Hum...
J'aile soleil dans les yeux, un magnifique mal de tête et envie devomir.
Faut que je me lève, je sais pas quelle heure il estet j'ai rendez-vous avec la bonne femme prétendante au titre de "Ma Mère ".
Je fait un effort surhumain pour ouvrir lesyeux. Je suis encore habillée comme hier.. J'ai de vagues souvenirsde ce qui c'est passé... Merde Luke !
Je fais un bond pour sortirdu lit et je remarque que lui a dormi sur ce qui ressemble à uncanapé. Ouf....
Je cherche désespérément une horloge. Je tombesur le téléphone à Luke. Il faut vraiment que je m'acheté un.J'appuie sur le bouton central : 11h 47 !!!
J'ai rendez-vous àmidi au parc ! Il faut que je prenne une douche, vite fait.
Je meprécipite dans sa salle de main. Je prends une douche froide, c'estbon pour le réveille. Je remets les mêmes vêtements qu'hier,laisse mes cheveux détachés et file.
J'essaye de courir, maisj'ai des nausées. Je marche donc rapidement en direction duparc.
La femme blonde m'attend sur un banc. Je m'approchediscrètement et me glisse à côté d'elle. Mes lunettes de soleilétant perchées sur le dessus de ma tête, je les faits tombées surmes yeux.
Quand elle me remarque enfin, la femme me fais un grandsourire.
- Bonjour Hanna.
- Salut.
Elle respire un boncoup.
- je ne sais pas si tu le sais, je m'appelle Aurore etje..
- Venez aux faits ! S'il vous plait..
- bien. Tu n'as pasl'air convaincu que je sois ta mère... Et ça me fait énormémentde peine. Pendant 17 ans, je n'ai jamais arrêté de te chercher etmaintenant que je t'ai retrouvé, tu refuses de me donner une chance.Je sais que c'est très perturbant pour toi, mais crois moi, je suisaussi frustrée que toi. Ça n'a pas du être facile de vivre dansune famille d'accueil mais aujourd'hui je suis la, je vais m'occuperde toi...
- Vous n'avez même pas idée de ce que j'ai pu vivre !Je suis allée dans cinq familles différentes. Aucune n'étaitgentille. Si j'étais chez eux, c'était pour faire leur bonne ! J'aivécu un véritable enfer ! Alors non, vous ne comprenez pas !
Elleest au bord des larmes. Je le vois. Cette discussion ne faitqu'empirer mon état.
- je n'ai jamais voulu être séparé de toiHanna. Henri t'a enlevé pour se venger ! Il t'a caché je ne sais oùpendant je ne sais combien de temps. Il en voulait à ton père et amoi !
Elle a perdu la boule cette bonne femme. Je comprends rien ace qu'elle dit.
- Qui est Henri ? Où est mon père ? Pourquoi ilvous en voulez ?
- Henri Pieterse. Il..
- Henri Pieterse ?! Leriche détraqué du cerveau ? Le père de Thomas et Dylan ?
- Quoi?! Mais de quoi tu parles ?
- Mais je comprends rien a votrehistoire ! Vous êtes folle !
- Non ! Je crois que l'ons'est mal comprise !
Je souffle bruyamment, agacée par sonhistoire plus qu'incompréhensible.
- Laisse moi te raconter toutel'histoire sans être interrompu.
- Faites vite.
- Tous acommencé quand nous étions en terminale. Nous étions un petitgroupe de quatre amis : Henri, Mel, ton père et moi. Lors du bal defin d'année, nous avions tous beaucoup bu. Marc, ton père, a prisle volant. Nous avons eu un accident. Mel est morte d'une hémorragieinterne. Henri était hors de lui, il a commencé à nous haïr etchercher un moyen de vengeance. Quelques années plus tard, je suistombé enceinte. À ta naissance, il s'est vengé. Il t'a enlevé, ila eu sa vengeance... Il a laissé un mot dans ton berceau : "Vous m'avez volé l'être le plus cher au monde, maintenant c'est àmoi de prendre votre trésor... -H"
On a tout desuite su qui c'était. Nous avons prévenu la police, mais ils n'ontrien fait. Chaque jour on gardait l'espoir de te retrouver. Un anaprès, je suis à nouveau tombée enceinte. Marc et moi avonspréférer fuir, mais on ne t'a pas abandonné. On a engagé undétective privé pour te retrouver. Les indices étaient minces, etce n'est que 17 ans plus tard qu'il t'a retrouvé...
Tout ça meperturbe vraiment. Mais une question me trotte dans la tête.
- Oùest mon père ?
- Il est mort.
- Comment ?
- ils'est suicidé.
Je n'ose pas demander pourquoi. J'ai juste enviede partir en courant.
- je... Je vais y aller.
- Mais..
-Au revoir.
Je pars rapidement. Beaucoup d'émotions se mélangenten moi et j'ai besoin de réfléchir, de rester seule un moment. Jeretourne chez Luke.
Quand j'arrive il est réveillé. Il 14heures, j'ai toujours pas manger et j'ai faim.
- T'étais où ?Demande t-il inquiet.
- J'avais rendez-vous avec ma "mère"
-ça s'est bien passé. ?
- Mouais... Mentis je
- D'accord. Ilreste des pâtes si t'as faim.
- merci.
Je mange mes pâtessilencieusement quand Luke intervient.
- Bon, je vais descendre enbas. J'ai un cours a donner. Tu peux rester te reposer ici si tu eux.Hier t'étais bien bourrée.
- Merci. Je vais peut-être dormirencore quelques heures.
Alors qu'il sort, je m'allonge sur le litet commence a fermer les yeux. Je n'arrive pas à dormir, je ne faisque penser à ma discussion avec Aurore. Henri Pieterse... A moinsqu'il en existe un deuxième à Mistic City, c'est du père de Thomaset Dylan qu'on parle... Il me connais depuis toujours. Mais pourquoim'avoir enlevée et abandonnée ? Il aurait pu juste me tuer.. Maisje suis encore là... Sûrement parce que pour faire souffrir lesgens il y a pire que la mort. Tout ce qu'il veut c'est que je souffreet ma famille aussi.
Je me suis toujours demandé pourquoimoi ? Pourquoi il m'ont choisie pour cette foutue expériencescientifique... Je crois que je sais maintenant.
Après toutes cesréflexions, je sombre enfin dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Rouge
Science FictionHanna, une adolescente de 16 ans, se réveille au milieu d'une clairière, entourée par des cadavres et sans aucun souvenir. Terrifiée, elle fuis. Quelque chose en elle a changé, et elle doit le garder secret. Ce changement va l'entraîner dans des ave...