Chapitre 14

6K 370 24
                                    

PDV externe.

Cela faisait maintenant trois semaines que Raven et Clarke était rentrées de chez Jake et Abby Griffin, après avoir passées une excellente semaine où elles avaient beaucoup rient, même s'il avait fallut qu'elles fassent semblant d'être en couple. Cela faisait deux semaines que Lincoln était arrivé, deux semaines donc que Raven et Clarke dormait mal, et un mois que Lexa n'avait pas répondu aux nombreux messages de Clarke.

Les quatres amis étaient assis dans leur salon, Raven jouait à Call of Duty, pour changer, Octavia et Lincoln se calinaient et Clarke gardait les yeux rivés sur son télephone, espérant toujours recevoir des nouvelles de Lexa. 《Bon ok, Clarke, ce soir on sort, tu viens avec nous à la soirée d'Anya, finit par dire Octavia.
- C'est hors de question ! Je suis sûr qu'il y aura Lexa, en plus !
- Justement, se sera l'occasison de la rendre jalouse.
- La rendre jalouse ?
- On va lui montrer que tu es très heureuse sans elle. On part dans une heure Clarke.
- Vous m'énervez.
- On sait bien que non.》

Clarke grogna et partit enfiler un jean et une chemise, juste histoire de mettre autre chose qu'un pyjama pour aller à cette stupide soirée ou il y aurait sûrement cette stupide Lexa qui a arrêté de lui parler du jour au lendemain sans aucune raison. La jeune blonde soupira et écrit un dernier message à Lexa, qu'elle allait sûrement regretter d'avoir envoyer, mais c'était plus fort qu'elle, cette fille la rendait folle.

Clarke. Ok, j'ai compris, je ne t'enverrais plus de messages. J'en ai marre de tes gamineries, ne reviens plus me voir si un jour tu te rapelles de mon existence. Bye Étrangère.

Et BIM ! Envoyer ! souffla intérieurement Clarke. Puis elle retourna dans le salon, fière d'elle. Elle ne prêta pas attention au petit nœud dans son estomac qui se fit plus intense que d'habitude et sourit à Octavia qui préfèra ne rien dire sur l'attitude bizarre de sa meilleure amie.

***

Une heure plus tard, ils étaient tous dans la voiture de Raven, en direction de l'appartement d'Anya, là où se déroulerait la soirée. Quand ils arrivèrent, Octavia et Lincoln se prirent la main et partirent, et Raven et Clarke se retrouvèrent toutes les deux. Raven entraîna immédiatement la blonde vers les boissons et servit deux grands verres d'un mélange de plusieurs alcools assez étrange. Clarke soupira, il y avait cinquante pour cent de chance que cette soirée se finisse en very bad trip. Mais elle accepta la boisson que Raven lui tendait et avala son verre en quelques secondes. 《Wouh ! Clarkie ! Déchaînée ce soir !
- Chut. Viens, on va danser.》

Les deux jeunes filles partirent sur la piste, se frayant un passage à travers les personnes déjà présentes et se mirent ensuite à danser, jusqu'à ce que Finn arrive et se colle au dos de Clarke pour danser avec elle. 《Salut toi, lui murmura-t-il à l'oreille.
- Hey !》 dit-elle en se retournant, assez mal à l'aise.

Et elle vit Lexa du coin de l'œil, en train de rire et danser avec Anya. Elle était ravie de savoir qu'elle se portait très bien et qu'elle était en vie. Elle ne prêtait plus aucune attention à Finn, les yeux rivés sur la brune, jusqu'à ce que Finn ne recommence à lui parler. 《Tu danses avec moi ? lui chuchota-t-il à l'oreille.
- Hm... Non merci, je ne suis plus trop d'humeur. 》

Et Clarke partit se servir un shot de Vodka qu'elle avala cul sec. Sa tête lui tourna un peu, et son regard se porte de nouveau sur la piste de danse où Lexa était toujours en train de danser. Sans réfléchir, elle se dirigea vers elle d'un pas déterminé.

PDV Lexa.

《Pourquoi tu ne m'as pas dit que Clarke serait là ?
- Je ne savais pas qu'elle voudrait bien venir, j'ai dit à Raven et Octavia de venir et que Clarke pouvait venir si elle avait envie.
- Ouais, bah t'aurais pû me le dire, ça m'aurait fait une bonne raison supplémentaire pour ne pas venir.
- Pourquoi tu ne lui parles plus ? 》

Comme je ne répondais pas, Anya souffla. 《Viens, on va parler.》

Alors qu'elle prenait la main pour m'entraîner je ne sais où, Clarke arriva vers moi, d'un pas ferme et décidé. Elle s'avança jusqu'à être à quelques centimètres de moi et me toisa sans rien dire. J'allais commencer à lui dire quelque chose, mais elle me devança. 《Je peux savoir à quoi tu joues là ? Pourquoi tu ne m'adresses plus la parole depuis un mois, hein ? Tu es sûr d'avoir vingt et un ans ?》

Je pressais mes lèvres en une fine ligne et cherchais quoi lui répondre. Mais je n'eus pas non plus le temps. 《T'sais quoi ? Laisse tomber. Tu as sûrement dû lire mon message, j'en ai juste marre que tu te barres en courant dès qu'il se passe quelque chose, ou que tu arrêtes de me parler sans raison, du jour au lendemain. Un mois sans nouvelles ? Sérieusement ? Va te faire foutre.》

Et sur ce, elle s'éloigna. Je retenais mes larmes. Il était clair qu'elle était déjà pas mal éméchée, mais je savais qu'elle pensait vraiment ses paroles, et je n'avais plus qu'une envie, c'était de partir en courant pour me cacher dans un trou et ne plus jamais en sortir. Je la regardais partir en trombe de l'appartement et me retournais ensuite vers Anya. 《Pourquoi tu restes plantée là ?》s'indigna-t-elle.

Je partis en courant derrière Clarke et la rattrapais en bas de l'immeuble. C'est comme ça qu'on s'est parlé pour la première fois... pensais-je en retenant un petit sourire. Elle se retourna vers moi, d'un bond. 《Qu'est-ce que tu veux maintenant ?
- Je...》Je m'arrêtais quelques instants, cherchant mes mots, mais comme je ne trouvais rien de cohérent, je dis le premier truc qui me traversa l'esprit. 《Tu m'as embrassé, ensuite tu me dis que ça ne veut rien dire, et après tu m'annonces que tu es en couple avec Raven et que tu vas la présenter à tes parents. Je suis un peu perdu et je voulais simplement prendre mes distances... Je suis désolée, je sais que j'ai agit de façon puérile, c'est juste que je ne suis pas très douée pour parler de chose comme ça et du coup...
- Moi et Raven ? me coupa-t-elle. Mais, es-tu folle ? Pourquoi est-ce que tu as cru que j'étais en couple avec elle ? Elle est comme ma sœur, c'est dégueu !
- Mais... Tu m'as dit que toi et Raven alliez chez tes parents parce qu'ils voulaient que tu leur présentes ta copine... dis-je en fronçant les sourcils.
- C'est parce que mes parents pensent que j'ai une copine et elle a fait semblant d'être la mienne pour... Laisse tomber, c'est une longue histoire.》Je restais bouche-bée à ce qu'elle venait de dire. Alors je m'étais trompée, elle n'est pas en couple... Ça ne change rien de toute façon. 《Est-ce que si tu as prit tes distances, c'est parce que tu ne voulais pas me voir avec Raven ? 》

Je pris une grande inspiration. 《Tu me plaîs,》soufflais-je. Elle ouvrit grand les yeux et les plongea dans les miens. Mon cœur s'accéléra, et elle commença doucement à se pencher vers moi. Ses mais se posèrent sur mes joues. Je restais pétrifiée. Non, je ne pouvais pas. Alors que nos lèvres étaient sur le point de se rencontrer, je me reculais. Elle rouvrit les yeux. 《Lexa ? Je croyais que...
- Non, ce n'est pas ça, c'est juste que... Je ne peux pas.
- Mais pourquoi ? Tu viens jute de me dire que je te plaisais !
- Je vais partir. Voilà pourquoi.
- Comment ça, tu vas partir ?
- Mes parents pensent que se serait une excellente opportunité pour moi. Ils connaissent le PDG d'une entreprise et il m'a proposé de terminer mes études en alternance, pour que je puisse avoir de l'expérience.
- Mais... Tu pars où ? Ça ne nous empêche pas de nous voir...
- C'est à Londres, Clarke.》

L'ÉtrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant