Mes pas résonnaient sur le bois tandis que je descendais les marches pour rejoindre mon père. Je sentais déjà −en triturant dans mes mains un stylo que j'avais oublié de poser sur la table d'étude− que cette journée allait mal débuter. M'attendant au pire, même si récemment il n'avait pas osé porter la main sur moi, je réfléchissais à ce qui avait bien pu déclencher sa colère de si bonne heure. Néanmoins, rien ne m'avait préparé à la surprise de voir à ces côtés une Gina toute souriante.
- Hey ! dit-elle, je passais dans le coin et j'ai décidé de venir faire un tour.
- Ta copine est là, réajuste-t-il sa veste. J'y vais, ajoute-t-il calmement.
Par le regard qu'il me lançait, je ne suis pas soulagée de le voir s'éclipser, me laissant seule avec elle. Qu'est ce qu'elle venait de faire au juste ? Mon père n'allait pas être content quand il rentrera ce soir.
- Salut ! touche-t-elle mon épaule alors que je lui faisais dos.
Je me retourne brusquement, mes yeux lançant des éclairs. Elle se fige sur place.
- Mais qu'est ce que tu fiches ici?
- Pourquoi est-ce que tu te fâches ? s'enquiert-elle. Je venais juste passer du temps avec toi, mais je vois que je ne suis pas la bienvenue. Désolé alors, se tourne t-elle vers la porte malheureuse, prête à s'en aller.
- Attends, la rattrapé-je ma voix plus calme, je m'excuse.
Ce n'était pas comme si elle savait le genre de relation conflictuelle que mon père et moi partagions. N'empêche que même si ma voix sonnait plus calme, ma colère n'était toujours pas redescendue.
- Nick et ses copains vont au bowling, je me demandais si ça te dirait de nous accompagner, continue-t-elle, reprenant rapidement du poil de la bête.
- Ça ne me dit rien.
- Je t'avais dit que tu perdrais ton temps avec cette tigrotta*, j'entends la voix de Nick me dire. Il venait de pénétrer par la porte d'entrée laissée ouverte par mon père.
- Quoi ? Lui aussi est également là ?, m'indigné-je en me tournant vers lui... Ne me dis pas que mon père t'as vu dehors. Oh mon Dieu, paniqué-je...
Ceux-ci écarquillent les yeux devant ma subite panique, ne comprenant pas du tout ce qui se passait.
- Qu'est ce qui t'arrive, bon sang ? fronce Nick les sourcils. Si ça peux te rassurer, on n'a pas garé en face de chez toi. Je sais comment des parents réagissent quand une bande de mecs vient voir leur fille ok ?! Nous avons garé un peu plus loin.
Je souffle de soulagement mais cela n'a pas l'air de tempérer l'humeur du frère. Les jumeaux Alberigo risquent de causer ma mort un de ces jours.
- Alors tu nous accompagnes ? Nous avons besoin d'une personne en plus, me sort Gina des questionnements de son frère.
- Je n'en ai pas envie, lui répondis-je.
- Allez ce sera cool. Dis oui, tente-t-elle de me persuader une main sur la hanche. Sinon, je te pesterai tout le temps et tu ne seras pas libre pendant ces deux semaines. En plus on t'invite, c'est gratuit. Tu ne peux pas dire non.
- N'insiste pas, grogne Nick. Il est évident qu'elle ne veut pas venir. Laisse-là faire ce qui lui chante.
- On ne t'a pas demandé ton avis à toi, virevolte-t-elle dangereusement la tête dans sa direction.
- Ok... Ok, cédé-je, ce qui fit sauter de joie Gina et écarquillé les yeux de Nick estomaqué. Passant tout près de lui, je le vois grognon, tendre un objet à Gina. Elle l'écarte et j'image un billet de cent dollars dans ses mains, son sourire plus grand qu'à l'accoutumé.
VOUS LISEZ
Les problèmes qui nous attirent
Teen FictionLorsque certains tentent de nous aimer simplement pour ce que nous sommes, on pense qu'ils essaient de nous valoriser. Parce qu'il est impossible pour nous d'imaginer un seul instant, qu'on puisse nous aimer sans rien attendre en retour...Alors, on...