POINT DE VUE D'ARTHUR
Ce fut un baiser doux, lent, comme je n'en avais jamais connu auparavant.
Lorsque les lèvres de Clara avaient touché les miennes, j'avais senti mon cœur s'emballer, et toute la tension que j'avais accumulée en moi disparaître.Alors, une voix vint rompre notre étreinte :
- Bon les enfants c'est pas le tout mais va falloir y aller ! S'exclama l'inspecteur Pasquet.
Et il avait attrapé Clara par le bras pour la faire examiner à l'hôpital alors que nos lèvres venaient à peine de se séparer.
POINT DE VUE DE CLARA
3 jours plus tard :
À l'hôpital, ils ne m'avaient diagnostiqué que des bleus, rien de cassé hormis une petite côte de fêlée.
Arthur était venu me voir tous les jours, et nous avions parlé, comme avant, comme si absolument rien ne s'était passé ces derniers jours, comme si je n'avais pas été kidnappée, comme si nous ne nous étions pas embrassés...
Je ne savais pas quoi faire. Devais-je lancer la conversation en premier, ou devais-je laisser couler et voir ce qui allait se passer, attendre ?J'étais retournée au lycée dans l'après-midi, et nous étions jeudi. J'avais eu le droit de rester me reposer dans ma chambre, et je pourrais également le faire le lendemain sauf si je voulais vraiment aller en cours.
La directrice m'avait proposé de rentrer chez moi, elle avait même carrément insisté, mais je n'en avais pas envie. Elle m'avait aussi posé des questions : elle trouvait cela étrange que mes parents ne soient pas venus me rentre visite après ce qu'il m'était arrivé. Si elle savait...J'avais rendez-vous avec Arthur à dix-neuf heures trente, après le dîner. J'attendais depuis cinq bonnes minute sur un banc quand il arriva.
- Salut, dit-il simplement en s'asseyant.
- Salut, répondis-je.
Un silence s'installa. Pas un de ces silences gênants, non. Un silence apaisant, agréable. Un silence qui fait parfois du bien.
Après quelques minutes, je décidais de reprendre la parole, parce que j'avais quelques trucs à demander à Arthur :- Au fait, je sais que tu t'étais engueulé avec Thibault... Ça va mieux ? Je veux dire, vous vous êtes réconciliés ?
- Ouais... Enfin c'est encore un peu froid mais ça va. On a même plaisanté hier soir... C'est vraiment un petit con mais je l'aime bien, ajouta-t-il avec un sourire.
- Cool, dis-je.
Je savais qu'il allait bien falloir que l'on reparle de tout ce qui était arrivé, et du pourquoi, un jour. Je n'en avais vraiment pas envie, mais il le fallait...
Je poussais un long soupir, avant de me lancer :
- Arthur... Il faut qu'on parle de tout ce qui s'est passé. De pourquoi je me suis faite enlever...
Alors que je le regardais en disant cela, il ferma les yeux quelques instants avant de les rouvrir pour fixer un point au loin, les yeu dans le vide.
Après un silence interminable, il pris la parole d'un voix un ton plus grave que d'habitude :- Quand j'avais douze ans, mes parents ont divorcé. Ma mère avait commencé à boire, et mon père trouvait qu'il était mieux pour moi de la voir moins souvent, et seulement quand elle était sobre, commença-t-il. Ils ont divorcé, donc. J'allais chez ma mère un week-end sur deux et c'était bien comme ça. Je crois qu'elle essayait de rester sobre tout le temps que j'étais là, mais je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Maintenant, je pense qu'elle était défoncée. Je ne savais pas qu'elle prenait de la drogue jusqu'à cette semaine. Ni pourquoi elle en prenait. Je crois qu'elle était malade, une sorte de dépression perpétuelle.
VOUS LISEZ
Tomber le Masque [Terminé]
Romance→ Tomber le Masque ← Arthur, jeune garçon malmené par la vie. Clara, jeune fille réservée et mystérieuse. Tous deux ne s'entendent pas, mais le destin semble bien décidé à les réunir, même si leur chemin sera semé d'embûches...