[Je le regarde longuement avant de lui expliquer en détails ce qu'il s'est passé et de lui expliquer comment je l'ai soigné.]
Elyah - Sal con de toubib !
Ok, ça fait drôlement plaisir. Bref. Je le laisse terminer.
Elyah - Fallait pas me laisser vivre putain ! J'aurais dû crever !! Merde, merde, merde !! Je vais bien en baver maintenant merci beaucoup ! Et re-merde !
Je ne crois pas qu'il me parle. Il a plutôt de l'air de marmonner.
Elyah - Jonathan va me faire la peau s'il sait ce qu'il s'est passé et tante Judy... mon dieu tante Judy...
Il lève les yeux vers moi.
Elyah - Elle est au courant que je suis là ?
Moi - Votre famille adoptive est au courant que vous êtes à l'hôpital.
Elyah - Putain de merde ! Ce n'est pas bon ça ! ... Putain chiotte !Je me racle la gorge et il me regarde l'air de dire « Qu'est-ce tu fou encore là toi ?! »
Moi - Pourquoi vouloir me voir moi ?
Elyah - Parce que maintenant vous êtes mon médecin attitré. Vous le savez n'est-ce pas ?Quel garçon intelligent. Je hoche la tête.
Moi - Et donc ?
Elyah - Et donc c'est tout. Vous allez être le seul à qui j'adresserai la parole dans ce trou à rats ! Parce que vous êtes mon toubib et que les toubibs n'aiment pas quand leurs patients ne leurs parlent pas ! Et euh aussi parce que je vous trouve mignon ! Vous avez quel âge ?Je fronce les sourcils avant de secouer la tête. J'ai 25 ans et alors ?!
Moi - Cela ne vous concerne pas. Avez-vous d'autres questions ?
Elyah - Vous n'avez pas un truc puissant à me donner ?! Je crois que je vais passer un très mauvais quart d'heures....
Moi - Oui, non, je ne peux rien faire pour ça. Vous n'aviez qu'à faire attention. Vous aurez droit à la dose d'antidouleur dont vous avez besoin pour votre épaule et votre cuisse et des soins particuliers pour votre cure. Être toxico à votre âge n'est pas très bon. Surtout pour votre croissance.
Elyah - C'est bon... épargnez moi tout votre charabia que je n'écouterais certainement pas et dîtes moi quand est-ce que je pourrais sortir d'ici !
Moi - Pas avant un mois.
Elyah - Quoi ?!!
Moi - C'est le temps qu'il faut pour votre jambe et votre épaule ainsi que votre corps pour se soigner. Il est impératif que vous n'ayez plus aucunes addictions pour la suite car ça risque d'être vraiment difficile.
Elyah - Ah parce que plus difficile qu'une cure de désintoxication ça existe ?
Moi - Vous me le direz quand vous serez clean et que vous commencerez votre ré éducation.
Elyah - Comment ça une ré éducation ?!
Moi - Vous avez été touché à la cuisse, vous en aurez besoin. Elyah - Oh putain.... Super ! (...) Et la ré éducation est-ce que se sera ici ?
Moi - Oui.
Elyah - Je ne change pas d'hôpital vous êtes sûr ?
Moi - Nous avons un centre de ré éducation pour nos patients, jeune homme. Oui, j'en suis sûr.Il a l'air un peu soulagé. Je ne comprends pas pourquoi mais ne relève rien. Je profite de ce petit temps pour le détailler. Il a des cheveux courts, noirs. Des yeux d'un bleu profond et une peau en porcelaine. Il est vraiment magnifique.
Elyah - Je peux vous posez une question indiscrète ?
Moi - Essayez toujours.
Elyah - Pourquoi avoir choisi ce métier-là ?
Moi - Parce je pense que l'être humain mérite de vivre. Même si nous ne sommes pas la meilleure des espèces, je pense que nous avons droit à une chance.
Elyah - Mais... la vie est une maladie mortelle...
Moi - Peut-être... Comme la vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.Il me regarde intrigué tandis que je lève les sourcils. Il baisse la tête.
Moi - Je vous laisse. Votre petit déjeuner vous sera apporté. Mangez, ça vous fera du bien.
Et je m'en vais.
VOUS LISEZ
Une dépression mortelle
RandomRien ni personne n'est parfait... La vie est une maladie mortelle. Mais la vie ne vaut rien... et rien ne vaut une vie... Laissons tomber nos erreurs qu'elles soient graves ou pas... qu'elles soient petites ou grandes. Vivons la vie que nous avon...