Chapitre 14

146 10 0
                                    

[Elyah - Non !!]

Je regarde Elyah un peu surpris. Je le rassure lui caressant la joue. Finalement il éclate littéralement en sanglots. Je m'assoie près de lui et le prend dans mes bras. Il s'accroche à moi comme si j'allais me volatiliser. Et je sens que Dick ne sait plus où se foutre.

Elyah - Dé... désolé... le truc c'est qu'ils savent absolument tout. Si vous êtes flic, ils le remarqueront aussitôt. Ils sont vraiment prévisibles !
Dick - Mais comment peux-tu en être aussi sûr ?

Il relève la tête et regarde Dick droit dans les yeux.

Elyah - Vous pensez que c'était un accident pour mon ami ?
Dick - Comment ça ?
Elyah - Bon sang mais dans quoi je me suis embarqué... je n'aurais jamais dû vous donner ce dossier....
Dick - Elyah, répond.
Elyah - On l'a retrouvé assassiné. Deux balles dans le corps. Une dans la poitrine. L'autre au milieu des deux yeux.
Dick - Ok, écoute. Mes hommes sont très bien entraînés, ils feront attention.

Elyah s'esclaffe.

Elyah - Je sais que je vais peut-être vous paraître égoïste mais je les connais pas vos hommes, j'en ai rien à foutre de ce qu'il peut bien leur arriver. S'Il découvre qu'il y a des gens infiltrés dans son trafic Il va tout de suite savoir que c'est moi le responsable et que j'ai tout balancé. Il sait que j'ai le dossier. Et c'est une chance que je ne sois pas encore mort. J'aurais dû le lui rendre d'ailleurs... il y a de ça... trois jours...
Moi - Quoi ? Comment ça ?
Elyah - La lettre que tu m'as donné... je ne t'en ai jamais parlé mais...
Moi - Bon sang, c'est pour ça que tu étais si bouleversé !
Dick - Quelle lettre ?

Elyah soupire avant de sortir l'enveloppe de dessous son oreiller et de la tendre à Dick. Il la lit lentement avant de relever la tête.

Dick - Mais il te menace !
Elyah - Euh... ouais mais j'ai l'habitude !
Dick - Je vais renforcer la sécurité ici.
Moi - Très bonne idée.
Elyah - Non c'est... !
Moi - Tu n'as rien à dire là-dessus mon ange, désolé.

Il soupire.

Elyah - Ouais c'est ça ! Allez-y ! Comme ça ils vont jouer à votre jeu stupide et venir m'achever directement dans ma chambre d'hôpital !
Moi - Mon ange....
Elyah - Ne comptez pas sur moi... pas question que je vous donne les contacts.
Dick - Ok. À ce propos... pourquoi les contacts ne sont pas inscrits dans le dossier ?
Elyah - Vous avez remarqué la page qui manque ?
Dick - Évidemment.
Elyah - Ouais... je m'y attendais...
Dick - Se sont les contacts n'est-ce pas ?
Elyah - Je n'en suis pas certain mais ça devait être ça.
Dick - Comment ça ?
Elyah - Eh bien, quand il m'a passé le dossier, cette page n'y était plus.
Dick - Tu mens...
Elyah - Quoi ?
Dick - Tu mens ! Sinon pourquoi ne pas vouloir donner un de ces contacts ?!
Elyah - Je ne mens pas !
Dick - Et moi je ne te crois pas !
Elyah - Vous ne me connaissez pas !!! C'est clair ?!! Vous ne savez pas quand je dis la vérité et quand je mens !! Vous voulez votre putain de contact ?!! Allez-vous faire foutre !!!

Elyah se tourne vers moi et me regarde longuement. Je lui souris, lui faisant comprendre que je le crois. Il hoche la tête rassuré.

Elyah - J'ai envie de prendre l'air. Tu penses que je peux maintenant ?
Moi - Euh... bien sûr. Aucuns problèmes. Tu seras peut-être un peu en retard, mais ce n'est pas trop grave vu ce qu'il s'est passé hier.
Elyah - Ouais...

Je rapproche le fauteuil et l'aide à s'y installer. Je lance un regard désolé vers Dick et pousse Elyah hors de la pièce.

Dick - J'ai vraiment besoin de ce contact pour pouvoir t'aider Elyah !
Elyah - Alors ne m'aidez plus ! Ça ira merci !
Dick - Écoute...
Elyah - Brandon, arrête toi s'il te plaît.

Je fais ce qu'il dit. Dick se met en face de lui.

Elyah - Je ne peux pas vous donnez ce contact. Mais comme vous êtes flic, que Brandon est votre meilleur ami et que je lui offre toute ma confiance...

Je le vois baisser la tête lentement.

Elyah - Vous avez un stylo ?
Dick - Euh... non pourquoi ?

Elyah se tourne vers moi. Je sors un stylo de ma blouse et le lui donne. Puis il se retourne vers Dick et tend la main. Dick le regarde ne comprenant pas. Elyah soupire avant de prendre la main de Dick et de noter un numéro de téléphone sur celle-ci. Puis il me redonne mon stylo et me fait comprendre de continuer. Je souris gentiment à Dick et vais dans le jardin. Je le laisse près du banc de la dernière fois et vais prendre une rose blanche que je lui ramène. Il sourit cette fois sans retenu et me regarde amoureusement. Je m'assoie près de lui sur le banc.

Elyah - Pourquoi ai-je droit à une rose ? Blanche qui plus est...
Moi - Je ne sais pas. Parce que ça vous va bien.
Elyah - Saviez-vous que la rose blanche signifie la loyauté.

Je souris avant de le regarder.

Moi - Oui, je le savais.
Elyah - Impossible. D'habitude, je suis le seul à savoir... c'est pas de chance !

Je rigole tandis qu'il sourit.

Moi - Ouais... ouais... dommage....

Il arrête de sourire et me regarde sérieusement.

Elyah - Tu sais que... que ce n'est pas possible nous deux...

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant