Chapitre 10

181 13 0
                                    

[Dick - Brandon, il faut que je te parle.]
Moi - Ouais... bien sûr...

Je me tourne vers Elyah et lui fait comprendre que je reprends le sac. Il hausse les épaules tandis que je prends le sac. Puis je m'apprête à sortir avec quand :

Elyah - Lieutenant ?
Dick - Oui ?
Elyah - ... Brandon... Brandon n'a pas menti... nous ne sommes pas ensemble. C'est moi qui l'ai embrassé.
Dick - Eh ben merci pour cette information.

Je me tourne vers Elyah. Il me fui du regard. Je baisse les yeux avant de sortir de la chambre suivi par Dick. On entre dans mon bureau. Il s'assoie tandis que je pose le sac.

Dick - Tu as mis la barre haute cette fois.

Je soupire avant de m'asseoir en face de lui.

Moi - Je sais.
Dick - Écoute vieux, tu es mon meilleur ami. Tu sais bien que je vais tout faire pour aider ton patient. Cependant... Ce que j'ai vu tout à l'heure, même si c'est le gamin qui t'a embrassé... tu avais l'air...
Moi - Oui, je sais.
Dick - Brandon, si tu veux un conseil, change le d'hôpital, ça vaut mieux pour toi.
Moi - Ouais, sauf que je ne peux pas faire ça.
Dick - Pourquoi ?
Moi - Je ne crois pas qu'il acceptera et il a peur Dick ! Je ne peux pas l'envoyer autre part !
Dick - Je t'ai dit que j'allais le mettre sous protection !
Moi - Je suis désolé... ça ne suffit pas. Je sais que tu fais ça pour moi et je te fais entièrement confiance mais... je sais qu'il n'acceptera pas et je n'ai pas très envie qu'il m'en veuille. Il me fait confiance, je ne veux pas le trahir.
Dick - Mais tu ne le trahiras pas. Tu le protèges.
Moi - Je veux d'abord sa permission si tu penses que c'est la solution pour mieux le protéger.
Dick - Tu ne penses pas plutôt que tu ne veux pas qu'il s'en aille ?
Moi - Écoute je suis médecin, j'ai sauvé des tas de gens ! Alors pourquoi je ne voudrais pas protéger la vie d'Elyah ?
Dick - Je sais que tu le veux le protéger. Mais tu veux aussi le garder près de toi et son dossier au moindre problème.
Moi - Aussi, mais j'ai confiance en mes confrères.
Dick - Alors je lui en parlerais. On verra bien.
Moi - Ok.
Dick - Cependant, pourrais-tu me dire quelle est la chose confidentiel ?
Moi - Comment ça ?
Dick - Pourquoi le jeune Soul veut partir de chez lui ?
Moi - Hum... au départ je ne comprenais pas pourquoi mais... ces analyses montrent qu'il s'est fait violé. Plusieurs fois. Il se pourrait que ce soit son oncle. Je l'ai compris tout à l'heure.
Dick - Et c'est tout ce que tu as à me dire sur Soul ?
Moi - Il a fait des erreurs, je le reconnais mais... il est juste blessé. Ça se comprend.
Dick - Je t'en pris...
Moi - Il est arrivé ici, deux balles dans le corps. Positif. Accro à l'héroïne. Il se mutilait aussi. Sur les poignets et les cuisses. Je pense qu'il faisait ça dû aux viols.
Dick - Bon sang... pauvre petit. Comment peut-on faire des choses aussi horribles à un jeune homme ?
Moi - Pour assouvir ses besoins. C'est comme ça. J'ai connu de nombreuses personnes victimes de viol. Certains se mutilent, certains se droguent et d'autres se donnent la mort plus rapidement. Elyah veut juste échapper à son oncle.
Dick - Il peut tout à fait porter plainte.
Moi - Je sais. Mais il a fait du trafic de drogue et a lui-même été accro. Il a peur de porter plainte après ça.
Dick - D'accord mais les flics ne sont pas spécialement sadiques et méchants. On est compréhensif. Et nous ne sommes peut-être pas de médecins cependant on a arrêté des milliers de violeurs.
Moi - Oui, oui, je sais. Mais s'il te plaît quand tu iras lui demander s'il est d'accord pour changer d'établissement ne lui parle pas de ça.
Dick - Et pourquoi tu ne vas pas lui demander toi ?
Moi - Si je rate Mme Sparkles je sens que je vais le regretter !
Dick - Mme Sparkles ?
Moi - Une vieille femme qui m'adore. Elle est vraiment très gentille.

Il rigole avant d'hocher la tête. Quand on était gosse, j'aider toujours la vieille dame qui habitait tout près de chez nous. On se lève avant de se faire une accolade. Il me dit qu'il va aller poser des questions à « mon protéger » avant de s'intéresser au dossier. Puis on sort en même temps, lui allant voir Elyah et moi Mm Sparkles. J'arrive devant sa chambre et frappe. Puis j'entre. La vieille femme me fait un grand sourire et je fais de même. Je lui donne tous ses traitements et je finis assis sur le fauteuil en train de lui parler. Je commence à parler de ma sœur qui est enceinte et autre. Elle me parle alors de son fils qui est venu lui rendre visite il n'y a pas longtemps. J'aime beaucoup cette patiente. En fait j'aime tous mes patients. C'est ce qu'il y a de plus horrible dans mon métier. J'ai même réussi à tisser des liens avec les pires. Mais c'est la première fois que je tombe amoureux.

Voix - Le docteur Fitz est demandé dans la chambre 483.

Je fronce les sourcils avant de m'excuser auprès de Mme Sparkles et de me diriger assez rapidement vers la chambre d'Elyah. Arrivé à quelques mètres j'entends des cris. Ça ne sera pas une partie de plaisir...

Une dépression mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant