PDV Lexa.
« Comment va-t-il ? » demanda Clarke en se levant de son siège lorsqu'elle aperçut Abby revenir. Elle venait de discuter avec un autre médecin. Je me levais à mon tour et passais une main autour de la taille de Clarke, qu'elle attrapa et serra dans la sienne.
« Il est en salle de réveil. Ils ont décidé d'arrêter la chirurgie pour le moment puisque son pronostique vital n'est plus engagé, mais ils en recommenceront une demain pour réparer les plus petits dégâts. » Clarke soupira de soulagement et partie enlacée sa mère.
« Est-ce qu'on peut aller le voir ? demanda Clarke.
- Non, pas encore. Il n'est pas réveillé, et il a besoin de repos. Je pense qu'il est temps de rentrer à la maison, nous irons le voir demain matin, » répondit sa mère.
Nous partîmes donc en direction de la voiture d'Abby et rentrâmes chez elle. Le trajet se fit dans une ambiance tendue et silencieuse. Je m'étais assise à l'arrière, avec Clarke, et je lui tenais la main en traçant de petit rond sur sa peau, pour lui montrer que j'étais là pour elle.
Une fois arrivée, elle décida de ne pas manger et monta directement dans sa chambre. « Je crois que je ferais mieux de monter avec elle, m'excusais-je au près d'Abby.
- Oui vas-y, elle a besoin de toi. » Je lui lançais un petit sourire auquel elle répondit, même si je pouvais très bien voir qu'elle n'avait qu'une seule envie, celle de fondre en larmes.
Je rejoignais donc Clarke dans sa chambre et la trouvait allongée sur son lit, en train de regarder le plafond, visiblement plongée dans ses pensées. Je vins doucement m'installer à côté d'elle et elle roula, de sorte à ce que sa tête se retrouve sur mon épaule et qu'elle soit à moitié allongée sur moi. « Ton père ira bien, la rassurais-je en lui embrassant le front.
- Hm... Au moins, il n'est plus en danger de mort, murmura-t-elle. Tu vas rester combien de temps ? finit-elle par demander au bout d'un moment de silence.
- Je suis là pour toi, je ne te laisserai pas temps que ton père ne sera pas tiré d'affaire.
- Il faut que tu retournes à Londres, dit-elle en se redressant pour me faire face. Ton avenir est en jeu.
- Et le père de ma copine a eu un accident de voiture. Comment veux-tu que je retourne là-bas comme si de rien n'était ?
- C'est important, Lex.
- Tu l'es plus, » murmurais-je en lui caressant la joue du bout des doigts.
Elle lâcha un long soupir, essayant de ne pas montrer son sourire qui voulait s'afficher. « Dans combien de temps dois-tu repartir ?
- Trois jours si ne je veux pas manquer de jours de travail, quatre si je ne veux pas manquer de cours.
- D'accord, alors voilà ce qu'on va faire, tu vas rester trois jours, et si mon jamais mon père se réveil et que je la vois en bon état, tu retournes là-bas. »
Je la regardais de longs instants, voulant protester, mais vu le regard qu'elle me lançait, aucune négiciation n'était possible. Je finis par soupirer avant de l'embrasser et de lui dire d'essayer de dormir.
***
Le lendemain, nous étions de nouveau à l'hôpital, Jake s'était réveillé et discutait avec Clarke et Abby, visiblement luttant contre sa fatigue. Je restais en retrait, les laissant discuter en famille jusqu'à ce que Clarke ne se lève et vienne vers moi. « Tu viens, on va manger un bout à la cafétéria, je commence à avoir faim et puis, je pense que mes parents ont envie de se retrouver un peu.
- Oui, bien sûr. » Nous partîmes donc au self acheter deux sandwiches avant de nous installer à une table. Je lui parlais de l'école d'art dans laquelle elle voulait aller et de Raven qui voulait qu'on vienne les voir pour lui faire changer les idées, même si son père était maintenant tiré d'affaire.
Tandis que nous étions dans la porte de la chambre de son père, Clarke m'attira contre elle et m'embrassa tendrement avant de me murmurer : « Je ne t'ai jamais dis à quel point j'appréciais tout ce que tu faisais pour moi. Je t'aime. »
Je lui souris et l'embrassais de nouveau, jusqu'à ce que l'on entende Abby se racler la gorge sous les rire de Jake.
VOUS LISEZ
L'Étrangère
FanfictionQui aurait pu croire qu'un simple numéro pourrait changer le cours d'une vie ? C'est ce qui risque d'arriver lorsque Clarke envoit un message à un numéro de téléphone trouvé sur un mur...