Chapitre 17

4.3K 292 20
                                    

POINT DE VUE D'ARTHUR

Le lendemain matin, dimanche, au petit déjeuner, aucun signe de Clara.
Je n'étais pas inquiet. Elle devait me faire la tête, par rapport à ce que je lui avais dit la veille, donc elle ne voulait pas répondre à mon message et elle ne voulait pas non plus me voir, elle devait m'éviter.

Ainsi, aux alentours de onze heures, je n'avais toujours aucune nouvelle. Alors, mettant ma fierté de côté pour aller m'excuser de mes dures paroles, je décidais d'aller voir Clara dans sa chambre d'internat.
Pour ce faire, je devais entrer dans l'internat des filles, chose normalement interdite, mais que les surveillants faisaient semblant de ne rien dire durant le weekend.

Alors que je passais devant le bureau de la responsable des cours de vacances, cette dernière, qui ne m'avait jusqu'ici jamais adressé la parole, m'accosta depuis l'intérieur de son bureau :

-Arthur ? Justement vous tombez bien, je vous cherchais. Entrez-donc, dit-elle en me vouvoyant.

Au même instant, deux policiers en uniformes entrèrent dans l'internat et demandèrent à la voir.

À cet instant, un mauvais pressentiment m'envahit. Je ne savais dire pourquoi, mais je sentais qu'il s'était passé quelque chose. Et pas un truc anodin, sans gravité, non, plutôt un événement horrible...

-Arthur, vous êtes bien un ami de Clara ? Demanda la responsable.

-Oui, pourquoi ? Répondis-je, une sensation étrange montant dans mon ventre, me donnant presque envie de vomir.

-Clara a disparu.

-Pardon ?!

-Vous m'avez bien entendu.

-Mais, c'est impossible ! Paniquais-je. Je l'ai vue hier ! J'ai passé mon début d'après midi avec ! Elle doit être rentrée chez elle, ou quelque chose comme ça !

-Écoutez mon garçon, commença l'un de policiers, celui des deux qui semblait être le plus expérimenté. Ne vous inquiétez pas, nous allons la retrouver.

-En quels termes vous êtres vous quittés hier soir ? Demanda le second flic, plus jeune.

-Enfin... Elle ne peut pas avoir disparu ! Vous en être sûrs ?! Vous avez appelé ses parents ?

-Arthur, ne paniquez pas enfin ! Nous allons la retrouver, ces hommes sont ici pour ça, et vous, pour les y aider.

-D'accord, commençais-je. Eh bien, hier après midi, nous nous sommes en quelques sortes disputés...

-Expliquez-vous.

-Nous parlions tranquillement, au soleil sur la pelouse, quand elle m'a posé une questions plutôt... Personnelle, déclarais-je en baissant les yeux. Disons qu'on ne se connaît pas depuis longtemps. Alors, je n'ai pas envie de lui en parler tout de suite, peut être quand on se connaîtra plus. Bref, je lui ait dit plutôt sèchement que je ne voulais pas en parler, et on s'est un peu engueulés. En gros, sur le coup de la colère, je lui ait dit qu'elle gâchait toujours tout. Je pense que j'ai été assez dur avec elle. Je pensais qu'elle était partie se réfugier dans sa chambre... Je ne l'ai pas revue depuis, et elle n'a pas répondu à mes messages...

-D'accord, c'est tout ce que tu as à dire pour nous aider ? Me questionna à nouveau le premier policier.

-Je ne la connais pas beaucoup, pense pas qu'elle ait fugué, qu'elle ait disparu de son plein gré. Il lui est arrivé quelque chose, par la faute de quelqu'un. Je ne sais pas quoi, mais j'en suis sûr...

Puis, après une pause, j'ajoutais :

-Mais je vous en supplie, retrouvez-la. Si vous avez la moindre information en plus, faites la moi parvenir.

Tomber le Masque [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant