Chapitre 3

6K 417 17
                                    

Plustard dans la journée, je décidai de rentrer à pied, la présence de certaines personnes étant devenue pesante pour moi. J'avais à peu près trente minutes de marche, c'est pourquoi je prenais le bus d'habitude. Sur la route, je ruminais mes pensées en parvenant seulement a rendre ma fin de journée encore plus morose qu'elle n'avait commencé.

Je n'avais pas envie de rentrer chez moi. Pas envie de retrouver mon père qui serait soit absent, « pour son boulot », qu'il disait, ou soit rentré à la maison, enfermé dans sa chambre avec un mot dans la cuisine me disant que je n'avais plus qu'à réchauffer mon repas.

J'en avais marre de cette vie, marre de ne devoir compter toujours que sur moi-même. Mais je me devais de rester « normal », et ce au moins jusqu'aux vacances, puis pendant les soirées auxquelles je serais obligé d'aller. Ensuite, je pourrais enfin me laisser aller et cesser de tout retenir en moi, je pourrais enfin me lâcher. Mais pas maintenant, je devais encore tenir un peu.

Le vendredi était déjà arrivé, et c'était notre dernier jour de cours à proprement parlé. Ensuite, une semaine de révisions, puis passage du bac de français. Je ne me faisais pas de soucis pour ça. En cours, je faisais semblant de ne pas m'y intéresser et de trouver ça chiant, comme mes potes, mais en fait, je ne trouvais pas ça si mal, et j'avais plutôt de bonnes notes.

Je croyais que la bande avait abandonné cette idée par rapport à Clara, d'ailleurs, ils ne l'avaient pas embêtée de la semaine, elle avait dû trouver ça carrément étrange. Mais bien sûr, juste au moment où j'y pensais, James vînt m'accoster :

-Eh mec, tu te rappelles que tu dois inviter Clara à la soirée dans deux semaines chez Stan hein ?

-Ouais, ouais, ouais...

-Allez steuplait, fais le tout de suite comme ça on en parle plus, regarde elle arrive là-bas !

-Pfff, c'est vraiment parce que c'est vous. Répondis-je, malgré ma réticence.

-Tu viens me redire ce qu'elle a répondu ensuite, s'enquit James.

Je me dirigeais donc vers Clara qui marchait dans le couloir le long des casiers verts, sans trop savoir comment l'accoster. Mais la question ne se posa pas longtemps, puisque c'est elle qui prit la parole en premier :

-Arthur, dit-elle sur un ton lassé. Qu'est ce que tu veut ?

-Euh, salut Clara. Je voulais, euh, m'excuser.

Mais depuis quand je bégayais moi ?

-T'excuser ? Reprit-elle d'un ton sceptique.

-Ouais. Il faut dire qu'on t'a fait passer une sale année. On y a réfléchit avec le groupe et on voudrait se faire pardonner, répondis-je.

-Hun hum, et vous comptez faire ça comment ?

Elle avait un sourcil levé, dans l'attente de ma réponse qui tardait à venir. Je ne savais pas trop comment m'y prendre, c'était leur faute si j'étais là, merde ! Alors, je sortis cette phrase totalement nulle d'un coup, sans faire de pause :

-Eh bien tu pourrais peut-être venir à la soirée que Constance organise chez elle Vendredi dans deux semaines ?

-Vous me proposez vraiment de venir à une soirée avec VOUS ?S'exclaffa-t-elle. Vous, la bande qui m'a pourri la vie toutel'année ? Non mais vous avez rêvé ou quoi ? Non merci, tu diras à tes potes qui t'on envoyés me parler que je décline l'invitation.

-Allez, on pourrait enterrer la hache de guerre, tu crois pas ?Tentais-je une dernière fois de la convaincre.

-C'est ça, on verra, dit-elle en tournant les talons.

Je n'avais aucune certitude sur le fait qu'elle viendrait ou pas à la soirée, je savais que je ne l'avais pas convaincue. Loin de là, même, mais, en la regardant dans les yeux, j'avais entrevue une lueur de doute. Il était donc possible qu'elle vienne, même si je souhaitais de tout cœur pour elle qu'elle ne le fasse pas.

James revînt me voir, et me donna une accolade sur l'épaule :

-Bon boulot, mec.

Une fois rentré chez moi, j'entrepris de réviser, pour de bon, cette fois. Et c'est ainsi que toute la semaine se passa. Dans un flou étrange, entre longues nuits de sommeil et longues journées de révisions. Je voulais décrocher une putain de bonne note en français, parce que c'était une matière que j'adorais, mais aussi pour tenter d'assurer la suite niveau notes.

Durant toute la semaine, j'avais à peine touché à mon portable, répondant seulement à un message de Constance, inquiète de ne pas recevoir de nouvelles de moi :

Stan :Hey Arthur, ça fait 4 jours qu'on a pas de nouvelles, on s'inquiète...

Arthur :T'inquiète t'inquiète, je révise c'est tout, on se voit au bac !

Stan :Ok bonnes révisions alors <3

Elle s'obstinait à mettre des cœurs à la fin de chaque conversation, alors que je ne prenais quasiment jamais la peine de lui en envoyer. On était seulement amis, et, en dehors des quelques soirées où j'étais beaucoup trop alcoolisé pour penser avec ma tête, je ne voulais pas que ça aille plus loin.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••
N/A :
Merci à ceux qui me soutiennent pour le début de l'histoire, vous êtes géniaux !

N'hésitez pas à poster des commentaires, pour des critiques positives comme négatives, ça me ferait super plaisir que vous m'aidiez à m'améliorer :)

Petite info : À partir de maintenant, je pense poster un chapitre le mercredi, puis un le week-end ;)

xoxo

Tomber le Masque [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant