Chapitre 22

104 11 13
                                    

J'étais présentement allongée sur la chaise longue de la terrasse, tapotant doucement mon ventre, dans l'espoir d'accélérer ma digestion. J'avais mangé bien plus que prévu, mon appétit couvrant les distractions de James et de sa mère.

- Je vois que tu es pleine, rigole Cardin quand je ne peux retenir un rot.

- Désolé.

J'étais seule avec lui. James avait disparu je ne sais-où et sa mère en tant que bonne femme dévouée, a préféré rester aux côtés de son mari au salon.

- Je vais t'apporter un truc pour la digestion. Je ne voudrais pas que tu me refasses le schéma de notre rendez-vous.

Je rougis, me rappelant la honte que je me suis tapée quand je m'étais tordue de douleur cette fameuse nuit. J'avais tellement mangé que je n'avais pas réussi à dormir, vomissant une partie du contenu gastrique dans les toilettes. Schéma écœurant qu'il ne voulait sûrement pas voir se reproduire.

Pensant qu'il était déjà de retour, je vois plutôt James apparaître dans mon champ de vision, une canette de bière à la main.

- Où est ton chevalier servant ?

- A l'intérieur pour un truc. J'ai un peu mal au ventre alors il est parti me chercher des cachets.

Il semblait perdu. Fronçant les sourcils et me toisant de ses yeux verts perçants.

- Je me demande bien ce que tu es Aiden ? prend-il une gorgée de sa boisson.

- Pourquoi cette question ?

- Je connais Cardin depuis tout petit. Et je suis bien placée pour savoir que ce gars est irrationnel et égoïste à sa façon. Non, il est même l'épitomé de l'égoïsme. Son bien être prime avant tout... Il n'aime que les vieilles dames, et les enfants, ce gars. Tu dois être quelque chose pour qu'il craque autant sur toi.

- Tu penses ?, demandé-je dubitative.

- Non, j'en sûr... Et pour tout te dire je n'approuve pas du tout cette relation.

Il pose une main sur la balustrade en bois, avant de finir d'une gorgée sa boisson.

- Cardin ne s'attache pas souvent. Pour ne pas dire jamais. Alors quand il le fait c'est à vie. Ce dont il a besoin, c'est d'une stabilité. D'une famille. Et non d'une personne qui viendra foutre la pagaille et disparaître.

- Je ne ferai pas cela.

- Ce ne sera pas possible vu qu'il tient à toi. Autant je n'étais pas ravi de sa relation avec Maryne, autant je ne le suis pas pour vous.

Comment pouvait-il oser me comparer cette femme ?

- Je ne suis pas comme ma sœur.

- Je le sais. Ce qui est drôle, rigole-t-il en coin, Je ne voulais pas qu'il se marie parce qu'il n'aimait franchement pas cette sorcière. Et maintenant, je ne veux pas qu'il sorte avec toi, parce qu'il t'aime bien... Tu es bien trop jeune pour lui, continue-t-il sérieusement. Je ne sais pas quand tu détourneras ton chemin du sien. Il ne devrait pas s'attacher.

- Et pourquoi ?

Je connaissais déjà la réponse à cette question.

- Il a surement dû te parler de sa famille.

- Oui, mais pas en détails.

- Tu veux savoir ?... Puis il sourie : '' C'était une question bête. C'est normal que tu veuilles savoir. ''

C'était la principale raison de ma venue. J'en mourrais d'envie. Je voulais aider Cardin comme lui il le faisait avec moi. Mais comment pouvais-je, sans même connaitre un fragment de l'histoire ?

Les problèmes qui nous attirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant