Chapitre 13

4.8K 323 30
                                    

Le dîner et la nuit à l'internat s'étaient plutôt bien passés, même si le réveil avait été assez difficile. Nous étions mardi, et j'avais cours de maths en première heure, dans la même salle qu'hier. Apparemment, nous allions toujours garder la même place pendant les cinq semaines, sauf si l'on venait à faire des manipulations en sciences. J'allais donc tout le temps me retrouver à côté de Clara... Au moins, je pourrais me faire passer le temps en la provoquant.

J'arrivais dans la salle de classe pile à la sonnerie, et m'assit donc à ma place. Le prof commença par se présenter puis à parler de son cours, mais je ne m'y intéressais pas vraiment. Très ennuyant. Je décidais donc, vous l'aurez deviné, de m'attaquer à Clara.

-Bien dormi, Trésor ? La narguais-je.

Elle me regarda d'un air dédaigneux quelques secondes, puis se reconcentra sur le cours. Bien. Nouvelle tentative :

-Alors Trésor, bien mangé ce matin ?

Toujours aucune réponse. Elle fixait le tableau, un petit sourire au coin des lèvres. Elle avait décidé de m'ignorer ? D'accord. Tant pis pour elle. Je levais la main, et le professeur me donna la parole. D'accord, ce que j'allais faire n'était vraiment pas sympa. Mais on avait bien le droit de rigoler, non ? Chassez le naturel, et il revient au galop.

-Monsieur ? Désolé de vous déranger mais... Clara n'osait pas vous le dire, mais elle a quelques problèmes de fille et elle voudrait aller aux toilettes, si vous voyez ce que je veux dire...

Des éclats de rires retentirent dans la classe. Je me tournais vers Clare, les lèvres figées en un sourire satisfait. Quant à elle, elle était toute rouge, et n'avait pas l'air très contente. C'était compréhensible.

-C'est faux, monsieur, répliqua-t-elle.

-Voyons Clara, n'aies pas honte, poussais-je la petite blague.

-La ferme !

C'est à cet instant que le prof intervînt.

-Ça suffit tous les deux ! Mademoiselle, avez-vous oui ou non le besoin de vous rendre aux toilettes ?

-Je vous dit que non, répondit Clara sur un ton insolent que je ne lui connaissais pas.

-Pas sur ce ton avec moi, jeune fille. Quant à vous deux, cessez vos enfantillages, je ne veux plus entendre ce genre de choses dans mon cours.

Et les quarante dernières minutes de cours se poursuivirent sans incident. A l'intercours, le temps de changer de prof, en revanche, on ne pouvait pas en dire tout autant.

Alors que j'attendais bien sagement assis sur ma chaise, et que la plupart des autres élèves étaient tous debout pour parler entre eux et en créant un vacarme pas possible, Clara m'appela :

-Arthur ?

-Oui mon Trésor ? Répondis-je, toujours aussi provocateur.

Et BAM. Elle m'asséna une gifle monumentale. Je m'étais attendu à tout, sauf à ça. Clara qui me foutais une baffe ? Wouha, ça c'était bizarre.

-Nan mais ça va pas ! Criais-je, tournant ainsi la plupart des regards vers nous.

-Ça, c'était pour tout à l'heure, expliqua-t-elle.

Et elle en remit une couche en me giflant sur l'autre joue.

-Mais... Commançais-je, mais je n'eus pas le temps de terminer qu'elle me coupait la parole.

-Et ça, c'était pour tout ce que tu m'as fait chier tout au long de l'année, ajouta-t-elle, une lueur malicieuse dans le regard et un sourire satisfait au visage.

Tomber le Masque [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant