Chapitre 6

238 15 0
                                    

[Je n'attends pas qu'il me réponde et retourne dans la chambre.]

Je m'approche d'Elyah lentement et le regarde longuement et sérieusement. Finalement je soupire.

Moi - Excusez-moi de vous avoir tutoyé et d'avoir été un peu fort. J'espère que vos poignets ne vous lance pas trop...

Il s'esclaffe avant de me regarder et de me sourire.

Elyah - Vous pouvez me tutoyer.... En fait j'attendais le jour où vous allez le faire. Je ne suis pas vieux comme vous le savez et me vouvoyer est quelque chose dont je n'ai pas l'habitude.
Moi - Pourquoi ne pas me l'avoir demandé dans ce cas ?
Elyah - Parce que je ne suis pas comme ça... Je préfère être un p' tit merdeux avec une carapace que vous avez réussi à faire éclater ! Boum !
Moi - Comment ça ?
Elyah - Je ne sais pas comment vous avez fait... C'est peut-être parce que vous êtes jeune, beau et intelligent... je n'en sais rien ! Ou peut-être parce que vous êtes super gentil et différent des autres... parce que... vous êtes le seul que j'aime bien... Vous devriez vous asseoir si vous voulez vraiment tout savoir.

Je fronce les sourcils avant d'attraper une chaise et de m'asseoir à côté de lui. Je le regarde droit dans les yeux attendant de voir ce qu'il veut me dire.

Elyah - D'abord j'ai une question....
Moi - Je t'en prie.
Elyah - Non. Deux en fait....
Moi - Vas-y.
Elyah - Je sais que je ne suis pas censé vous demander ce genre de chose mais...est-ce que je peux vous tutoyer ?
Moi - C'est vrai que normalement tu n'as pas le droit de me demander ça... cependant... Ça ne me dérangerait pas que tu me tutoies.

Je lui souris. Il me regarde étonné avant de rougir et sourire aussi. Mais il reprend bien vite son sérieux.

Elyah - Euh tu as dit que tu savais tout.... Mais quoi tout ? Parce que....

Il baisse les yeux sans terminer sa phrase.

Moi - Je sais juste que tu as été retrouvé blessé au milieu d'un trafic. Quand je disais que je savais tout... je parlais de tes mutilations. Et... et pour les viols.

Je le vois se crisper. Il grince des dents avant de baisser le regard. Je vois des larmes tomber sur la légère couverture qui recouvre ses jambes. J'hésite un moment avant de poser délicatement ma main sur son genou. Je vois un sourire furtif passer sur ses lèvres avant qu'il ne pose sa main tremblante sur la mienne.

Moi - Elyah, je peux t'aider. Autant pour le trafic que pour le reste.
Elyah - Et comment je pourrais en être sûr ?
Moi - Je suis médecin Elyah, je peux contacter la police à tout moment, tout comme n'importe qui mais, moi j'ai beaucoup plus de faits qu'un civil. Je suis médecin comme tu le sais, les analyses c'est mon truc.
Elyah - Ouais mais ce n'est pas toi qui... as fait les analyses sur moi...
Moi - C'est vrai. Tu es arrivé en bloc quand j'étais en train de travailler dans mon bureau. J'ai été appelé en urgence. Cependant, je saurais refaire chaque analyse qu'on a faite sur toi. Tous les médecins doivent savoir faire toutes les analyses possibles. Tu n'as absolument rien à craindre.
Elyah - Est-ce que ça restera confidentiel si tu en parles à la police ?
Moi - Que si c'est toi qui veux être inconnu.
Elyah - Comment ça ?
Moi - Je ne peux pas te promettre que l'affaire sera confidentielle. Mais je peux te promettre qu'ils ne te balanceront pas si tu veux rester dans l'anonymat.
Elyah - Ok... Mais... il y a deux choses différentes. Il y a le trafic dans un cas et... et ce que j'ai enduré dans un autre cas.
Moi - J'ai besoin de tout savoir pour pouvoir t'aider Elyah.

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant