Nous partîmes à sa voiture garée sur le parking de l'université. Nos deux valises étant déjà dedans, nous pouvions partir directement. Tandis que Raven commençait à conduire, elle me lança soudain un rapide coup d'œil. 《Au fait, tu n'as pas répondu à ma question, à qui tu parlais ?
- Oh, je ne sais pas qui c'est, j'ai vu son numéro sur le mur, alors je lui ai envoyé un message pour m'occuper, et puis, on a commencé à parler.
- Ah, et tu ne sais rien d'elle ?
- Non, je sais juste que c'est une fille, alors je l'ai appelé Étrangère dans mon répertoire.
- Pourquoi tu ne lui as pas demandé comment elle s'apellait ? s'étonna-t-elle.
- En fait, ça ne m'est même pas venu à l'esprit.》Raven éclata de rire à ma réponse, et lorsqu'elle fut calmée, un sourire en coin apparut sur son visage. 《À quoi viens-tu de penser ? demandais-je, curieuse.
- Et bien... C'est une fille... Cela nous arrange bien, tu ne trouves pas ?
- Mais pourquoi tu dis...》Je fis les gros yeux en comprenant où elle voulait en venir. 《Raven ! Mais je ne la connais pas ! Je ne sais pas où elle habite ! Je ne sais pas à quoi elle ressemble ! Je ne sais même pas à quoi elle ressemble !
- Mais tu sais, tu peux savoir tout ça, ça s'appelle faire connaissance avec quelqu'un. Ça ne t'ai jamais arrivé ?》En voyant que je me contentais de la toiser, elle ajouta :《Prends ton téléphone et drague-la. Aller Griffin ! C'est un ordre !》Je soupirais et sortis mon téléphone de ma poche. Autant tanter le coup, qu'est-ce que ça pourrait bien me coûter ? Je remarquais alors qu'elle m'avait répondu.
Étrangère. MDR ! Non, plus sérieusement, je suis en troisième année de gestion. Et toi, jeune artiste ?
Clarke. Wahou ! Impressionnant ! Tu vois que tu as un profil de femme d'affaire importante ! Je suis en deuxième année de médecine.
Étrangère. Impressionnant ? C'est plutôt à toi qu'il faut dire ça ! Tu as bien du courage ! Ma meilleure amie a décroché au deuxième semestre l'an dernier, c'était sa première année de médecine.
Clarke. Bien, faut dire que ma mère voulait à tout prix que j'aille dans cette branche là pour suivre ces pas. Après, il faut simplement s'accrocher, un peu comme en gestion ;)
Étrangère. Oui, tu as sûrement raison. Sinon, que fais-tu d'intéressant, jeune artiste ? Ton amie n'est toujours pas arrivée ?
Clarke. Je suis dans la voiture avec elle. Nous en avons pour cinq heures de route ? Te rends-tu compte ? Je vais mourir ! Et toi, Étrangère ?
Étrangère. Ma pauvre ! Je compatis ! Qu'est-ce que c'est chiant de partir en vacance ! Je n'aimerais franchement pas être à ta place ! Moi, rien de super, je retourne dans ma famille, super ! *ironie quand tu nous tiens*
Clarke. Tu te moques de moi ? Ce n'est pas sympa ! ^^ Tu ne t'entends pas avec ta famille ?
Étrangère. Quoi ? Tu me vexes, jeune artiste ! Non, pas du tout, enfin, c'est surtout avec ma mère.
Clarke. Ah, mince... Je suis désolée...
Étrangère. Ne le sois pas, tu n'y es pour rien. Bon, je vais te laisser, mon train arrive en gare. Bonnes vacances, soyez prudentes sur la route, et envois un message dès que tu t'ennuis !
Clarke. Merci ! Je n'y manquerais pas ! Courage avec ta mère.
Je souriais et verrouillais l'écran de mon téléphone. Je sentis Raven me jeter un regard du coin de l'œil. 《Alors, ton rapport sur l'Étrangère ?
- Elle est en troisième année de gestion, sa meilleure amie a fait un premier semestre en médecine avant de décrocher et elle ne s'entend pas avec sa mère. Oh ! Et elle me trouve impressionnante aussi.
- Pas mal. Comment elle s'appelle ?
- Ah merde ! J'ai encore oublié de lui demander !
- Ah ! s'exclama-t-elle en riant. Tu ne cesseras jamais de me surprendre toi !
- Elle m'a dit de lui envoyer un message quand je m'ennuirais.
- Tu n'as qu'à lui envoyer que tu t'ennuis d'elle.
- Nan mais nan ! Je vais pas lui dire un truc comme ça !
- Tu l'as dragué, au moins ?
- Non.
- Ah... On est mal barré... Ça va être dur de caser avec elle.
- Mais pourquoi tu veux me caser avec-
- Ta gueule, Griffin, me coupa-t-elle. J'aime les défis.
- Pauvre folle, va, 》lui murmurais-je en riant.***
《Debout !》hurla Bellamy en faisant irruption dans la tente que je partageais avec Raven. Je fis un bond de deux mètres de haut et il éclata de rire. 《Ah, t'aurais vu ta tète ! J'aurais dû filmer !
- Ne commence pas, Blake !
- On va tous en ville acheter à manger et faire un tour. Tu veux venir ?
- Allez-y sans moi, je préfère prendre une douche et déjeuner un bout.
- Comme tu veux, Griffin. À tout à l'heure !》Je soupirais et jetais un coup d'œil à mes messages, espérant, à ma plus grande surprise, y voir un message de l'Étrangère. Il était dix heures du matin et j'en avais quatre.
Mam's. Tu es bien arrivée ? Ton père n'arrête pas de s'inquiéter pour toi !
Mam's. Là, je commence vraiment à m'inquiéter.
Mam's. D'accord, si tu ne me réponds pas dans les minutes qui suivent, j'apelle la police.
Étrangère. Désolée, c'est moi qui t'envois un message, je m'ennuis. J'ai une blague pour toi : pourquoi quelqu'un de stupide va-t-il aux toilettes avec un fusil ?
J'éclatais de rire et me dépêchais de répondre à ma mère sachant qu'elle était tout à fait capable d'appeller la police.
Clarke. Hey ! Désolée ! Désolée ! Désolée ! J'étais crevée hier soir et on a monté les tentes avant d'aller directement nous coucher !
Clarke. Je ne sais pas, pourquoi ?
Je rangeais mon téléphone dans mon sac, pris une serviette et partis me doucher. Une fois fait, je pris mon livre et partit m'asseoir à l'ombre. Je mettais un peu de musique et consultais mon téléphone. Malheureusement, aucune réponse de l'Étangère seulement de ma mère.
Mam's. Tu as de la chance, je composais le numéro. Bon, je te laisse, passe de bonnes vacances.
Je souriais et repris ma lecture jusqu'à ce que mon téléphone portable vibre de nouveau. Je me jetais dessus, espérant voir un nouveau message de l'Étrangère et je ne fus pas déçu de voir que c'était bien le cas.
Étrangère. C'est pour ne pas rater l'ouverture de la chasse ! C'est drôle, n'est-ce pas ? Ne me dis pas le contraire, je suis sûr que tu as rigolé.
Clarke. En effet, j'ai rit. Où es-tu allé chercher une blague pareil ?
Étrangère. Mon père m'a réveillé à sept heures pour me la dire.
Clarke. Haha ! Ma pauvre ! Attends, j'en ai une pour toi : pourquoi un fou va-t-il au cinéma avec une hache ?
Étrangère. Tu as réussit à atiser ma curiosité, jeune artiste.
Clarke. Tu sais quoi ? On fait un deal. Si tu trouves la réponse, je te donne mon prénom.
Étrangère. Deal. Mais pareil pour toi. Voici ta question : un homme vit au 14ème étage d'un immeuble. Lorsqu'il veut monter chez lui, il prend l'ascenseur jusqu'au 12ème et il termine à pied. Pourquoi ?
Hey ! Alors, des avis ? Des suggestions ? Des critiques ? Des conseils ? Je suis tout ouïe ! ^^
Je tiens seulement à préciser que lorsque j'ai écrit ça, mon père m'avait vraiment réveiller à 7h00 du matin pour me dire sa blague u_u
VOUS LISEZ
L'Étrangère
FanfictionQui aurait pu croire qu'un simple numéro pourrait changer le cours d'une vie ? C'est ce qui risque d'arriver lorsque Clarke envoit un message à un numéro de téléphone trouvé sur un mur...