Chapitre 16

147 10 2
                                    

[Moi - Ouais... et je ne te dis pas comme ça fait mal....]

Dick - Je sais, mais il t'aime et ça se voit.
Moi - Pourquoi il m'a jeté comme une vieille chaussette alors ?!
Dick - Pour te protéger.
Moi - Mais je peux l'aider. Et il le sait.
Dick - Oui, et ça le terrifie encore plus.
Moi - Je veux le voir.
Dick - T'auras tout le temps, il faut que tu dessaoule d'abord.
Moi - Pourquoi ?
Dick - Un médecin qui arrive complètement saoul sur son lieu de travail ?
Moi - Ouais... ok... je vais aller dormir...
Dick - C'est ça.

Je retourne dans ma chambre et à peine couché, je m'endors. ...

Dick - Brand ! Brand ! Réveille-toi !

Je me réveille recrachant toutes mes tripes. Je vomis encore deux ou trois fois avant d'aller me rincer la bouche. J'ai un de ces maux de tête. Je me traîne jusqu'à la salle de bain et fouille dans la trousse à pharmacie essayant de trouver un truc pour calmer ma migraine. J'attrape deux aspirines et les avale avec de l'eau. Après quoi j'attends qu'ils fassent effet avant d'aller manger un petit truc.

Dick - Tu veux aller voir ton chéri ??
Moi - Ne l'appelle pas comme ça...
Dick - Ton cœur ?
Moi - --'
Dick - Ok... Tu veux aller voir ton cœur ?

Je le regarde longuement avant de secouer la tête, souriant en même temps de rougir.

Dick - Je vais te préparer un petit truc à manger avant qu'on aille. Va prendre une douche et fais très attention. Tu t'assoies.
Moi - Oui, oui, ne t'inquiètes pas !

Je secoue la tête et vais directement me doucher. Après quelques minutes je sors et retourne dans la cuisine, une serviette autour de la taille. Dick me jauge de haut en bas avant de lever les yeux aux ciels et de me faire signe de m'asseoir. Du coup je m'assoie et quand il pose l'assiette j'ai l'impression que je vais retourner dégueuler. Ça a l'air vraiment bon mais j'ai dégueulé toute la nuit et voir un truc qui sens aussi bon... je sens la bile me remonter dans la gorge. Je pousse l'assiette et regarde Dick le suppliant pour qu'on parte maintenant.

Dick - Tu as bu sans manger, c'est normal que tu n'en veuille pas. Mais il faut vraiment que tu remplisses un peu cet estomac.
Moi - T'es sérieux là..... ?
Dick - Très...
Moi - Bon.

J'attrape la fourchette mettant un peu de nourriture dessus avant de la fourrer dans ma bouche. C'est vraiment bon. Mais j'ai envie toujours envie de dégueuler. Je me force à manger au moins la moitié pour faire plaisir à Dick. Il hoche la tête avant de débarrasser la table. Je vais m'habiller d'un simple jogging noir et d'un simple tee-shirt gris avant de mettre des claquettes. Après quoi on sort. Il me dit de monter dans sa voiture ce que je fais. Puis il me conduit directement à l'hôpital. Je vais à l'accueil.

Moi - Je peux aller rendre visite à un patient ?
Hôtesse d'accueil - Tu sais bien que non mais je suppose que c'est le jeune homme ?
Moi - Ouais...
Hôtesse d'accueil - Il a vraiment l'air inquiet.
Moi - Merci Martha...
Martha - Je n'ai rien vu, rien entendu !

Elle me fait un clin d'œil puis détourne les yeux. Je me faufile dans le couloir suivit par Dick. Je frappe à la porte avant d'entrer discrètement. Dick toujours sur les talons.

Elyah - Brandon ! Bon sang tu vas bien !!

Soudain il se lève de son lit attrapant une béquille et avance rapidement vers moi. Il m'attrape le visage durement avant de le tourner dans tous les sens. Il plisse les yeux légèrement. Quand il a fini d'inspecter mon visage, il prend mes bras et les regarde exactement comme il a fait avec mon visage. Après quoi, sans que je ne m'y attende, il relève mon tee-shirt et touche mon torse pour finalement tourner autour de moi pour regarder mon dos. Je sens un soupir de soulagement s'échapper de sa bouche avant de revenir me faire face. Il fronce les sourcils comme s'il avait oublié quelque chose. Soudain il pose sa main sur mon jogging voulant le baisser mais je le retiens. Il s'énerve.

Elyah - T'as quelque chose à cacher ?!
Moi - Mais non mais... Elyah bon sang pourquoi tu veux me déshabiller ?!
Elyah - Je veux voir tes jambes...
Moi - Et je peux savoir pourquoi ?
Elyah - Je t'en prie montre-moi tes jambes !
Moi - Mais pourquoi bordel ?!

Il est en colère mais je vois qu'il est aussi inquiet. Des larmes perlent aux coins de ses yeux et j'ai l'impression qu'il est en train de suffoquer. Je respire un grand coup avant de le regarder bien en face.

Moi - Si je retire ce putain de jogging tu me diras pourquoi tu me look comme ça ?
Elyah - ... Ouais, je te le dirais.
Moi - Ok...
Dick - Brand...
Moi - Ça va, c'est bon.

Je respire un grand coup - encore une fois - avant de détacher le lacer du jogging. Je passe mes doigts pour détendre l'élastique avant de laisser tomber le jogging à terre. Il se rapproche et me tourne autour regardant aussi mes jambes.

Moi - C'est bon ?

Soudain je sens sa main se poser sur mes fesses, je sursaute et il la retire tout de suite.

Elyah - Ça te fait mal ?

Je le regarde surpris avant de remonter mon jogging et de le renouer.

Moi - Mais non mais....

Je comprends alors pourquoi il fait tout ça.

Moi - Oh mon cœur... je... je suis désolé. Je pensais que tu ne voulais pas de moi alors j'ai pris des jours de congés. Je ne pensais pas que tu allais te faire autant de soucis.
Elyah - Alors tu vas bien ?
Moi - Oh mon ange... bien sûr que je vais bien...

Je m'approche de lui et le prend dans mes bras. Il éclate littéralement en sanglot.

Moi - Excuse-moi, je suis désolé... je ne voulais pas te faire peur... mais pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais angoissé aussi... me dire que tu ne veux plus de moi, ce n'était pas la solution...
Elyah - Je voulais juste te protéger de... d'eux et de mon oncle...
Moi - De ton oncle... ? Pourquoi de lui aussi ?
Elyah - J'avais peur qu'il te fasse subir la même chose qu'à moi vu... vu qu'il sait pour nous deux. Tout l'hôpital est au courant et l'autre con qui m'aide à marcher n'a pas pu fermer sa grande gueule quand ils sont venus me voir y'a... assez longtemps...
Moi - Écoute je... je peux te proposer un truc...
Elyah - Ah oui ? Quoi ?
Moi - Une fois que tu as fini ta rééducation tu... tu n'auras qu'à venir habiter chez moi ?

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant