Chapitre 7

248 16 0
                                    

[Moi - J'ai besoin de tout savoir pour pouvoir t'aider Elyah.]

Elyah - Brandon...

Je lève les yeux vers lui surpris. Il sourit quelque peu.

Elyah - Désolé.... J'ai entendu l'autre toubib t'appeler par ton prénom... Je peux ?
Moi - Eh bien...
Elyah - J'en demande trop désolé.
Moi - Non... ça va, je t'en prie. Appelle-moi par mon prénom.

N'importe quelles petites choses peu le rassurer et même si ce n'est que m'appeler par mon prénom alors pourquoi pas.

Elyah - Merci...
Moi - Que voulais-tu dire ?
Elyah - (baisse les yeux) J'ai peur...
Moi - Je comprends, mais ici tu ne crains absolument rien. Et je te rappelle que tu as encore un mois de ré éducation ici. Tu ne crains absolument rien.
Elyah - Ok... Je voulais partir de chez moi, m'en aller.
Moi - Mais tu n'es pas majeur !
Elyah - J'ai 17 ans. J'aurais pu partir le jour même de mon anniversaire. J'étais en train de tout planifier. Je voulais partir loin de cette famille. Alors pour trouver l'argent j'ai fait des recherches. Et j'ai trouvé un gars qui deal. J'ai vendu pas mal de came et je me suis fait payer. J'en avais assez pour m'en aller alors j'ai planqué la tune dans ma chambre. Mais le type m'a rappelé, apparemment il n'avait plus de gars pour vendre sa came et en plus de ça mon oncle a trouvé ma tune et l'a dépensé en alcool... alors j'ai accepté et quand je suis venu pour lui donner l'argent, on s'est fait fusillé. Il s'est barré avec le pognon et moi je me suis pris deux balles.
Moi - D'accord... Et le dealer ? Il a un nom ?
Elyah - Je.... tu sais il a des supérieurs qui font vraiment peur. Et qui sont vraiment... froids et indifférents à tout. Et c'est pour ça que j'ai peur. Je ne suis que le petit dealer... tout en bas de la chaîne. J'ai eu un supérieur qui lui a un supérieur qui a un autre supérieur. Le boss. Le boss a une liste de supérieurs. Et ces supérieurs-là ont la liste d'autres supérieurs. Le type qui me filait la drogue était l'un de ceux qui étaient sur cette liste.
Moi - Et est-ce que tu sais combien de personnes un supérieur peut avoir sur sa liste ?
Elyah - Cinq. Je le sais parce que j'ai fait des recherches... non... en fait j'ai un... un ami qui voulait trouver et dénoncer le boss de ce trafic. Alors il a décidé de se proposer en dealer et a fait des recherches sur son supérieur. Et il a trouvé des informations sur le supérieur de ce supérieur enfin bref, jusqu'à arriver jusqu'au boss. Du coup il en a profité pour faire des recherches sur le boss. Et il a découvert qu'en fait... le boss c'est... un ancien maire.
Moi - Pardon ?!
Elyah - Chut ! Bon sang Brandon.... !
Moi - Excuse-moi...
Elyah - Il est sur la paille et il travaillait un peu avec la police alors, il a un bon paquet de contact. Et maintenant avec son trafic, il est plein aux as !
Moi - Et c'est lequel ?
Elyah - Le maire Bliert.
Moi - Ok... Et comment on devient supérieur ?
Elyah - On prouve qu'on est digne de confiance...
Moi - Comment ça ?
Elyah - Nous les petits dealers on n'a pas besoin de faire de grandes choses mais je n'ai pas lu tout le dossier.
Moi - Comment ça ?
Elyah - J'ai le dossier oui... parce que mon ami s'est fait tuer. Il est mort il y a environ trois mois. Une balle dans la poitrine.
Moi - Elyah, tu sais que tu es en danger si « le boss » est au courant de ce dossier...
Elyah - Je sais. C'est pour ça qu'avec Dadou...
Moi - Dadou ?!
Elyah - David Alastair. Mon ami qui est mort...
Moi - Désolé...
Elyah - Donc c'est pour ça qu'avec Dadou on évitait de se voir.
Moi - Comment tu as eu le dossier alors ?
Elyah - Dadou était très méticuleux. Il faisait attention à tout. Le dossier, il l'a transformé en une espèce de pièce de théâtre. Il a transformé le dossier en un devoir à rendre et me l'a passé. On a tout prévu. Sauf que le dossier que j'ai rendu à mon prof est la vraie pièce de théâtre.
Moi - Où est le dossier ?
Elyah - Dans mon casier au lycée St Collins. Dans un sac. Ni vu ni connu.
Moi - Il faut récupérer ce dossier avant que le boss ne le trouve.

Il lève les yeux vers moi et me regarde un peu surpris.

Moi - Quoi ?
Elyah - Tu veux m'aider...
Moi - Mais enfin c'est ce que je n'arrête pas de te dire !
Elyah - C'est vrai... désolé... Tu n'as qu'à demander à Tris Blaine. Elle garde la clef de mon casier. J'évite de laisser la clef à la maison. Je cache beaucoup trop de choses dans ce casier. Tu n'auras qu'à lui demander de tout te remettre dans un grand sac. Toutes les affaires, comme ça, ça ne portera pas à confusion.
Moi - Pas de problème.
Elyah - Oh et... Nouky...
Moi - Pardon ?
Elyah - Dis-lui : Nouky... c'est une espèce de code. Elle saura que tu viens vraiment de ma part. Dis-lui aussi que j'arrête les cours. Quelqu'un va sûrement lui poser des questions pour savoir pourquoi on a vidé mon casier. Ne lui dit rien d'autres. De toute manière ce n'est pas vraiment faux.

Je m'apprête à lui demander pourquoi mais il me demande de ne pas poser de question. Je hoche la tête et m'apprête à y aller directement quand il m'attrape la blouse.

Elyah - ... Fais... fais attention...

Je lui dis de ne pas s'inquiéter et je m'en vais.

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant