Chapitre 19

137 10 0
                                    

[Et cette fois-ci, c'est moi qui l'embrasse.]

- Quelques mois plus tard -

Je me lève entendant qu'on frappe à la porte. Je vais ouvrir et sourit à Dick en face de moi. Il me sourit aussi avant qu'on se dise bonjour et je le laisse entrer dans mon appartement.

Moi - Tu veux boire quelque chose ?
Dick - Ah non, ça va aller, merci. Elyah est là ?
Elyah - Je suis là. Qu'est-ce qu'il se passe.... ?

On va d'abord s'asseoir dans le canapé, Dick sur le fauteuil et Elyah, les jambes sur moi, complètement avachi sur le sofa.

Dick - Bon, voilà, on a envoyé deux hommes sous couverture comme tu le sais. Mais...

Je sens qu'Elyah est tendu.

Dick - Bon, je ne vais pas vous mentir, on a perdu un de nos hommes, ils se sont fait prendre et enfin bon voilà....

Elyah se redresse et le regarde droit dans les yeux.

Elyah - Je vous avais prévenu ! J'en étais sûr !!
Dick - Mais tu n'es qu'un gamin ! On est des flics tu t'attendais à quoi ?!
Elyah - Pas mieux que ça ! C'est sûr !
Dick -Qu'est-ce qu'on doit faire ?
Elyah - Tu l'as dit toi-même, je ne suis qu'un gamin et vous êtes des flics. J'en ai fini avec cette putain d'histoire, vous vous démerdez ! J'en ai plus rien à foutre !
Dick - Tu dois m'aider !
Elyah - Hors de question !!
Dick - S'il te plaît !
Moi - Dick ! Non !
Dick - Brand...
Moi - Il ne veut pas, il ne veut pas ! Ne l'oblige pas !
Dick - Mais non je ne l'oblige pas, mais j'ai besoin de lui.
Moi - Et lui il ne veut pas ! S'il te plaît n'insiste pas. Si tu veux moi, je peux t'aider. Qu'est-ce que tu veux ?
Elyah - Pas question !
Moi - Mon ange...
Elyah - Oui, je sais, tu es médecin... mais justement, tu es médecin pas flics ni... ni dealer ! Moi - Je le sais bien ça... je peux néanmoins - peut-être - faire quelque chose pour Dick. Et si je le peux, je serais ravi de l'aider.
Elyah - Pas sur cette affaire désolé.
Moi - Elyah je...
Elyah - Tu... rien du tout. Ce n'est pas parce que je suis plus jeune que toi que je ne peux t'interdire de faire quelque chose ! Tu sais quoi ?! Tu es peut-être plus fort que moi mais une balle ça fait mal !
Moi - Je sais.

Je me mets debout et relève le bas de mon pantalon jusqu'à mon genou. Je lui montre mon mollet gauche. Il ouvre de grands yeux en voyant la marque de balle. Je soupire avant de relever quelque peu mon tee-shirt et de baisser quelque peu mon jogging. On peut voir tout en haut de ma fesse gauche une petite marque.

Elyah - C'était ça que tu ne voulais pas me montrer...
Moi - Ouais... Je n'ai pas été que médecin... J'ai commencé plutôt jeune et on m'a entraîné à tirer même si mon boulot était de soigner les blessés. J'ai été envoyé à plusieurs reprises dans différent pays en difficulté. J'ai eu plus de chance que d'autres. Et y'a quelques années j'ai décidé que je voulais rester sur le territoire. Et voilà.
Elyah - Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ?
Moi - Honnêtement... ? Je n'en ai pas la moindre idée... Je suis désolé... enfin bon, tout ça pour te dire que je ne suis pas fait en sucre.
Elyah - Et moi non plus ! Et je te dis que tu n'aideras pas ton meilleur ami au prix de ta vie !!

Après quoi il se dirige vers la chambre et claque la porte. Après quelques secondes j'entends son cri étouffé par l'oreiller. Je secoue la tête. La première fois qu'il a fait ça, j'ai été vraiment surpris et j'ai eu super peur. Notre première dispute éclatante. C'était vraiment bizarre. Maintenant, j'ai l'habitude. Je ne pensais pas que ce serai aussi dure de partager son domicile. Enfin bon, bref... Je me retourne vers Dick et lui envoie un regard désolé. Il me sourit gentiment avant de hausser les épaules m'intimant que ce n'est pas grave. ¿

Moi - Tu sais, je pourrais tout de même te donner un coup de main si tu as vraiment besoin de moi.
Dick - Elyah...
Elyah - J'ai dit non tu ne discutes pas ! Bon sang pourquoi tu ne m'écoutes pas ?! Je t'ai bien écouté moi quand tu as voulu renforcé la sécurité ! Alors que je suppose que je ne risquais rien.
Moi - (s'esclaffe) On n'a même pas renforcé la sécurité après ce que tu as dit !
Elyah- Je sais mais ça ne change pas le fait que moi je t'ai écouté. Alors s'il te plaît. Pour une fois ! Moi - Elyah...
Elyah - Merde !!! Mais pourquoi non ?!! Pourquoi tu ne m'écoutes pas heiin ?! Je suis juste un putain de mec de dix-sept alors t'en as rien à foutre c'est ça ?! Sauf que je ne suis pas qu'un mec de dix-sept ans ! Je suis... !!
Moi - Mon mec à moi ! Je sais mon petit cœur...

Il me regarde les yeux ronds avant de planter ses magnifiques yeux noisettes dans les miens avant de croiser les bras contre son torse. Je me rapproche de lui en soupirant avant de le prendre dans mes bras. Il essaie de me repousser mais je le sers davantage.

Moi - J'ai compris... Je ne l'aiderais pas. C'est fini. Je te le promets.
Elyah - Merci...
Dick - Bon... Alors moi, je vais y aller, et je vais coincer ce salopard !

On se retourne vers Dick vraiment surpris.

Dick - Ben ouais ! Vous ne voulez pas m'aider ! Alors je vais le faire moi-même ! J'ai compris les amoureux, l'un ne veut pas que l'autre se fasse tuer et l'autre ne veut pas risquer une deuxième fois sa vie ! C'est normal ! Je vais vous laissez mes amoureux préférés, je vais aller élaborer un plan ! Salut !!

Il nous fait un grand sourire et s'en va. On se regarde ne comprenant pas vraiment ce qu'il vient de se passer avant de hausser les épaules. Finalement Elyah attrape mon visage entre ses mains fines. Il me regarde droit dans les yeux. Je vois qu'il est vraiment sérieux.

Elyah - Ne me tiens plus jamais tête sur ce point car c'est toujours moi qui gagnera.
Moi - Oui chef !
Elyah - Chef ? --'
Moi - Oui mon bébé d'amour que j'aime de tout mon cœur...

Il rougit d'un seul coup avant de baisser les yeux. Je fronce les sourcils avant de sourire.

Moi - Elyah tu rougis... ?
Elyah - Nah... ! Tu dis n'importe quoi...

Il se décale et se dirige vers la chambre. Je le suis.

Moi - Si bébé ! Tu rougis !
Elyah - Mais nan je te dis !

Je rigole avant de courir me mettant devant lui. Il rougit de plus belle et essaie de m'échapper mais je me baisse pour le porter. Il atterri sur mon épaule comme Fiona dans Shrek quand celui-ci décide d'aller la sauver et de la ramener auprès du prince j'sais plus comment. Il se débat mais rigole en même temps.

Moi - Je ne te reposerais pas parce que t'es à moi !

Soudain il se tend.

Moi - Elyah ?

Je le pose. Il relève les yeux vers moi ne sachant que dire.

Moi - Ça va ?

Il détourne les yeux. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas... merde.

Moi - J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas... qu'est-ce que je n'aurais pas dû dire mon ange ?

Il baisse la tête ne voulant pas répondre. Je lui relève la tête tendrement.

Moi - Mon ange... dis-moi ce que j'ai fait s'il te plaît et je ne recommencerais plus...

Il daigne enfin croiser mon regard de ses magnifiques yeux.

Elyah - Je... le truc c'est que.... Je le veux...
Moi - De... de quoi tu parles ?
Elyah - Je veux être... à toi...
Moi - Je... mon ange tu ne seras jamais à moi. C'était pour jouer... excuse-moi...
Elyah - Non... tu ne comprends pas... Mon oncle disait toujours que je lui appartenais. J'ai fini par y croire jusqu'à que je te rencontre... J'ai compris que je n'appartenais qu'à moi-même et que je suis le seul à choisir avec qui je veux être pour mon bien être. Je veux... je veux n'être qu'à toi... parce que je sais que... le jour où je voudrais m'en aller... tu me laisseras....
Moi - Alors j'accepte... je t'aime mon petit ange...
Elyah - Moi aussi je t'aime.

Et je le reprends sur mon épaule tandis qu'il se met à rire.

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant