PDV Clarke.
《Oh, soufflais-je. Quand est-ce que tu pars ?
- À la rentrée prochaine, dans un mois.
- Mais, on restera en contact, hein ? Sur Facebook, sur Skype ?
- Oui, dit-elle avec une expression qui s'adoucit. Je suis désolée...》Je la serrais dans mes bras, les larmes aux yeux à l'idée qu'elle s'en aille là-bas. Les choses allaient sûrement être bizarre entre nous, mais je voulais profiter du temps qu'il restait avant qu'elle ne s'en aille, même en tant que simples amies.
Ce soir là, nous retournâmes au Grounders et passâmes la soirée ensemble.
***
《Comment ça, elle s'en va ? Pour longtemps ?
- Je ne sais pas, soupirais-je. Déjà pour les deux années d'études qui lui restent, et ensuite, je ne sais pas.
- J'y crois pas...
- Est-ce que ça va aller, Clarke ? demanda gentillement Octavia et me caressant l'épaule.
- Ouais.
- Vous savez quoi ? On devrait sortir ce soir, s'exclama Raven.
- J'ai dit à Lexa de venir ici ce soir, une pizza avec un film, les informais-je.
- Et bien ! Ça fait une bonne raison de sortir ! On va vous laisser toutes les deux, n'est-ce pas Octavia ?
- Oh oui ! Et nous on va se prendre une cuite ! Avec Lincoln ! Et tu n'as qu'à invité Wick !
- Pourquoi se serait une bonne raison de me laisser seule avec... Oh, ça y est, j'ai comprit, intervins-je.
- Ah, tu es peut-être finalement dotée d'un cerveau, Griffin.
- Ta gueule Reyes. De toute façon, Lexa ne veut pas avoir de relation puisqu'elle s'en va.
- Depuis quand tu recules devant quelque chose toi ?》Je soupirais à sa question et partit prendre une douche.
***
À dix neuf heures trente pile, j'entendis toquer à la porte. Ce devait sûrement être Lexa. Je lui ouvris et elle me sourit, une pizza dans une main et un pack de bière dans l'autre. 《Fallait pas rammener tout ça, j'aurais payé ! m'exclamais-je. C'est moi qui t'ai dit de venir après tout.
- Si, je me sentais un peu obligé, me sourit-elle tandis que je lui faisais signe de s'asseoir sur le canapé.
- Game of Thrones ?
- Évidemment.》Je souris et mettais un épisode puis je m'assis à côté d'elle en prenant une bouteille et une part de pizza. 《Quatres formages ? Je croyais que tu n'aimais pas trop ça, lui dis-je.
- C'est ta préférée,》répondit-elle sans détourner les yeux de l'écran de la télévision.Je souris et je sentis des petits papillons dans mon ventre en me disant qu'elle avait préféré prendre quelque chose qu'elle n'aimait pas pour me faire plaisir, je savais que c'était assez égoïste de ma part, mais ça me réchauffait le cœur.
Au bout d'un moment, je laissais ma tête se poser sur l'épaule de Lexa et commençais à m'endormir, jusqu'à ce qu'elle me secoue doucement. 《Je crois que je vais te laisser, il est tard, on devrait aller se coucher.
- Il est quelle heure ? marmonnais-je.
- Deux heures du matin, dit-elle en se levant.
- Nan, reste.
- Mais...
- S'il te plaît.
- D'accord,》 soupira-t-elle.Je me levais et partis dans ma chambre, elle me suivit. Je lui tendais un short et un T-shirt en guise de pyjama et partit enfiler le mien dans la salle de bain. Lorsque je revins, Lexa m'attendait, debout, devant mon lit. 《Je devrais prendre le canapé.
- Tu peux dormir là, ça ne me dérange pas.》Elle haussa les épaules et nous nous allongeâmes. Nous nous tournions le dos et nous mettions le plus d'écart entre nous possible. Jusqu'à ce que Lexa se retourne, passe son bras autour de ma taille et me serre contre elle. Elle déposa un baiser sur mon épaule avant d'enfuir se tête au creu de mon cou. Ça, ça n'aide pas trop à rester amies... 《J'ai pas envie de partir, 》murmura-t-elle.
Je me retournais vers elle, à quelques centimètres de son visage. 《C'est une opportunité qui ne se représentera pas, Lex...
- Mais je ne veux pas partir.》Elle entrelaça ses doigts dans les miens. 《J'ai pas envie qu'on ne se voit plus...
- Je ne te laisserais pas rater une occasion pareille à cause de moi.
- C'est parce que tu en vaux la peine.》Et sur ce, elle se pencha et m'embrassa. Je fus d'abord surprise au début, avant de répondre à son baiser et l'attirer plus près de moi. Je ne pouvais plus penser à rien à part elle. Elle se hissa doucement à califourchon sur moi pour m'embrasser encore plus tendrement. Puis elle se recula d'un coup. Non, pas encore. 《Et puis merde,》murmura-t-elle.
Et elle se pencha pour m'embrasser de nouveau, cette fois-ci, avec plus de passion, de fougue et d'ardeur. Je me relevais de sorte à me retrouver assise et lui enlevais son T-shirt avant de lui embrasser le cou. Elle passa ses mains sous le mien et enfonça ses ongles dans mon dos en soupirant. Heureusement qu'Octavia et Raven sont sorties.
VOUS LISEZ
L'Étrangère
FanfictionQui aurait pu croire qu'un simple numéro pourrait changer le cours d'une vie ? C'est ce qui risque d'arriver lorsque Clarke envoit un message à un numéro de téléphone trouvé sur un mur...