Clarke. Oh mon Dieu ! Je suis tellement désolée ! Je n'avais pas la moindre idée que Raven t'envoyait des messages ! Je te jure !
Étrangère. Juste une question, est-ce que tu as vu, genre, tous les messages ?
Clarke. Oui ! Tout ! Donc en plus de ton prénom, j'aimerais bien une photo de toi, juste pour savoir si toi aussi tu es adorable et sexy...
Étrangère. La réponse d'abord !
Clarke. C'est un nain ! Il ne peut pas toucher le bouton du quatorzième étage parce qu'il est trop haut !
Étrangère. Lexa. Mais désolée, je n'ai pas de petites anecdotes marrantes sur mon prénom.
Clarke. Et c'est bien dommage, Lex.
Lexa. Lex ? C'est donc le diminutif du diminutif de mon prénom.
Clarke. Quoi ? Lexa n'est pas ton vrai prénom ? Mais tu n'as pas le droit ! Tu dois me dire ton vrai prénom !
Lex. Alexandria.
Je souris, éteignais mon téléphone et partis me coucher dans la tente que je partageais avec Raven.
***
《Elle s'appelle Lex ! Enfin Lexa ! Enfin je veux dire, Alexandria ! m'exclamais-je au petit déjeuner.
- Elle a trois prénom ? Bizarre...
- Non, elle s'appelle Alexandria, mais tout le monde l'appelle Lexa et je l'appelle Lex.
- Ah, d'accord. Et elle t'a envoyé une photo d'elle ?
- Je lui avais dit de m'en envoyer une, mais elle ne m'a dit que son prénom pour l'instant. Et puis d'ailleurs, tu n'avais pas le droit de lui envoyer des photos de moi ! Et encore moins quand j'étais en bikini !
- Ne dis pas que je ne t'ai pas aidée ! Tu ne lui aurais jamais envoyé de photo de toi, sinon ! Et puis, grâce à moi, on sait qu'elle te trouve sexy, ce qui nous aide bien pour l'opération fausse-vraie-petite-amie et... 》Je m'arrêtais de l'écouter lorsque je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. Je restais bouche-bée devant ce que je vis. Lexa venait de m'envoyer un selfie. Ces yeux verts émeraudes arrivaient à me transperser alors que ce n'était qu'une photo, je frissonnai. Le petit sourire en coin qu'elle affichait la rendait à la fois mystérieuse et sexy et je me mis à prier pour avoir, un jour, la chance de la rencontrer.
Je fixais tellement l'écran que je ne remarquais même pas Raven, penchée sur mon épaule, pour regarder pourquoi je m'etais déconnectée de la réalité pendant quelques minutes. 《Oh la vache ! C'est une bombe ! Les gars, venez vois la meuf de Clarke ! C'est une bombe atomique !》Bellamy fut le premier sur les lieux et il écarquilla les yeux. 《Tu m'aides à les caser ensemble ? lui demanda Raven.
- On est obligés, Raven ! On ne peut pas laisser passer une occasion pareil ! Clarke, tu es bien sûre qu'elle est gay ? Nan, parce que j'aimerais bien avoir son numéro d'un coup.
- Oui, elle m'a dit que "la gente féminine était intéressante".
- J'espère que tu as essayé de flirter avec elle quand elle t'a dit ça, me menaça Raven.
- C'est là que je lui ai dit "hum... intéressant".
- Quoi ? C'est comme ça que tu flirtes ? T'es pas possible, toi, faut vraiment tout t'apprendre ! s'exclama Bellamy.
- Demande lui son Facebook, son Instagram, son Twitter et son adresse.
- Je n'ai ni Twitter, ni Instagram, Raven, soupirais-je.
- Et son Snap ! Demande lui son snap ! 》Je les toisais quelques instants avant de capituler et d'envoyer un message à Lexa.
Clarke. Les mots "sexy" et "adorable" te conviennent parfaitement, bien que "bombe atomique" irait encore mieux. Tu as Snapchat ?
Je montrais le message à Raven et Bellamy qui me levèrent les pouces vers le haut. J'attendis plusieurs minutes mais aucune réponse ne vint. Je décidais de ne pas m'en soucier pour l'instant et de passer le reste de la journée à me balader avec mes amis.
***
Il était 22h15 et Lexa ne m'avait toujours répondu. Raven me regarda et je secouais la tête. Elle haussa les épaules et me dit de prendre ce que je voulais pour notre petite soirée sur la plage. Je saisis un sac remplit de chips ou de gâteau apéro en tout genre ainsi que ma guitare et nous partîmes tous. Une fois arrivée, je regardais de nouveau mon téléphone, mais aucunes nouvelles de Lexa. Je soupirais. Peut-être qu'elle n'avait plus de batterie, ou qu'elle était occupée... Ou alors qu'elle n'avait pas envie de me parler... Jasper arriva vers moi en souriant et me tendit une bière en s'asseyant à côté de moi. 《Cul sec ? demanda-t-il.
- Cul sec.》Ce fut le premier, et certainement pas le dernier.
***
1h45 du matin, et toujours aucune réponse de Lexa. Je soupirais bruyamment et me levais en titubant à moitié. Deux personnes nous avaient rejointes, Maya et Lincoln. Je ne sais pas comment, mais ils étaient là. Raven me prit la main et commença à danser avec moi alors qu'il n'y avait plus de musique lorsque mon téléphone vibra. Je me jetais dessus, manquant de tomber de justesse, et Raven éclata de rire.
Étrangère. Serais-tu en train de me draguer, Clarke ? Snap : Commandante_Lexa (ce n'est pas moi qui ai choisi le nom hein x) )
《Raven ! Elle m'a répondu ! ELLE M'A RÉPONDU ! ELLE M'A DONNÉ SON SNAP QUOI !
- Clarke... commença-t-elle éclatée de rire.
- Elle m'a demandé si je la dragais. Je lui dis quoi ? JE LUI DIS QUOI ? AIDE-MOI !
- Clarke... Tu...
- Quoi ?
- Tu es en train de l'appeller 》, réussit-elle articuler.Je regardais mon téléphone et vis avec horreur qu'en effet, je l'avais appellé et qu'elle avait décroché, et qu'elle était toujours en ligne, et qu'elle m'avait donc entendu hurler. Je regardais ma meilleure amie, paniquée. 《Qu'est-ce que je fais ?
- Bah parle-lui !
- ... Allô ?
- Clarke ? 》Je frissonnais en entendant sa voix et perdit l'usage de la mienne pendant quelques secondes, jusqu'à ce que Raven me tape l'épaule pour que je recommence à parler. 《Oui ?
- Qu'est-ce qu'il se passe, Clarke ?
- Je ne sais pas. Je suis sur une plage. Il y a de l'eau.
- Tu as bu ?
- Oui, un petit peu. Dis, Lexa, je peux te dire un truc ? En vrai, ce serait trop bien qu'on se rencontre, hein ?
- ...
- Lexa ? Ça tourne beaucoup là.
- Va te coucher, d'accord ? Tu bois beaucoup d'eau, et tu vas te reposer. Et envois-moi un message quand tu es rentrée dans ta tente, ok ? 》Je hochais la tête et raccrochais sans réaliser qu'elle ne pouvait pas me voir.
VOUS LISEZ
L'Étrangère
FanfictionQui aurait pu croire qu'un simple numéro pourrait changer le cours d'une vie ? C'est ce qui risque d'arriver lorsque Clarke envoit un message à un numéro de téléphone trouvé sur un mur...