Chapitre 18

779 88 12
                                    

-Pointde vue de Thomas

       

-Tesyeux....
Dylan prends un air inquiet.
- est-ce que.. Est-cequ'ils m'ont transformé ? Demande t-il la voix tremblante.
Jebaisse les yeux.
- Oui. Mais tu n'est pas comme nous..
Il faitde gros yeux et m'incite à continuer.
- T'es yeux sont oranges.Mais on dirait qu'ils brûlent. On diraient qu'il y a des flammesdans tes yeux et quelles n'attendent qu'une chose : sortir...
Ilreste silencieux, choqué par la nouvelle. J'étais tellementfocalisé sur Dylan que je n'ai pas entendu Hanna se lever et serapprocher de moi.
- Que se passe-t-il ? Demande-t-elle l'airinquiet.
Dylan tourne la tête et essaie de s'éloignerdiscrètement mais Hanna le remarque.
- Dylan ?! Mais qu'est ceque tu fais ici ?
Elle ne semble pas comprendre ce qu'il sepasse.
- Il a été transformé. Je parle calmement en prenant sapetite main.
- Transformé ? Répète t-elle
Personne nerépond. Dylan se tourne lentement vers elle. Il ouvre lesyeux.
J'entends sa respiration s'accélérer et elle serre la mainde plus en plus fort. Maintenant qu'elle a mutée, elle a plus deforce et elle commence a me faire mal.
- Aie. Hanna s'il te plaittu peux desserrer un peu ! Ça fait vraiment mal là !
Elletourne la tête vers moi et me regarde droit dans les yeux. Ces yeuxrouges sont assez effrayant. Heureusement que ses pouvoir ne marchentpas ici. Elle a la peau blanche, on dirai qu'elle va s'évanouir.Elle baisse les yeux vers nos mains enlacées et retire la siennebrusquement.
- Je suis vraiment désolée... Murmure t-elle
-Je suis vraiment si horrible que ça ? Rajoute Dylan
Elle secouela tête.
- Non, non ! Absolument pas. Je suis tellement désolée.C'est moi qui t'es attiré tous ces problèmes.
- ce n'est pas deta faute. Rien de ce qui se passe en ce moment n'est de ta faute ! Jela coupe en lançant un regard noir a mon frère.
Un lourdssilence s'installe. Hanna ronge ses ongles, signes qu'elle estcomplètement stressée. Elle brise enfin le silence pesant.
-Qu'est ce qui s'est passé exactement là bas ? Demande t-elle
-tu ne te souviens de rien ? L'interroge Dylan
- je me souviensqu'on t'a couru après avec Thomas. Tu as dis quelques chose et tu esparti. Je t'ai suivi et après c'est le trou noir.
- tu ne tesouviens pas de notre conversion ? Vraiment rien de rien de ce qu'ona dit ? Continue Dylan.
Elle baisse la tête et rougis.
- Non.Je.. Je ne me souviens pas. De.. De quoi avons nous parlé ?
Ellement. Ça se voit a dix kilomètres. Je ne dit rien et Dylan nonplus. Qu'est-ce qu'ils se sont dis dans cette foutue foret !
-Rien de bien important, Affirme Dylan.
- d'accord, dit elle. EtEnsuite, il s'est passé quoi ?
- tu t'es évanouis. Tu saignais.On est rentré a la cabane. Tu as commencé à faire des trucsbizarres avec ton corps.... ( elle fronce les sourcils ). Ensuite ons'est tous écroulé un à un et on s'est retrouvé ici.
Ellereste silencieuse. Pendant que l'on discutait, tout le monde s'étaitregroupé autour de nous. Une fois la petite conversation finie, toutle monde se rassit.
Quelques minute plus tard, on entendaisdes bruits de pas. Quelqu'un arrivait. Je ne fus pas déçu.. (ironie xD ) c'était mon père, ce putain de connard de merde !
Unsourire narquois s'affiche sur son visage de teigneux. Je n'avaisqu'un envie, lui sauter au cou et le tuer. Sa mort, je ne voulais queça ...
- Thomas ! Quel plaisir de te revoir fiston ! Ilpouffe de rire.
Quel enfoiré !  J'essaie de me retenir. Jeme lève lentement et me rapproche de la grille derrière laquelle ilse trouve. Une fois assez près, je lui crache dessus. Il ne bronchepas et s'essuie avec un mouchoir qu'il sort de sa poche.
- Nem'appelle pas fiston !
- bien ! Maintenant les retrouvaillesfaites, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses ! Vous devezsûrement vous posez un bon nombres de questions ! Je vais yrépondre. Ils'éloigne un peu et ramène une chaise. Il s'assoit, l'air de rien,en face de nous. Il croise les jambes et poursuit.
-Dylan ne vous a pas trahis. Nous vous avons retrouvé grâce auxpuces implantées dans votre cou. Ensuite, oui j'ai transforméDylan. Tu ma trahis mon enfant. J'ai vraiment été déçu.. Ditil en regardant le concerné.Nous avons innové cette fois ! Tu es un homme de feu ! Tudécouvriras le fonctionnement de tes pouvoir sur le terrain. Ilregarde toujours Dylan.
-Sur le terrain ? Le coupe Hanna.
Il lui lance un regard noir etautomatiquement je vais me placer devant elle pour la protéger. Lesalaud en face rit.
- Regardez moi ces deux tourtereaux. Ne sontils pas mignons ?
Il se moque de nous qui ne fait qu'augmentait larage que j'ai envers lui. Avant que ne fasse quoi que ce soit, Hannaattrape ma main et la serre, moins fort que toute à l'heure... Ilreprends:
- Enfin, vous allez donc partir pour votre prochainemission dans trois jours. Reposez vous bien, les enfants.
Ilse lève, repose sa chaise et rit diaboliquement. C'est un hommemort. Je le regarde s'éloigner toujours en jacassant.. Hanna melâche la main pour m'entourer de ses bras. Je la serre a mon tourcontre moi et l'embrasse sur le dessus de la tête.
- ça va ?S'inquiète t-elle
-  Oui. Ne t'inquiète pas, on aura sapeau.
Elle lève sa tête, me regarde puis ressert sonétreinte en poussant un long soupir. J'apprécie ce moment malgréles circonstances. J'adore lui faire des câlin.
- bon,intervient Jérémy, il faut qu'on sorte de la avant les troisprochains jours. Il nous faut un plan.
Nous nous rassemblèrentautour de lui et commençons un débat. Les idées fusent, mais ellesne sont pas excellente. J'observe chacune des personnes autour de moiet remarque que Dylan fixe Hanna. Il fixe le bas de sa taille. Il metape vraiment sur les nerfs se crétin et je ne vais pas tarder aexploser.
- Qu'est ce que tu regarde ! Je lui aboie dessus et tousles regards se tourne vers moi.
- J'ai une idée dit Dylan.
Ilnous chuchote son plan pour que personne ne l'entende.
-c'est le meilleur qu'on ai. Conclut Jérémy.
Toute la troupeacquiesce. Son plan n'est pas mal mais il me dérange car Hanna etdans le cou.
***
Le soir, un gardien nous apporte lerepas. La phase 1 du plan d'évasion vient de commencer !

RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant