Chapitre 12

98 15 9
                                    

Je commençais par avoir peur de ce qui pouvait arriver. Deux jours que je n'étais pas rentrée à la maison. Mon père devait m'attendre très en colère. Au cours des cinq minutes de marches, je m'étais préparée mentalement à tous les coups que je pouvais recevoir. Et heureusement, je savais que peu importe ce qui arriverait, je n'allais plus rien tenter qui puisse me mener à la morgue.

Ouvrant la porte de la maison, je glisse furtivement ma tête à la recherche d'un quelconque bruit. J'entends des voix venir de la cuisine et je reconnais immédiatement celle de Maryne. Je souffle soulagée car savoir qu'elle était là, signifiait que mon père n'oserait pas me frapper.

J'avais une forte envie de courir me cacher dans ma chambre. Mais je n'ignorais pas que si je ne me montrais pas à eux maintenant, ma punition serait bien plus sévère quand je serai seul avec mon bourreau. Je me dirige à contrecœur vers la cuisine et mon père remarque aussitôt ma présence.

- Sale traînée, commence-t-il. Je pensais que tu t'étais fait bouffer par des chiens... ou mieux, recevrais un appel des flics me signifiant qu'on avait retrouvé ton corps. Qu'est ce que tu fous ici ? demande-t-il nonchalamment.

Le ton de sa voix me surprend car je pensais qu'il aurait hurlé à mon encontre. Il devait être de bonne humeur je parie. Il n'a même pas daigné se lever de sa chaise et avancer vers moi.

- Papa !!! Gronde Maryne. Aiden, ne l'écoute pas. Il a bien trop bu ce soir.

- On fête quelque chose ? demande-je alors que je vois la table joliment dressée.

- Ah ça. Cardin vient dîner ce soir. Je vais devoir mettre un autre couvert pour toi. Va te laver et prendre une douche. Il sera bientôt là.

Ne répliquant pas, je monte dans ma chambre accomplir ses exigences. J'allais le revoir. Et cela, bien plus tôt que je ne le pensais. Comment allais-je réagir en sa présence ? J'étais en train de porter un tee-shirt quand j'entends sonner à la porte. Je me précipite vite fait et descends rapidement les marches, manquant peu de me vautrer à terre quand j'en rate une.

Il était assis aux côtés de ma sœur, entrain de discuter sport avec mon père. Celui-ci était un grand fan de basket et appréciait plus Cardin parce qu'il partageait cette passion. Mais bon, il l'aurait aimé de toutes les façons vu qu'ils avaient dès le départ la même passion... sa fille Maryne. Mon père était dingue d'elle et n'a jamais cachée qu'elle était de loin sa préférée. En même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir. Je le comprenais. Que pouvait valoir une fille légitime face à une née d'une infidélité ? Il n'y avait pas matière à comparaison.

Ma sœur est la première à m'apercevoir et à s'adresser à moi, rompant ainsi la discussion des hommes.

- On t'attendait pour se mettre à table.

Mon père me regarde visiblement agacé, mais sans plus. Alors que Cardin, dès qu'il pose les yeux sur moi, les détournent aussitôt.

Il se lève et je prends conscience de combien il m'avait déjà manqué, alors que lui et moi avions passé toute la matinée ensemble. Il était vêtu d'une chemise bleue et d'un pantalon en jean noir, qui le rendait incroyablement sexy. J'étais totalement captivée par ses mèches blondes.

Je n'écoutais pas ce qu'ils se disaient. Occupée à farfouiller dans les spécialités japonaises que comprenait mon plat. Je n'étais pas d'humeur à m'amuser à ce dîner, encore plus vu que le sujet principal était leur mariage. Cela me faisait mal de le savoir à côté de moi et pourtant, appartenir à quelqu'une d'autre. Je sais que je devrais me résoudre et le laisser s'en aller. Mais je n'y arrivais pas. Tout comme je n'arrivais pas à mettre les mots sur ce que je ressentais exactement pour lui.

Les problèmes qui nous attirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant