- Où est-ce que tu vas de si bonne heure ? me surprend mon père alors que je tourne la poignée de la porte d'entrée.
- A l'école, sursauté-je.
- Tu y vas bien trop tôt ces temps-ci. Quelle en est la raison ?
- J'ai du travail avec des camarades. Un devoir qu'un des profs nous a donné.
- Je ne te voyais pas comme le gars assidu... Donc, tu fais tes devoirs, rigole-t-il.
Tu ne t'es jamais intéressé à moi, ni accompli de devoir envers moi d'ailleurs. Alors comment pouvais-tu le savoir ? Ou peut-être le considérait-il rempli chaque fois qu'il me battait ? En était-ce un à ses yeux? Pensait-il que je le méritais ?
- Il faut bien que quelqu'un le fasse, vu que tu ne remplis aucun des tiens, murmuré-je dans ma barbe.
- Qu'est ce que t'as dit, Aiden ?
- Que j'étais en retard et qu'il fallait que je file, me sauvé-je en ouvrant rapidement la porte. Quand je tourne la tête, je vois mon père dans l'allée à l'extérieur me hurler : '' Rentre ce soir, et on en reparlera''.
J'avais creusé ma propre tombe ce matin. Cela du moins, ne m'empêche pas d'aller rejoindre le petit groupe, pour une autre séance de répétition, avant le début des cours.
- A cette allure, nous serons bientôt prêts... J'ai pensé en t'entendant chanter la première fois petite sœur, que tout était perdu pour nous, commente l'italien.
- Ne te moque pas de moi.
- Hey, je suis en train de te faire un compliment là.
- Lequel ?
- Que Le professeur d'histoire avait raison, le progrès existe bel et bien.
Et elle lui donne une petite tape derrière la tête agacée.
Même si je ne voulais pas l'admettre, j'étais très encline aux soirées où on se retrouvait pour travailler. Gina, bien que présente pratiquement tout le temps, ne m'embêtait pas et se contentait juste, de suivre les instructions qu'on lui donnait, et de s'inviter à mon déjeuner. Nick s'occupait principalement de son amélioration et à menacer de temps à autre Mike parce qu'il avait horreur des gens qui s'excusaient tout le temps. Et moi?... et bien, il me laissait tranquille.
J'avais appris ces derniers jours qu'il n'était pas un enfant de cœur. Que ce Nick était bien plus dur que les rumeurs pouvaient le laisser entendre. Néanmoins, jusqu'aujourd'hui, il n'a rien fait qui prouverait que celles-ci étaient justifiées. Comme ce jour par exemple où Mike, soudainement pris d'une confiance qu'il avait gagnée durant ces quelques jours, lui avait demandé :
- Est-ce qu'il est vrai que tu avais été suspendu, parce que tu as conduit un élève à l'hôpital ?
- Qu'est-ce que t'en penses ? lui avait-il répondu nonchalamment avant d'aller faire un tour on-ne sais où.
Si vous voulez mon avis, je pense qu'il se donne exprès un air mystérieux pour avoir l'air cool. N'empêche que tout le monde avait peur de lui. Et faire de lui, ou un de son groupe d'amis, ces ennemis, c'est devenir l'ennemi de toute l'école. Chaque fois qu'il arpentait les couloirs, les étudiants s'écartaient pour lui donner le passage, telle la mer rouge face à Moïse. Et pourtant, personne ne pouvait affirmer avec certitude l'avoir déjà vu battre, ou même faire du mal à quelqu'un.
-------
Ce soleil qui caressait ma peau me faisait beaucoup de bien, et les mains croisées derrière la tête, je respirais le calme de ce parc en cette fin de journée car le lycée était déjà bien déserté. J'étais très anxieuse à l'idée de quitter l'établissement car je n'étais pas pressée de rentrer chez moi ce soir, à cause de mon père. Je savais très bien ce qui m'attendait là-bas.
VOUS LISEZ
Les problèmes qui nous attirent
Teen FictionLorsque certains tentent de nous aimer simplement pour ce que nous sommes, on pense qu'ils essaient de nous valoriser. Parce qu'il est impossible pour nous d'imaginer un seul instant, qu'on puisse nous aimer sans rien attendre en retour...Alors, on...