Chapitre 9

211 13 0
                                    

[Moi - J'ai appelé un ami flic. Il peut nous aider.
Elyah - Tu as quoi ?! Bon sang ! je n'aurais jamais dû te faire confiance ! Je suis un mec pire que mort !
Moi - Écoute Elyah, tu m'as fait confiance parce que... parce que quoi ? Parce que tu m'aimes bien. Je t'ai donné des preuves de ce que je peux faire. Je t'ai dit que je connaissais des flics. Pourquoi maintenant je te la ferais à l'envers ?

Il lève les yeux vers moi. Ceux-ci sont embués de larmes. Je lui attrape les mains délicatement et les sers pour le rassurer.

Elyah - Je sais, je suis désolé... mais je suis tellement impliqué dans cette foutue affaire alors bon sang si tu savais comme j'ai peur... Si les flics me prennent je suis bouclé et si le boss me trouve, je suis mort.
Moi - Je sais... je comprends. Mais Elyah, tu es encore mineur, et c'est en partie pour ça que j'ai appelé mon ami flic. Je vais tout faire pour que la seule chose qui t'arrive ne soit qu'un travail d'intérêt général.
Elyah - Brandon... ?
Moi - Mm ?
Elyah - Est-ce que tu tiens à moi... ?

Je le regarde surpris par sa question.

Elyah - Désolé je.... j'aurais pas dû te poser une telle question... le truc c'est que... comme je te l'ai dit, je n'ai absolument aucunes raisons de te faire confiance à part les preuves que tu m'as donné et... un petit dealer ne révèle jamais rien mais je... je ne sais pas... je crois que...

Je vois des larmes perler aux coins de ses yeux. J'essaie de le rassurer comme je peux ne comprenant pas trop ce qu'il se passe. Ou alors... je ne veux pas comprendre... Puis il relève la tête, les yeux dégoulinant de larmes avant de s'esclaffait.

Elyah - Je suis tombé amoureux de mon toubib !
Moi - Qu-quoi ?
Elyah - Je sais, je ne te connais même pas mais... mais je... je t'aime...
Moi - Comment tu peux en être aussi sûr ?
Elyah - Parce que quoi tu me dises je te crois et... c'est la première fois que je ressens ça. À chaque fois que tu entres dans cette pièce je ressens quelque chose dans mon ventre. C'est vraiment impressionnant. Ça ne m'est jamais arrivé avant...
Moi - Mais rien ne prouve que c'est ça...
Elyah - Oh tu me demandes une preuve ?

Je fronce les sourcils avant de plisser les yeux ne comprenant pas. Il se tortille sur le lit et je me lève pour qu'il évite de tomber. Et je crois que c'était fait exprès car il glisse ses mains dans mon cou et me rapproche de lui avant de m'embrasser. Je ressens de milliers de petits papillons au creux de mon ventre et ne peux m'empêcher de lui rendre son baiser. Je ne voulais pas me l'avouer... sauf que je suis tombé amoureux de mon patient. À ce moment-là, quelqu'un entre dans la chambre. Je me détache précipitamment d'Elyah et me retourne vers... Merde... Dick...

Dick - Tu as omis le fait que ton patient est aussi ton petit ami...
Moi - Non... non ! Ce n'est pas du tout...
Dick - Et si tu me racontais toute l'histoire gamin ?

Elyah me regarde sans comprendre. Je soupire.

Moi - Elyah je te présente le lieutenant Dick Newman, mon ami flic. Tu peux lui faire confiance.

Il baisse les yeux un instant avant de soupirer.

Elyah - Tu peux me passer le dossier dans le sac s'il te plaît ?

Je fouille dans le sac et tombe d'abord sur l'héroïne. Je lance un petit regard à Elyah qui lui hausse les épaules. Je secoue quelque peu la tête avant de trouver un dossier. Je le lui montre.

Elyah - Non... ce n'est pas ça. Ce sont des feuilles rattachées les unes aux autres comme un script.

Je trouve enfin le dit dossier et le lui tend. Elyah l'ouvre. Finalement il le referme et le tend à Dick.

Elyah - Il y a tout ce qu'il vous faut là-dedans.
Dick - Qui a monté ce dossier ?
Elyah - Mon meilleur ami David Alastair.
Dick - Et où est-ce que je pourrais le trouver ?

Elyah lève la tête vers lui avant de se mordre la lèvre.

Elyah - Au cimetière de la ville.
Dick - Désolé. Combien de temps ?
Elyah - Trois mois...
Dick - As-tu lu ce dossier ?
Elyah - Pas complètement mais il a l'air solide.... Enfin je n'y connais rien à ces trucs là mais David lui, il avait pleins de projet... et vous savez quoi ? Il projetait de devenir flic... Il faisait ses études et en même temps il bossait sur ce trafic. Je vous en prie je.... je risque ma putain de vie en vous donnant ce dossier...
Dick - Comment ça ?
Elyah - Plusieurs types nous suivaient. On les a remarqué parce que.... parce qu'on fait attention quand on est des dealers de rues...
Dick - Pardon ?!
Elyah - J'avais besoin d'argent alors j'ai demandé à David de me filer un de ses contacts ! Il me disait que ce n'était pas la bonne solution mais... j'avais besoin de fric.
Dick - Et pourquoi ?
Elyah - Pour me casser de chez moi.
Dick - Mais tu es encore mineur.
Elyah - Je le sais mais dans peu de temps je vais avoir la majorité alors...
Dick - Pourquoi voulais-tu t'en aller ?

Elyah se tourne vers moi. Je comprends alors...

Moi - Ça c'est confidentiel et ça n'a rien à voir avec l'enquête.

Dick se tourne vers moi, plisse les yeux avant de soupirer.

Dick - Vous êtes sous protection tous les deux, je vais étudier ce dossier, mais je ne vous promets rien.

Puis il se tourne vers moi.

Dick - Brandon, il faut que je te parle.

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant