Chapitre 15

146 10 0
                                    

[Elyah - Tu sais que... que ce n'est pas possible nous deux...]

Je le regarde stupéfait. Il détourne le regard.

Elyah - Écoute, je... j'ai vu tous les regards sur nous quand quelqu'un entre dans la chambre... et je vois comme tu es mal à l'aise.
Moi - Mais pas du tout enfin quel idée ! T'es sûr qu'il n'y a pas d'autres raisons ?
Elyah - Ouais... euh... Dans pas longtemps je pourrais remarcher et je serais obligé de retourner chez mes parents adoptifs. Je risque de... m'en prendre un coup.
Moi - Comment ça ?
Elyah - Tu sais très bien ce qu'il se passera quand je rentrerai chez moi.
Moi - Et c'est pour ça que tu veux rompre ?!
Elyah - On n'est pas vraiment ensemble...
Moi - Qu... quoi... ?
Elyah - Non... ne le prend pas comme ça...
Moi - (s'esclaffe) En fait c'était de la comédie tout ça ? Pendant tout ce temps ?
Elyah - Non ! Non pas du tout ! Je...
Moi - Tu... quoi ?
Elyah - Je ne veux plus qu'on soit ensemble, c'est tout.
Moi - Euh... et je n'ai pas le droit de savoir pourquoi ?
Elyah - Putain ce n'est pas difficile à comprendre ! Je ne veux plus de toi c'est tout ! ... Ramène-moi s'il te plaît...
Moi - ... Bien.

Je me lève avant de le ramener dans sa chambre.

Moi - Tu veux que je t'accompagne ?
Elyah - Non, ça va. J'ai demandé au type qui m'aide de venir me chercher.

Je m'esclaffe encore. Il avait tout prévu.

Moi - T'as tout prévu hein ?

Il se retourne vers moi et me regarde presque méchamment. Finalement il soupire.

Elyah - Ouais. Depuis le départ je me sers de toi pour ma petite personne et assurer ma sécurité et maintenant je n'ai plus besoin de toi alors je te jette !

Je le regarde surpris. Je vois...

Moi - D'accord... merci Elyah...

Je sors le cœur vraiment lourd. Je n'ai pas vraiment eu de relations sérieuses dans ma vie et voilà que je tombe amoureux d'un patient ! D'un patient putain ! Il a absolument tout changé dans ma vie... et voilà qu'il me dit ça, après ce que j'ai fait pour lui. Il me jette. Comme ça.... Je soupire avant de retourner dans mon bureau et de m'asseoir. Je reste assis un moment avant de soupirer de nouveau.

Voix - Le docteur Fitz est demandé en urgence au bloc 295.

J'appelle directement l'accueil et lui dit d'envoyer quelqu'un d'autre, que je ne peux pas. Finalement j'entends que l'accueil demande un autre médecin. Je prépare mes affaires et laissant ma blouse traîner sur mon bureau, je quitte celui-ci. Je dis à l'accueil que je rentre chez moi dû à une énorme migraine. Je ne sais pas si elle me croit vu que je suis médecin, mais j'ai fait beaucoup d'heures supplémentaires à cause d'Elyah du coup... De toute manière, je me suis bien fait rembarrer alors je vais prendre quelques jours de congés. Histoire de mettre de l'ordre dans ma petite vie de célibataire. Je rentre rapidement chez moi. Je prends une douche rapide et me mets en pyjama. Je me mets un bon film d'épouvante pour me distraire avant de m'assoupir. Je me réveille en sursaut quand la bonne femme hurle de peur. Je soupire fortement avant d'éteindre la télé. Je veux aller dans ma chambre mais finalement me rendors sur le canapé. Je me réveille difficilement et me promets de ne plus jamais m'endormir sur ce canapé. Je me lève et ma colonne fait un drôle de bruit. Je vais dans la cuisine et me fais du café. Après quoi, j'attrape mon ordinateur et prépare un mail pour prévenir mon supérieur que je prends quelques jours de congés. J'envoie le mail avant d'éteindre mon ordi et d'aller dans ma chambre. Je m'allonge et m'endors, encore une fois.

- Quinze jours plus tard -

Je sursaute et me réveille. Je traîne des pieds jusqu'à la porte avant d'ouvrir celle-ci. Je lève les sourcils et ouvre grands les yeux essayant de voir qui est la personne devant moi.

??? - T'es bourré ?
Moi - Moi ??? Pfffff.... Pas du tout....

Il me pousse avant d'entrer.

??? - Va t'asseoir sur le canapé, je vais faire du café gros malin.

Je vais sur le canapé, comme il me dit. Après quelques instants, il revient et me tend une tasse. Mais vous savez quoi ?! Ben je me brûle...

Moi - Aïeuh.......... C'est brûlant ton truc...
??? - Putain Brandon mais qu'est-ce que t'as foutu ?!
Moi - Comment tu connais mon nom... ?
??? - Bon sang tu ne reconnais même pas ton meilleur ami !
Moi - Oh.... Di... Dick ?
Dick - Beh ouais !
Moi - Oh ! Dick ! Tu ne vas pas le croire... Eh ben tu sais quoi ? Elyah il m'a plaqué ! c'est drôle hein ?! quand on y pense c'est le seul qui a changé toouuuuuuuuute ma vie... eeeeeeeeeet... boum ! Plus rien.... (rire de quelqu'un qui est bourré)
Dick - Bon sang ! mais qu'est-ce que t'as bu ?
Moi - Ben de... de l'eau !
Dick - Si tu me dis toute la vérité, je te donne des bonbons.
Moi - Pro... promis ?
Dick - Oui, Brand, c'est promis.
Moi - C'est pas joli, joli... mais tu sais... je... je suis désolé ! je... je te jure que je voulais pas... je voulais pas finir toutes mes bouteilles de... de whisky !
Dick - Combien ?
Moi - Tu me donneras des bonbons... ?
Dick - Oui, Brand.
Moi - Tr... trois...
Dick - Trois ?!
Moi - Non, non ! Deux et demi... !
Dick - Deux et demi ?!

Soudain je pleure. Je ne sais pas pourquoi mais je pleure. Dick me prend directement dans ses bras.

Moi - J'veux... J'veux pas le perdre ! Si tu savais comme je l'aime.... Mais il a dit qu'il veut pu de moi ! T'as vu s'qui m'a dit ?! Il veut pu de moi !
Dick - Depuis combien de temps t'es là ?
Moi - Heiiiiin ?
Dick - Depuis combien de temps tu es chez toi ?
Moi - Euh... deux semaines.
Dick - Et tu sais quoi ?
Moi - Quoiii ?
Dick - Elyah est vraiment très bouleversé.

Je me prends une douche froide direct'.

Moi - Quoi, mais pourquoi ?
Dick - On dirait que t'as carrément dessaoulé là !
Moi - Presque ! Dick... !
Dick - Ah, oui pardon. Il se sent beaucoup plus en sécurité quand t'es là.
Moi - Mais...
Dick - Je sais. Le truc c'est qu'il a vraiment peur qu'il t'arrive quoi que ce soit avec cette histoire. Moi - Oh... Oh... ! C'est pour me protéger qu'il a fait ça... ?
Dick - Je crois que oui. Et puis le fait qu'il rentre chez lui dans peu de temps ne l'enchante pas trop, tu comprends ?
Moi - Oui... Oui... merde ! Dick, il faut le sortir de là ! Je peux lui proposer de venir habiter chez moi !
Dick - T'es fou ! Il est encore mineur ! Si quelqu'un l'apprend... t'es mort !
Moi - Oui... mais qui va aller le raconter sur tous les toits... toi peut-être ? parce que moi non... Dick - Tu prends de gros risques en faisant ça.
Moi - Le temps que tu boucles cette fichue affaire. Le temps d'envoyer son oncle en prison et puis voilà. Et il pourra rester après vu qu'il va bientôt avoir 18 ans.
Dick - Bon sang Brand... t'es vraiment amoureux...
Moi - Ouais... et je ne te dis pas comme ça fait mal....

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant