An : J'ai commencé un marathon écriture today. Déjà trois chapitres écrits. Et si ça continue ainsi, je risque de finir le bouquin aujourd'hui. Non, je plaisante, trois chapitres me suffisent largement.
Ah, au fait, j'ai un peu modifié la fin du chapitre 27. Je trouvais que ça manquait un peu de drama.
En cadeau, le clip d'Alex Hepburn, Under, car je trouve que les paroles correspondent bien aux sentiments d'Aïd.
------------
Les secrets semblent peser bien lourds. Autant de mon côté que celui de Cardin. Cela faisait près d'une semaine que nous ne nous étions pas adressé la parole. Et je ne savais pas si c'était principalement dû à notre dispute, ou parce qu'il hésitait encore à m'abandonner pour ma sœur...
J'avais revu mon père récemment, car j'ai finalement décroché cet appel qu'il ne cessait de relancer. L'offre émise dans celui-ci m'avait tellement intrigué que je n'avais pas pu le rejeter.
La première nouvelle qu'il a jugée digne de me lâcher ,- évidemment il ne pouvait pas se retenir-, était la grossesse de Maryne. Et il sembla déçu de savoir que j'étais déjà au courant... mais pour les mauvaises raisons.
- Je vois que ton copain ne te cache rien, avait-il marmonné dans sa barbe.
Il s'était tout de même réjouis de me voir les yeux bouffis. Car je faisais vraiment peine à voir.
- Qu'est-ce que tu veux au juste ?
- Est-ce qu'on peut parler devant lui ? a-t-il demandé en indiquant de la tête l'homme assis à mes côtés.
Comme toujours, j'avais pris mon garde du corps avec moi. Présent sans vraiment le savoir, dans presque tous les aspects de ma vie. Tout avec lui c'était fait si naturellement. Cette nouvelle amitié que je reconnaissais volontiers, s'était créée sans qu'on ne puisse rien y faire. Ou rien y avoir fait...
- Il n'y a pas de soucis...
Pas que j'avais une grande confiance en Nick pour lui avouer tout de moi. Mais là, j'étais juste fatiguée de cacher tout à tout le monde. Je n'en voyais plus l'importance.
- Tu as appris pour la grossesse de Maryne, je présume...
Mon silence lui a fait comprendre que oui, et il a continué:
- Ma fille chérie, je ne sais pas pourquoi, est toujours amoureuse de ce médecin de pacotille... Enfin, mes deux filles ont vraiment des goûts bizarres...
C'était ironique qu'il puisse m'appeler ainsi en de telles circonstances. Il ne l'avait jamais fait auparavant. Et je pense qu'il n'en avait pas conscience vu qu'il continuait par touiller tranquillement dans son café.
- Quand elle m'a annoncé ces deux mois de grossesse, je dois t'avouer que je suis restée sur le cul. Ça m'a surpris à un tel point que j'ai failli lui en mettre une.
Sérieusement ? Il plaisantait j'espère. Même si je n'aimais pas ma sœur, je détesterais savoir qu'une autre personne subissait le même sort que j'avais vécu. Je ne le souhaitais à personne.
- Quitte-le ! Quitte-le et je ne le dénoncerai pas. Ça vaut dans les deux ans minimums, la pédophilie. Quitte-le et je te rendrais tes cinq mille dollars. Tu pourras en faire ce que tu veux. Te trouver un appartement. Je promets même de te laisser en paix. Maryne porte un enfant de lui... elle porte son enfant Adeline, chose que tu ne pourras jamais.
VOUS LISEZ
Les problèmes qui nous attirent
Teen FictionLorsque certains tentent de nous aimer simplement pour ce que nous sommes, on pense qu'ils essaient de nous valoriser. Parce qu'il est impossible pour nous d'imaginer un seul instant, qu'on puisse nous aimer sans rien attendre en retour...Alors, on...