PDV Clarke.
《Ugh ! Tais-toi, Raven ! Je n'irais pas à cette soirée, j'ai du travail, les partiels approchent à grand pas !
- Mais justement, un petit break, ça peut pas faire de mal !
- Un petit break ? Dois-je te rappeller que je suis partie une semaine en vacances avec vous à la place de réviser ! Mon Dieu ! Il ne me reste que huit jours pour réviser ! Je n'y arriverais jamais !
- Mais si, Clarke, tu y arriveras. Tu ne te rends pas compte à quel point tu as bossé cette année, tu l'auras ton partiel, tu gères tout le temps. Allez viens ! Ce sera marrant ! On rentrera pas trop tard ! 》Je soupirais et lâchais un grognement en voyant la mine de chien battue qu'elle me faisait. Je finis par céder. 《Bon d'accord, mais il est hors de question que je revienne bourrée de cette soirée ! Et toi non plus.
- D'accord, finit-elle par dire en soupirant. Je passe te chercher à 20h00 ! 》Je grognais, mais pourquoi j'ai accepté, putain ?
***
PDV Lexa.
À la seconde où j'ouvris la porte de ma chambre universitaire, quelqu'un me sauta dessus et je tombais par terre. J'éclatais de rire lorsqu'Anya me releva vivement. 《Ah ! Lexy ! Tu m'as trop manqué !
- Anya, je ne suis partie qu'une semaine, tu sais, précisais-je en riant doucement.
- Bon alors, avec ta mère, ça s'est bien passé ?
- Oh... Tu sais comment elle est, elle veut tellement que je réussise mes études, elle est limite plus à fond que moi.
- Ouais, je comprends. J'imagine que tu as passé ta semaine à réviser ?
- Oui, que voulais-tu que je fasse d'autre ? D'ailleurs il faut que je continue ce soir.
- Non, ce soir, nous avons des projets ! s'enthousiasma-t-elle.
- Nous ? Des projets ?
- Oui, Lexy, nous avons des projets.
- Et je peux savoir ce que j'ai prévu de faire ce soir ?
- Ce soir, nous allons à une soirée organisée par un gars qui est avec moi à l'amphi, dans un cours.
- Dans quel cours ? Quel gars ?
- Je ne sais pas, j'ai reçu un e-mail, il s'appelle Monty. Il organise une soirée avec son meilleur ami et il m'a dit qu'il m'avait repéré un jour à l'amphi et qu'il aimerait qu'on apprenne à mieux se connaître. Et, je peux ammener quelqu'un si je veux ! So... Tu vas venir avec moi !
- Non. C'est hors de question. Tu sais très bien que je dois continuer de réviser et en plus, je déteste aller en soirée, et tu le sais !
- Oh mais allez quoi ! Tu sors jamais, t'es tout le temps enfermé, quand tu révises pas, tu lis des livres ennuyeux à mourir... Il est temps de sortir un peu, de voir de nouvelles personnes, de te faire des amis, et qui sait, de rencontrer quelqu'un...
- Anya, soupirais-je. J'ai dit non. Vas-y avec Nyko, il sera content de sortir.》Elle souffla bruyamment et sortit de la pièce. Je levais les yeux aux ciels. La dernière fois que je l'ai accompagné, j'ai dû la porter jusqu'à notre chambre et elle m'a vomit trois fois dessus, alors une fois, mais pas deux. Mais je me sentais coupable quand même, après tout ce qu'Anya avait fait pour moi, je lui dois au moins ça, non ? Je fus coupée de mes pensées par un nouveau message.
Anyanya. Monty, nous avons un code jaune !J'arquais un sourcil. Je croyais qu'il n'avait communiquer que par e-mail.
Lex. Code jaune ?
Anyanya. En fait non, bien plus grave que ça, c'est un CODE ROUGE MONTY ! Comment allons-nous régler ça ?
Lexa. Tu ne t'es toujours pas rendu compte que c'était mon prénom qui s'affichait sur ton écran, et non celui de Monty ? Quel est ce problème si urgent auquel tu es confronté, hm ?
Plus aucune réponse, je soupirais. Anya mijotait quelque chose, et je n'aimais pas beaucoup ça...
Après moultes et moultes péripéties, j'avais finalement commit la grave erreur que d'accepter d'accompagner Anya à la soirée de Monty. J'allais sûrement encore passer la soirée assise quelque part dans mon coin, à regarder des dizaines d'adolescents irresponsables de mon âge boire jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout. Super, Lexa. Pourquoi tu as accepté, déjà ?
À 21h00 précise, j'étais prête à y aller, et bien évidemment, Anya ne l'était pas. Comme je me fichais totalement de cette soirée, j'avais décidé de ne pas me casser la tête et d'enfiler un slim noir avec un tailleur, un chemisier blanc et une cravatte, noire également. C'était à peu près comme ça que je m'habillais à chaque soirée. Vu le nombre de fois où j'en faisais, ce n'était pas bien grave. Au bout d'une dizaine minutes, la colocataire sortit de la salle de bain et resta bouche-bée. 《Lexa, tu es trop sexy. Si j'etais lesbienne, je serais déjà en train de te bouffer à cette heure-ci.
- Je vais le prendre comme un compliment, même si ce que tu viens de dire fait un peu peur.》Elle éclata de rire et nous partîmes à la soirée, moi, à reculons, elle, impatiente de voir ou faire je ne sais quoi.
À la seconde où nous entrâmes dans l'appartement, l'odeur insupportable et nauséabonde d'alcool, de tabac et de drogue vint irriter mes narines. Je n'avais qu'une envie, c'était retourner me cloîtrer dans ma chambre, mais je ne pouvais pas, il faudrait bien que quelqu'un s'occupe de rammener Anya, vivante et en un seul morceau, dans sa chambre. Je soupirais et partis, comme à chaque soirée, me poster près du buffet et en espérant que les minutes allaient passer vite. C'est alors qu'une tête blonde arriva dans mon champs de vision, à la table, et commença à décapsuler deux bouteilles de bières. Non, c'était impossible. Mon cœur s'acceléra, je reconnaîtrais cette chevelure blonde n'importe où, bien que je ne l'ai vu qu'en photo. Au moment où elle se retourna vers moi, les deux bouteilles dans la main, elle arrêta tout mouvement. Ma respiration se bloqua, elle était encore plus belle en vrai. Je me perdis dans ses yeux bleus océan et c'est comme si tout ce qu'il y avait dans mon cerveau avait disparut, je n'arrivais même plus à penser. 《Lexa ?》finit-elle par demander.
Je réalisais enfin qu'en face de moi, se trouvait Clarke Griffin. Et mes jambes agirent d'elles-mêmes, et sans que je m'en rende compte, je sortais de l'appartement en courant.
VOUS LISEZ
L'Étrangère
FanfictionQui aurait pu croire qu'un simple numéro pourrait changer le cours d'une vie ? C'est ce qui risque d'arriver lorsque Clarke envoit un message à un numéro de téléphone trouvé sur un mur...