[Et je sors de sa chambre pour retourner dans mon bureau.]
- Quelques jours plus tard -
J'entends qu'on frappe à la porte. Je me lève et vais ouvrir. C'est une infirmière.
Infirmière - Bonjour docteur.
Moi - Bonjour Kristy. Que se passe-t-il ?
Infirmière - Quelqu'un a laissé cette lettre pour Mr Soul.
Moi - Merci.
Infirmière - Je vous en prie.Elle sort tandis que je range un peu mon foutoir et mets ma blouse blanche. Puis je vais directement dans la chambre d'Elyah. Je toque puis entre. Je remarque alors qu'il dort. Il est magnifique.... Stop. Je ne peux pas penser ce genre de choses sur mon patient. C'est un patient. Juste un patient. Je me dirige vers la porte.
Elyah - Hum.... Docteur ?
Je me retourne vers lui et lui sourit gentiment.
Moi - Pardonnez-moi, je vous ai réveillé.
Elyah - Non, non, ne vous en faites pas. Vous avez quelque chose à me dire ?
Moi - Non, plutôt quelque chose à vous donner.Je me rapproche de lui et lui tend la lettre.
Moi - Quelqu'un a laissé ça pour vous.
Il regarde l'enveloppe intrigué avant de se tendre. Il l'attrape. Je m'apprête à m'en aller quand je sens qu'il tire sur ma blouse. Je fronce les sourcils avant de me tourner vers lui.
Elyah - Vous pouvez rester s'il vous plaît ?
Moi - Bien sûr...Je ne sais pas pourquoi il veut que je reste mais si ça le rassure alors je reste. Il tremble. Il commence à lire lentement et tremble de plus en plus. Puis il se mort la lèvre avant de commencer à se mettre en colère.
Elyah - Putain de merde !!! Pourquoi je suis toujours vivant bordel ?! Je vais morfler quand je sortirais de ce trou de merde !! Pourquoi tu ne m'as pas laissé crever putain ?!!
Il commence à enlever ses perfusions. Je lui attrape les poignets délicatement et essaie de le calmer comme je peux.
Elyah - Lâches-moi sal con de toubib !! J'veux partir !! Laisse-moi tranquille !!!
La porte s'ouvre mais je n'y fais pas attention. Il bouge dans tous les sens alors je demande à une infirmière de m'aider. Elle le stabilise, donc je profite de ce moment pour le regarder droit dans les yeux.
Moi - Écoute moi bien Elyah. Je sais tout, absolument tout. Tu ne crains absolument rien ici et tu le sais pertinemment. Alors calme-toi.
Il me regarde longuement avant de se détendre quelque peu. L'infirmière le lâche et je fais de même. Je lui remets ses perfusions après m'être laver les mains et avoir mis des gants. J'enlève mes gants et me tourne vers Elyah.
Moi - Je veux que tu répondes à mes questions maintenant.
Il baisse la tête. Je me tourne alors vers les infirmiers et... un médecin ? Bref...
Moi - Ça ira maintenant, merci.
Tous les infirmiers sortent mais pas le médecin. Je lève un sourcil.
Médecin - Brandon puis-je te parler ?
Moi - Bien évidemment.Je me retourne vers Elyah.
Moi - Tu ne touches à rien Elyah, c'est bien clair ?
Il lève les yeux vers moi et me regarde méchamment. Je lève les sourcils. Il finit par faire la moue et hocher la tête. Je sors alors de chambre.
Moi - Mike, qu'est-ce qu'il se passe ?
Mike - Tu tutoies souvent tes patients ?
Moi - Je sais ce que je fais merci. Et Mr Soul n'a que 17 ans. Donc est mineur. J'ai le droit de le tutoyer lorsqu'il me manque de respect.
Mike - Ouais, ok. Mais tu as été violent tout à l'heure quand tu as voulu l'immobiliser.
Moi - Je connais bien ce patient, et je sais comment le calmer. Maintenant si tu veux bien, j'ai des questions à lui poser.Je n'attends pas qu'il me réponde et retourne dans la chambre.
VOUS LISEZ
Une dépression mortelle
De TodoRien ni personne n'est parfait... La vie est une maladie mortelle. Mais la vie ne vaut rien... et rien ne vaut une vie... Laissons tomber nos erreurs qu'elles soient graves ou pas... qu'elles soient petites ou grandes. Vivons la vie que nous avon...