Chapitre 6

6.9K 403 17
                                    

PDV Lexa.

Silence radio depuis exactement deux jours. Aucun messages de Clarke. Est-ce qu'elle m'en voulait parce que je ne lui avais pas dit que je voulais la rencontrer ? Je souhaitais juste ne pas précipiter les choses... Peut-être que je devrais lui envoyer un message à la place d'attendre qu'elle m'en envoit un ? Oui, c'est ce que je devrais faire, mais qu'est-ce que je lui dis ? "Désolée Clarle, c'est pas que je ne souhaite pas te rencontrer, mais j'ai juste pas envie maintenant." Je soupirais. Pitoyable. Je suis pitoyable, à me prendre la tête pour une fille que je ne connais même pas. À la place de me soucier de ça, je devrais continuer de réviser pour mes partiels qui approchent. 《Alexandria ? Descends maintenant, nous partons à la gare.
- J'arrive !》criais-je en rassemblant les affaires qu'il me restait.

Une fois installée dans la voiture, ma mère prit place au volant et démarra. 《Alors, comment ça se passe les cours ?
- Bien.》

Je ne dis rien de plus, n'ayant pas envie de discuter avec ma mère. Je regardais par la fenêtre et me mis à penser à Clarke et à ce que j'allais bien pouvoir lui dire pour qu'elle veuille bien me reparler. Je poussais un long soupir. 《Qu'est-ce qui ne va pas, Alexandria ?
- Rien, pourquoi ?
- Tu viens de soupirer. Tu rêvasses. Tu as des problèmes à la fac ? Avec tes notes ? Avec les cours ?
- Non, maman. Il n'y a pas que les cours dans la vie, tu sais.
- Quoi, tu me parles de tes amis ? De cette Anya qui vit avec toi ?
- Cette Anya, comme tu dis est ma meilleure amie et est toujours là pour moi. Et non, je ne parle pas de mes amis.》

Je me rendis compte de mon erreur trop tard. Ma mère me lança un regard d'abord surpris. 《Aurais-tu rencontré quelqu'un, Alexandria ?
- Non.
- Tu mens.
- Non.
- Son nom ?
- Clarke, lâchais-je, moi-même surprise par ma réponse.
- Donc tu as bien rencontré quelqu'un. Qu'est-ce qu'il fait comme étude ?
- ... Il... est en deuxième année de médecine.
- Ah, un docteur, bien, Alexandria.
- C'est Lexa, commençais-je à m'énerver.
- J'espère qu'il ne te détourne pas trop de tes études, Alexandria. N'oublie pas ton objectif.
- Non, pas mon objectif, mais ton objectif, plutôt.
- Ne dis pas ça. Si je t'ai poussé dans les études de gestion, c'est pour reprendre l'entreprise familial. Je fais ça pour ton bien, parce que je me soucie de toi.
- Non, tu ne te soucies pas de moi. Tu veux juste prouver à Indra qu'elle avait tort en disant que je serais incapable d'être à la tête d'une enteprise.》

Elle ne me répondit rien et quelques minutes après, nous arrivâmes à la gare. Je me dirigeais vers le quai et avant que je ne monte dans le train, ma mère m'appella. 《Je suis désolée, A... Lexa. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait en ne voulant que ton bien.
- Je sais, maman.
- Tu devrais inviter Clarke a passé un week end chez nous, pour qu'on le rencontre.
- Je... On verra,》 soupirais-je.

Je lui fis un petit sourire et partis m'asseoir sur une banquette et envoyais un message à Clarke, bien décidée à continuer de lui parler.

Lex. Salut, Clarke. Comment vas-tu ?

Assez pitoyable comme message. Je soupirais.

Lex. Tu sais, pour l'autre fois, ce n'est pas que je ne veux pas te rencontrer, c'est juste... Je ne veux pas précipiter les choses, tu vois ? Enfin je veux dire, j'aimerais beaucoup qu'on apprenne à se connaître avant, tu vois ?

Je soupirais de nouveau, guère mieux. Mais bon.

***

PDV Clarke.

《Allez les amis, nous sommes parés pour rentrer à l'université ! cria Raven.
- Mais ta gueule, grommela tout le monde.
- Mais faites pas cette tête ! N'oubliez pas la super soirée que nous allons organiser en rentrant !
- On va tout juste rentrer de vacances et tu veux déjà faire une soirée ? soupirais-je. Ce sera sans moi, déjà.
- Ah non, Griffin, pas moyen. Que tu veuilles venir ou non, tu viendras.
- C'est ce qu'on verra, 》 la défiais-je.

Tandis que nous montions dans la voiture, je vis deux messages que Lexa m'avait envoyé. Mon cœur s'accéléra lorsque je me rendis compte qu'elle voulait bien me rencontrer, juste lorsqu'on se connaîtra mieux.

Clarke. Salut ! :) Je vais beaucoup mieux, maintenant, et toi ?

Ce fut le début d'une longue conversation.

***

PDV Raven.

Je vérifiais dans le rétroviseur que Clarke dormait avant de commencer à parler avec Bellamy. 《Monty est d'accord pour nous aider, il a dit que se serait un jeu d'enfant pour lui.
- C'est vrai ? C'est génial ! J'espère qu'elle tombera dans le piège, maintenant ! s'exclama-t-il.
- On organise la soirée dans l'appartement de Jasper et Monty, Clarke sera forcée de venir, je ne lui laisserais pas le choix, reste à trouver un argument de taille pour faire en sorte que Lexa vienne.
- Avec ce que Monty va chercher, on devrait bien réussir à trouver quelque chose ! 》

Nous nous lançâmes un regard complice. Notre plan, que Clarke appellerait machiavélique, mais qui est en réalité génial, allait fonctionner à la perfection. J'étais impatiente de voir quelle serait leur réaction lorsqu'elles allaient se retrouver face à face.

Hey ! So, j'ai préféré vous préciser les points de vue parce que j'en change plusieurs fois, pour pas que vous soyer perdus ^^ Vous préfèreriez que je les précise à chaque fois ou pas ?
En tout cas, j'espère être à la hauteur de vos attentes et que cela vous plaise et je m'excuse d'avance pour ce petit chapitre où il ne se passe rien x)

L'ÉtrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant