Chapitre 7

1K 91 6
                                    

Il est bientôt 16 heures. Dylan ne va pas tarder a rentrer. Il m'a manqué aujourd'hui, je dois avouer qu'à certains moments de la journée je me suis un peu ennuyé.

Quand Dylan rentre enfin, il est 16 h 15, et je commençais à m'inquiéter ...

- Hanna ? Je suis rentré !

Je me lève du fauteuil sur lequel je bouquinais, descends l'escalier en courant et me jette dans ces bras. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça mais c'est comme si mon corps n'obéissait plus a mon esprit. Étonné, il me serre quand même dans ces bras. Je me sens bien, vraiment. Mais je reprends vite conscience et m'écarte de lui avant de bégayer quelques mots d'excuses.

- je ... euh.. Je suis désolée. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça...

- c'est rien ! Je suis content de te voir aussi.

 - Dis, tu es occupé là ?

 - Euh... bah pas vraiment mais je ...

 - Raconte moi tout !S'il te plaît ! Le suppliais-je 

 - Hanna je ne sais pas grand chose de plus que toi tu sais... - Je suis sûr et certaine que tu mens ! Tu sais plus de choses que tu ne le veut. Dis moi ce que c'est !

 - J-je... euh.. je ne peux pas. C'est tout.

- Sérieusement ?! Tu m'avais promis !

Il m'agace vraiment ! Il me fait des promesses qu'il ne tient même pas ! Je découvrirais la vérité toute seule ! Je me retourne et repars vers ma chambre énervée.

- Euh... Attends! 

- Quoi ?! 

- eh bien, j'allais me faire un petit casse croûte et regarder un film ! Tu veux te joindre à moi ? 

- Vraiment ? Tu me demande ça maintenant ?

 - Je t'apprécies beaucoup Hanna et je ne veux pas me disputer. Si je ne te dis pas ce que je sais c'est pour nous protéger ! 

 - Nous protéger de quoi ?

 - De ceux qui ton fait ça !

 - Tu veux dire ton père ? 

 - Tu n'en sais rien Hanna. 

 - Peu importe. Ok pour le film. 

 - Super !

Peut être que si je me rapproche encore de lui il me confiera des choses sans s'en rendre compte. Je sais déjà qu'il a peur de ces personnes, c'est pour ça qu'il ne parle pas..

- tu viens m'aider à préparer des minis sandwiches tomate, thon et œuf ? 

- oui bien sur !

Il me souris et se dirige vers la cuisine. Je le suis. 

- tiens ! Tu peux enlever la croûte ?

Il me tends quelques tranches de pain de mie et un couteau.

- ouais ! Tout de suite !

Je commence a couper les croûtes, mais maladroite comme je suis, je me coupe.

- aahhh ...

Je pousse un petit cri étouffé. L'air paniqué, Dylan s'approche de moi. Il prends ma main.

- ouf.. Ce n'est pas trop profond je vais cherch ...

Le sans regagne ma plaie, et elle se referme instantanément!

- okey...C'était quoi ça ?

- je ... Ne sais pas....

-Tu crois que c'était un autre " don " ?

- C'est possible. Je ne connais pas tous les dons possibles.

- Alors le truc avec tes yeux, et bien peut être que ce n'est pas la seule chose qu'ils ont modifié chez moi....

- Oui je pense aussi.

- Eh bien, de toute évidence, ils ont.... modifié mes yeux! Mais peut être que ce n'est pas la seule chose qu'ils ont trafiqué dans mon système !Peut être qu'ils ont amélioré mon système humanitaire ou quelque chose dans le genre...

- Ouais...

Je ne sais plus quoi penser.Tout ça me paraît tellement étrange.... Qui suis je vraiment ? Je n'en ai pas la moindre idée... Que m'ont ils fait ? Je ne suis pas sûre de vouloir connaître la vérité à ce sujet... Mais la question que je me pose le plus : pourquoi moi ? Je ne suis... Enfin je n'étais qu'une fille ordinaire, trimbalée de familles en familles....

- alors ?! On le regarde ce film .

- Ouais ! Bien sur !

Dylan me sort de mes rêveries... Je le suis en direction du salon... En faite non, dans sa chambre. Il pose les assiettes sur le lit et se dirige vers une étagère avec des DVD. Après quelques secondes d'hésitation, il en saisit un et se tourne vers moi, les yeux plissés et pleins de malice.

- Film d'horreur ?!? 

Oh...Je suis une grosse trouillarde, je n'en ai vu qu'un seul et il m'a traumatisé. Je n'ose pas lui dire de peur qu'il se moque de moi.

- Ouais pourquoi pas ! 

J'essaie de sourire mais c'est le sourire le plus faux de ma vie.

- Nickel ! 

Il pose sur le lit tous les coussins qu'il trouve et s'assoit contre la tête delit. Il tapote les coussins a côté de lui.

- tu viens ? 

- oui.

Je l'imite et m'appuie contre la tête de lit. J'espère que ce film n'est pas trop flippant.

Au bout de dix minutes a peine, je me cache derrière un coussin. Une fille est poursuivie par un zombie qui la rattrape. Il l'attrape parle bras et la stoppe net. Sans m'en rendre compte, je me rapproche de Dylan. Et d'un seul coup, le zombie arrache la tête de la jeune fille. Je fais un bond et me jette dans les bras de Dylan en poussant un cri. Il rit. Je ressort ma tête et il me ramène contre lui en resserrant son étreinte. Je pose ma tête contre sa poitrine pendant qu'il continue de se moquer de moi.

- pffff.... Je soupire. C'était violent ! 

J'essaie de me défendre mais il rit de plus belle.
De nouveau, des actes violents, si je puis dire, ce produisaient a la télévision pendant que je sursautais et me cachais dans le creux du cou de Dylan.
Après plus d'une heure et demie d'horreur et de stresse permanent j'ai remarqué que Dylan commençait à s'endormir. Rien ne le perturbait celui la ! Contrairement au film, la musique du générique de fin était douce et apaisante et je commençais moi aussi à sombrer dans le sommeil,bercé par le rythme des battements du cœur de Dylan et par la chaleur de son corps....



RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant