Tous les événements qui se déroulent autour de moi, ne semblent pas plus différents de d'habitude. Qu'espérais-je ce matin au juste ? Que mes camarades cessent de me fuir ? Ou que mon père ne m'ait pas porté cette gifle, pour avoir vidé sa bouteille d'alcool ?... Ajouté à cela une gueule de bois qui me martelait la tête, j'avais l'impression à cette allure que mon destin était déjà scellé.
La trace rouge laissée par sa main, était bien visible dans le miroir de mon casier.
- Qu'est ce que tu fais ? me demande un accent féminin.
Je remets rapidement la capuche sur mes cheveux pour cacher la marque sur ma joue.
- Qu'est-ce que tu veux Gina ? me plains-je alors que je refermais d'une force plus que nécessaire la porte en métal.
- Rien, argumente-t-elle en suivant ma forme tentant de s'échapper. Passer du temps avec toi ?
Je me taies et accélère plus la cadence. Avec ces talons elle avait du mal à me suivre. Cependant, elle ne désespère pas pour autant, accentuant par ce geste, le mouvement de ces hanches.
- C'est Nick qui m'a demandé de te parler. J'ai essayé de te joindre sur ton phone hier mais tu n'as pas voulu décrocher.
- Tu ne connais pas les sms ? Les emails ?
- Tu l'aurais supprimé sans le lire.
Je ne réplique pas parce qu'elle n'avait pas tord. Et elle en profite pour continuer :
- Nick demande si t'es libre cet aprèm pour qu'on travaille ensemble après les cours.
Protester était bien plus compliqué qu'accepter.
- Je suis bien obligée d'accepter de toute façon.
Et c'est ainsi que nous nous retrouvons dans la ''salle 204'', à quinze heures, assis de façon éparse. Chacun pas visiblement à l'aise de s'asseoir l'un à côté de l'autre, pour des raisons propres à autrui. Une certaine tension également régnait entre Gina et son frère et je ne savais pas du tout qu'elle en était la raison.
- J'ai pensé à certains arrangements hier, introduit Nick. Par contre, vu qu'on n'a pas de guitares... et que je n'ai apporté que la mienne... je vais devoir jouer tout seul pour que tu vois, s'adresse-t-il à moi.
- Je t'écoute.
Puis il amorce sa tentative musicale, ralentissant le rythme à certains endroits et accélérant à d'autres, et je devais reconnaître qu'il a fait du très bon travail en une nuit.
- Tu en penses quoi ?
- Bien, nous répondons moi et l'inconnu-dont-je-ne-connaissais-pas-toujours-le nom, à l'unisson. Subséquemment je poursuis avec: '' mais je verrai cette partie comme-ça... Quand on arrive au refrain, je suis d'avis d'arrêter la musique et de la remplacer par des tapes dans les mains.''
Puis le reste de la séance se passe en introduisant les idées de chacun. Rien de personnel n'a été évoqué et c'était tant mieux. Le travail était presqu'entièrement bouclé quand je rangeais à pas lents, mes notes et les observations dans mon sac.
- Gina, tu vas devoir fournir plus d'efforts, disait Nick à sa sœur.
- Oui, oui, je sais, ronchonne-t-elle en s'esquivant par la porte.
Il avait été décidé que Gina serait la chanteuse, toutefois après avoir écouté ce dont elle était capable, nous n'étions pas très emballés par cette idée. Mais il fallait obligatoirement que chaque membre participe. Et vu qu'elle ne savait pas jouer d'instruments, elle était bien obligée d'utiliser sa voix.
VOUS LISEZ
Les problèmes qui nous attirent
Teen FictionLorsque certains tentent de nous aimer simplement pour ce que nous sommes, on pense qu'ils essaient de nous valoriser. Parce qu'il est impossible pour nous d'imaginer un seul instant, qu'on puisse nous aimer sans rien attendre en retour...Alors, on...