah alors... Enfin. Je prends ma voiture et vais directement au lycée St Collins. Je me gare et sors. Il est 10h30 et la cours est pleine à craquer. Je m'avance vers un adolescent qui a le style d'un rappeur.

Moi - Excuse-moi, est-ce que tu connais une Tris Blaine ?
Le mec - Non vieux, mais demande aux gens là-bas ! Ce sont les intellos, ils connaissent absolument tout le monde !
Moi - Merci.

Je me dirige alors vers le groupe « d'intellos ».

Moi - Euh... excusez-moi, est-ce que quelqu'un connaît Tris Blaine ?
??? - Ouais...

Je me retrouve de une jeune fille aux cheveux noirs, roses, et bleus. Elle me regarde sérieuse et sur ses gardes avant de finalement me dire...

??? - C'est moi.
Moi - Brandon Fitz. Je peux vous parler en privé s'il vous plaît ?

Elle me regarde toujours autant sur ses gardes avant de s'écarter de son groupe.

Moi - Ok, je vais tout de suite vous rassurez, je suis le médecin d'Elyah... il veut que je récupère tout ce qu'il y a dans son casier.
Tris - Et comment je sais que vous ne mentez pas ?

Je souris quelque peu avant de sortir ma carte de médecine et de le lui tendre.

Moi - Grâce à ça et... Nouky...

Elle me rend ma carte avant de sourire.

Tris - Il doit vraiment vous faire confiance pour Nouky...
Moi - Ah bon ? Sérieusement... ? Pourquoi ?
Tris - Vous ne savez pas qui est Nouky ?
Moi - Une peluche ?
Tris - Ouais, son ours en peluche qu'il ne quitte jamais.
Moi - Trop mignon...
Tris - Ouais euh... vous voulez récupérer les affaires maintenant ?
Moi - Ça vous dérangerez ?
Tris - Pas du tout. Vous avez un sac ?
Moi - Ouais. Je reviens.

Je vais vite chercher un sac et le lui tend. Je l'attends là tandis qu'elle va chercher tout ce qu'il y a dans le casier. Elle revient quelques minutes plus tard le sac plein. Elle me le tend et je l'attrape.

Moi - Une dernière chose. Si quelqu'un vous pose des questions, Elyah arrête les cours.
Tris - C'est vrai ?
Moi - Ouais, c'est vrai.

Puis je retourne à l'hôpital après avoir donné un coup de fil à un très bon ami flic. Je l'attends avant de lui expliquer que j'ai une affaire pour lui mais qu'il faut que ce soit totalement confidentiel. Et comme je m'y attendais. Il dit qu'il ne peut rien me promettre. Alors je lui demande une dernière chose : l'anonymat d'Elyah. Il soupire mais me promet de faire tout ce qu'il pourra. Je lui dit alors de rester devant la porte tandis que je frappe avant d'entrer. J'entre alors avec le sac. Il me regarde surpris avant de comprendre.

Elyah - Tu l'as ouvert ?
Moi - Non. Pourquoi qu'est-ce que je vais y trouver à part le dossier ?
Elyah - Eh bien euh... de l'héro...
Moi - Quoi ?!
Elyah - Quoi « quoi » ? Tu savais que j'étais accro à l'héroïne !
Moi - C'est vrai... d'ailleurs, comment tu faisais pour te la payer ?
Elyah - Dadou m'en avait refilé.
Moi - Mais...
Elyah - Je sais, sauf qu'il m'a refilé trois kilos d'héroïne.
Moi - Pardon ?!
Elyah - S'il te plaît.... te met pas en colère.... il m'a dit qu'il fallait la faire disparaître alors j'en ai refilé à quelques amis et étant moi-même accro, j'en prenais ½ seringue, une seringue par jour. Moi - Qu... ?! D'accord.... Tu te souviens quand j'ai dit que je pouvais t'aider ?
Elyah - ... Oui...
Moi - J'ai appelé un ami flic. Il peut nous aider.
Elyah - Tu as quoi ?!

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant