Chapitre 13

6K 346 12
                                    

PDV Externe

Clarke se réveilla en grognant. Elle avait horriblement mal dormit sur ce canapé qui était loin d'être confortable. Elle aurait vraiment dû empêcher Lexa de boire hier soir, pensa-t-elle en prenant son téléphone. Merde ! Finn ! se rappella-t-elle. Elle avait reçu deux messages de lui.

Finn. Vous êtes où ? On est à la Tour Infernale.

Finn. Bon, tant pis...

Clarke se mordit la lèvre inférieure, c'est vrai qu'elle était censée passer la soirée avec Finn, et non avec Lexa. Elle se frotta les yeux en soupirant et partit voir si Lexa dormait toujours. Elle ne put s'empêcher de la prendre en photo tant elle la trouva migonne, enroulée dans sa couverture avec seulement sa tête qui dépassait et un petit lapin blanc tricoté sur sa joue. Elle était dans l'obligation d'immortaliser ce moment. Comme la brune dormait toujours, elle décida d'aller chercher des croissants pour qu'elles puissent déjeuner lorsque Lexa se réveillerait, en espérant qu'elle n'aurait pas trop la gueule de bois. Elle décida d'envoyer un message à Finn pour s'excuser d'être partie avec Lexa sur le chemin et lorsqu'elle remonta, elle manqua de peu de faire une crise cardiaque. À quelques mètres de la porte, une Lexa enroulée dans ses couvertures et avec une tête de zombie se tenait debout, fixant Clarke avec surprise. 《Oh, tu m'as fait une de ses peurs ! s'exclama Clarke.
- Pourquoi tu cries comme ça ? Je suis à quelques mètres de toi, grogna la brune.
- Ah... Je vois. J'ai acheté des croissants ! Tu en veux ? 》

À ces mots, la brune se mit à sourire et hocha la tête avant de regretter ce geste parce que tout se mit à tourner autour d'elle. 《Je crois que j'ai attrapé une gastro Clarke, tu devrais rentrer chez toi, je ne voudrais pas que tu tombes malade à cause de moi.
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ?
- Et d'ailleurs, comment tu es rentrée ici ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir dormit avec toi...》Clarke éclata de rire et Lexa lui lança un regard noir, elle n'aimait pas ne pas comprendre quelque chose. 《Tu ne te souviens pas ? De rien ?
- Je me souviens être partie à la fête avec Costia. Et, où est Costia ?
- Je ne sais pas, on les a laissé avec Finn.
- Uh ?
- On s'est croisé à la fête, et on est restée ensemble, tu t'es prit une cuite et ensuite on a dormit ici.
- On ?》

Lexa pencha la tête pour regarder si elle n'était pas toute nue sous la couverture, puis elle rougit. 《On n'a...
- Non, s'empressa de la couper Clarke. Tu es folle !
- Ça va, j'ai comprit, pas la peine de sembler aussi dégoûter par l'idée.
- Mais non ! C'est pas ce que je voulais dire, je suis pas degoûtée, loin de là ! Enfin je veux dire, non, pas de ce sens là, mais...》

La blonde s'arrêta en voyant le sourire amusée de Lexa. 《Lex ! C'est pas sympa ! Même avec une gueule de bois, ça ne change pas !
- Mais, je suis très sympa !
- Non. Un croissant ?
- C'est trop aimable de ta part》, déclara Lexa en se vautrant dans son canapé.

Clarke leva les yeux au ciel.

***

Clarke soupira sur la canapé, Raven à ses côtés, les yeux rivés sur la console. La blonde jeta un coup d'œil à Raven qui le remarqua pour la sixième fois en cinq minutes. 《C'est le moment où tu es censée me demander ce qui ne va pas, fit remarquer Clarke.
- Pour quoi faire ? Tu vas me le dire, que ça m'intéresse ou non.
- Tu n'es pas très gentille, mais comme j'ai besoin de ton aide, je ne le ferais pas remarquer.
- Va te faire foutre.
- Moi aussi, je t'aime.》

Raven leva les yeux au ciel en ricannant avant de mettre son jeu en pause. 《D'accord, en quoi puis-je t'aider ?
- Je pars chez mes parents dans quatre jours pour une semaine.
- Je sais, où est le problème ?
- J'ai besoin...
- D'une petite-amie, c'est vrai. Et du coup tu comptes sur moi pour t'aider à trouver une solution, c'est bien ça ?
- Parce que tu es la meilleure de toutes les meilleures amies du monde et que je t'aime.
- Tu sais quoi ? J'ai besoin de changer d'air, alors je vais le faire.
- Quoi ? s'étonna Clarke.
- Je vais le faire. Et puis, une semaine de vacances gratuites, ça ne peut pas faire de mal !
- Tu es au courant qu'on va devoir tout faire comme un couple ? demanda Clarke pour être sûr que Raven sache dans quoi elle s'engage.
- Oui, je m'en fous, ce ne serait pas la première fois que je t'embrasse.
- Raven, tu es la meilleure ! Je t'aime !》 cria Clarke en la serrant dans ses bras.

***

Deux jours plus tard, Clarke était allongée sur son lit, au téléphone avec Lexa. (Elles s'étaient vu tout l'après-midi, mais, apparemment, elles avaient encore beaucoup de choses à se dire. 《Clarke ?
- Oui ?
- Non rien.
- Dis !
- Non, laisse tomber. Demain soir je vais au Grouders  avec Costia. Tu viens avec nous ?
- Ça aurait été avec plaisir, mais je ne peux pas, je dois me lever tôt le lendemain.
- Pourquoi ?
- Je pars une semaine chez mes parents avec Raven.
- Avec Raven ?
- Ouais, mes parents veulent que je leur présente ma copine, alors, elle a accepté d'y aller avec moi.
- Oh... Hum... Je dois y aller, salut.
- Lex- 》

Ça avait coupé. Clarke essaya de la rappeller plusieurs fois, mais elle ne répondit pas, alors elle laissa tomber et essaya de s'endormir.




Sooo, sorry pour le retard...
J'ai essayé un PDV externe, vous aimez bien, ou vous préférez les PDV interne ?
En tout cas, j'espère que ça vous plaît ! ^^
Bisous bisous

L'ÉtrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant