Chapitre 19

5.7K 370 20
                                    

PDV Clarke


« Clarke ? On y va ?

- Deux secondes ! hurlais-je.

- Est-ce que ça vous arrive de ne pas hurler pendant plus de dix minutes ? demanda Bellamy. Je n'aimerais tellement pas être votre voisin !

- Oh oui, le monsieur du dessus nous le fait souvent savoir, intervins Raven. Bon, Clarke ? Tu as finit ? La soirée ne va pas durée éternellement !

- Il n'est que vingt heures, c'est bon, vous pouvez attendre deux minutes quand même ! Je voulais juste commander un bracelet sur internet.

- Pourquoi ? Tu te fais un cadeau ?

- Non, c'est pour Lexa, c'est bientôt son anniversaire.

- Oh putain ! Une nuit sans sommeil nous attend Octavia ! se plaignit Raven.

- Roh, c'est bon hein. Le nombre de fois où c'est moi qui n'est pas dormit.

- Jasper me supplie de nous dépêcher parce qu'il en a marre de tenir la chandelle pour Monty et Anya, intervint Bellamy.

- C'est bon ! On peut y aller ! » dis-je.

***

Nous arrivâmes au lac au bout d'une dizaine de minutes et rejoignîmes les trois autres, avec Jasper qui tenait un briquet allumé pour montrer qu'il tenait la chandelle tandis que Monty et Anya s'embrassait. Raven sortit ensuite de son sac beaucoup de chose qui allait me causer du tord. Je crois que je ne me souviendrais pas de cette soirée étant donné que, ce soir, ce n'était pas moi SAM, mais Monty et Anya. Je n'avais pas encore finit ma première bière que Bellamy me défiait déjà au caps. Et commença un combat acharné que je finis par perdre, bien évidemment. Puis vint le tour de Raven, qui me lamina sans grande surprise. Bellamy se rapprocha ensuite de moi et me prit dans ces bras. « Alors, pas trop en manque ?

- Manque de quoi ?

- A ton avis.

- Mais, j'ai arrêté de fumer depuis longtemps et je n'ai aucun problème.

- Mais je ne parlais pas de ça, éclata-t-il de rire. Je parlais de Lexa. Elle vient quand déjà ?

- Le mois prochain. Elle me manque mais bon, on se parle tous les jours, alors, au moins, j'ai des nouvelles. Je n'aime juste pas Costia.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Je ne sais pas, je ne la sens pas. Elle n'arrête pas de lui tourner autour. Et il y a cette fille qui partage sa chambre, je ne l'aime pas non plus.

- J'y crois pas, la petite Clarkie est jalouse !

- Je ne suis pas jalouse ! Bon, peut-être un petit peu. Mais bon, j'ai mes raisons aussi, regarde un peu Lexa, ce n'est pas étonnant que tout le monde lui tourne autour !

- Je crois plutôt que les gens ont peur de Lexa, elle n'arrête pas de lancer des regards meurtriers à tout le monde. Je te jure, rajouta-t-il en voyant ma tête. La première fois que je l'ai vu, j'ai bien cru qu'elle allait m'égorger !

- Quoi ? Tu penses que ma copine a des envies d'égorgement ? Mais t'es fou toi ! Il faut que je lui dise ! riais-je.

- NON ! SI TU LE FAIS, ELLE VA VRAIMENT M'EGORGER ! »

Clarke. Bellamy pense que tu veux l'égorger.

Lexa. Pourquoi il pense ça ? Je n'ai jamais été méchante avec lui, pourtant.

Lexa. Vous me prenez pour une psychopathe ou quoi ? Vous pensez que mes activités se résument à ça ?

Clarke. C'est parce qu'il a dit que la première fois que vous vous êtes rencontrés, tu le regardais comme si tu voulais l'égorger.

Lexa. En même temps, la première fois que je l'ai vu, il t'a donné un joint. J'étais un peu obligé.

Clarke. Alors tu as vraiment eu envie de l'égorger ? Oh mon Dieu ! J'en peux plus !

Lexa. Je peux t'appeler ? Ou tu es occupée ?

Clarke. Nan vas-y, tu peux.

La sonnerie de mon téléphone ne tarda pas à retentir et je m'éloignais du groupe pour répondre. «Hey ! Comment ça va ?

- Bien, bien. Ma coloc' est partie se prendre une cuite, donc je suis tranquille pour la soirée.

- Tant mieux.

- Quoi ? rit-elle. Je m'ennuis du coup.

- Donc tu m'appelles.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu te sens bien, Clarke ?

- On ne peut mieux !

- Tu ne serais pas jalouse par hasard ? Parce que je t'assure que tu n'as aucune raison de l'être, elle est sûrement avec son copain à cette heure-ci, et puis, ma petite-amie est pas mal, donc je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs pour l'instant.

- Très drôle ! Je devrais peut-être aller voir Finn, tu commences à me manquer et j'ai des besoins naturels à satisfaire, moi.

- Toi aussi tu me manques. J'ai hâte de rentrer, souffla-t-elle.

- Raven se plaignait tout à l'heure en disant qu'elle ne dormirait sûrement pas la nuit où tu reviendrais.

- Haha ! Tu sais quoi ? Je vais lui acheter des boules quies et je lui donnerais dans un mois.

- Toi non plus tu ne dormiras pas cette nuit là, mon cœur.

- Je n'en attendais pas moins de ta part. Alors, qu'est-ce que vous faites de beau ?

- On fait une soirée au lac. D'ailleurs, je ne sais pas où sont passés les autres, parce que je ne les vois plus. J'espère qu'ils ne sont pas partis en me laissant là. Et toi ?

- Ah, ils ne doivent pas être bien loin ? Tu n'es pas bourrée au moins, c'est un bon début. Moi, je travaillais avant que tu ne m'envois des messages.

- Ah, désolée.

- Non, j'allais t'appeler de toute façon.

- Lexa ?

- Oui ?

- Je -

- NON ! cria-t-elle.

- Quoi ? Pourquoi non ? Tu ne veux pas que te le dise ?

- Non, non, non ! Ce n'est pas du tout ça ! Moi aussi je... tiens beaucoup à toi. C'est juste... Je ne veux pas te le dire pour la première fois au téléphone tu vois ? Je veux te le dire en face et pouvoir t'embrasser après.

- Je ne savais pas que tu étais une romantique, blaguais-je. Je tiens à toi aussi, Lexa.

- Bon je vais te laisser. Fais attention à toi et envois-moi un message dès que tu retrouves les autres.

- Oui.

- Et quand vous repartirez aussi.

- Oui.

- Et quand tu seras chez toi, d'accord ?

- Oui, Lexa. C'est bon, ne t'inquiètes pas pour moi.

- Tu sais bien que c'est impossible. Oh ! Et bois beaucoup d'eau avant d'aller te cou-

- Lex.

- Désolée. On se reparle demain ?

- Oui. Je tiens à toi, lui dis-je, sachant qu'elle comprenait ce que je voulais lui dire.

- Moi aussi. »






L'ÉtrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant