PDV Clarke.
Lexa. Elle était là, en face de moi. J'en restais bouche-bée, elle était tellement belle, ses cheveux, son visage, ses yeux. Oh mon Dieu ses yeux. Et ses vêtements, elle était à couper le souffle dans cette tenue. Je me perdis dans ses magnifiques yeux verts émeraudes, les plus beaux que je n'ai jamais vu et puis après, elle partit, en courant. Non ! On se rencontre et elle se barre, quoi ! Je posais les deux bouteilles sur la table et la suivais, déterminée à ne pas la laisser filer. Je la rattrapais juste en bas de l'immeuble de Monty et lui saisis fermement le bras pour qu'elle se retourne vers moi. Elle me regarda avec des yeux ronds. 《Pourquoi tu as couru ? demandais-je, vexée par sa réaction.
- Je... Je suis désolée... J'ai paniquée. 》J'arquais un sourcil. Paniquée ? Sérieusement ?
《Je suis vraiment désolée, ok ? Je voulais pas te vexer, c'est juste, j'voulais pas qu'on se rencontre dans une fête où tu serais à moitié îvre. D'ailleurs, tu savais ? C'est toi qui a organisé ça avec Anya ?
- Je ne suis pas îvre, d'abord ! Et non, je ne savais pas que tu serais là, je me serais mieux habillée sinon. 》Elle me regarda de haut en bas avant de me regarder en souriant. 《Il n'y a pas plus belle que toi, Clarke.》 Puis elle secoua la tête. 《 Enfin, je suis désolée, Clarke. Mais laisse-moi me rattraper. Je connais un bar, j'ai des amis qui y travaillent, viens avec moi.
- Tu penses que je suis le genre de fille à aller boire des verres dans un bar que je ne connais pas avec des inconnus ?
- Je..., balbutia-t-elle.
- Je plaisante ! riais-je. Avec plaisir, Lexa.》Elle frissonna, cela me fit sourire. Nous commençâmes à marcher côte à côte. Je gardais ma tête fixée sur mes pieds, essayant de penser à autre chose que sa main qui frôlait la mienne et ne voulant pas sans arrêt être tenter de garder mes yeux rivés sur Lexa. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne l'entendis même pas me parler. Elle s'arrêta. Je m'arrêtais. 《Clarke ?》 demanda-t-elle en relevant doucement mon menton. Des frissons me parcoururent tout le corps. 《Ça va ?
- Oui, dis-je. Qu'est-ce que tu disais ?
- Je disais que même si j'aurais aimé que se soit dans d'autres circonstances, j'étais très contente de te rencontrer.
- Moi aussi, Lexa.》C'est seulement là que je me rendis compte que nous avions arrêté de marcher et que nous nous fixions dans les yeux. C'est comme si mon cerveau décidait de ne plus fonctionner lorsque nos regards se croisaient. Elle finit par détourner la tête et recommença à marcher. Je continuais de la fixer, sans même m'en rendre compte, jusqu'à ce que je sente ses bras forts s'enrouler autour de ma taille et m'attirer contre elle. 《Fais attention ! Tu aurais pu te blesser ! 》gronda-t-elle.
En effet, elle venait juste de m'empêcher de rentrer en collision avec un homme sur un vélo visiblement beaucoup trop petit pour lui. Lorsque je reportais mon attention sur Lexa, elle me serrait toujours contre elle. Je pouvais sentir son souffle chaud sur le bas de mon front, mon cœur battant à toute vitesse et mon regard se posa sur ses lèvres légèrements entre-ouvertes. Je relevais les yeux vers elle, elle semblait toujours autant paniquée que lorsqu'elle m'avait dit de faire attention. Je posais mes mains froides sur ses joues brûlantes et elle frissonna. 《Calme-toi, je vais bien, ok ?》
Elle ferma les yeux, pris plusieurs longues inspirations avant de finalement laisser retomber ses bras le long de son corps. Je serais bien restée un peu plus longtemps comme ça... 《Fais quand même attention, d'accord ?
- Ce n'était qu'un vélo, Lexa, j'aurais eu au pire un genoux écorché.
- Oui, mais fais attention quand même. 》Elle me regarda quelques instants de plus avant de reculer d'un pas. Je laissais retomber mes mains. Pourquoi agissait-elle aussi bizarrement ? 《Tu viens ? On y est bientôt.》J'aquiesçais et nous nous remîmes en marche. Le reste du trajet fut silencieux jusqu'à ce que nous arivâmes devant le bar dans lequel elle voulait aller. Elle ouvrit la porte et me la tînt pour que je rentre en première. Je lui souris pour la remercier. L'intérieur était assez sombre, les tables, les chaises, et le bar étaient en bois, éparpillé un peu partout dans la pièce, sauf vers le fond, où il y avait un billard et un baby foot. Lexa se dirigea dans cette direction. 《Qu'est-ce que tu bois ?
- Euh, la même chose que toi.》Elle me sourit et partit voir le barman tandis que je m'asseyais. Apparemment, elle était proche de lui puisqu'elle lui fit un grand sourire et le prit dans ses bras. Je ne sais pas pourquoi, mais ce geste m'irrita. Ils discutèrent quelques secondes et leur deux regards se posèrent sur moi. Je leur souris, mal à l'aise. Lexa revint vers moi en me souriant légèrement. 《Je nous ai prit deux demis, désolée, je ne savais pas trop ce que tu aimais, alors j'ai prit un truc simple, expliqua-t-elle en rougissant.
- T'en fais pas, ça me convient parfaitement ! ris-je. Je t'avais dit de prendre ce que tu voulais. 》Au même moment, le barman arriva avec nos deux boissons. 《Niko, je te présente Clarke, sourit-elle.
- Enchanté. 》Puis il se tourna vers Lexa, semblant avoir été illuminé par quelque chose. 《Clarke ? Tu veux dire ta Clarke ?
- Euh... Je... balbutia-t-elle en rougissant de plus belle.
- Tu lui as parlé de moi ? m'étonnais-je, flattée et sentant des petits papillons monter dans mon ventre.
- C'est possible.》Niko s'éloigna en ricannant, laissant une Lexa plus rouge qu'une tomate derrière lui.
Une fois cette petite gêne passée, nous commençâmes à discuter pendant de longues heures, jusqu'à ce que, les nombreux demis ingurgités faisant effet, je me lève et me dirige vers le billard avant de lancer un regard de défi à Lexa. 《Je paris que tu n'arrives pas à me battre, la provoquais-je.
- Personne ne peut me battre à ce jeu, Clarke. Et, en plus de ça, tu es îvre.
- Nan, j'suis pas îvre, j'ai un peu trop bu, nuance.》Elle soupira, se leva, et inséra une pièce de deux euros dans le billard. Elle mit le jeu en place et me laissa commencer. Je commençais à gagner la partie, jusqu'à ce que Lexa tente une toute nouvelle stratégie, qui me faisait totalement perdre mes moyens. À chaque coup que je tentais, elle se penchait vers moi, s'arrangeant pour être le plus proche possible de moi, tout en faisant mine de s'intéresser à ce que je faisais. Au moment décisif du match, elle posa ses deux coudes sur les rebords de la table, sa hanche droite touchant la mienne. Je frissonnais et ratais et elle saisit l'occasion pour prendre ma place de vainqueur. Elle leva ses deux bras en l'air. 《 J'ai gagné ! J'ai gagné ! chanta-t-elle.
- Tu as triché ! m'exclamais-je en lui tapant le bras.
- Quoi ? Moi ? Tricher ? Mais enfin, pourquoi me prends-tu ?
- Tu n'as pas arrêté de me... déstabiliser !
- Déstabiliser ?
- Tu n'arrêtais pas de te coller à moi !》Elle se pencha vers moi et approcha sa bouche mon oreille. 《Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Peut-être que pour gagner, tu aurais dû faire la même chose.
- Je veux une revenche ! dis-je faiblement en frissonnant.
- Plus tard, dit-elle en se redressant. Il est quatre heures du matin, Clarke. Je pense que tu devrais rentrer.》Elle remit sa veste et s'approcha de la porte. Sentant que je ne la suivais pas, elle se retourna. 《Tu viens ? Ou tu es trop îvre et je dois te porter ?
- Je ne suis pas îvre ! protestais-je. - Allez, Clarke, je plaisantais, viens maintenant.》Je pris mes affaires et la rejoint, déçue que se soit déjà la fin de cette soirée, seule avec Lexa.
VOUS LISEZ
L'Étrangère
FanfictionQui aurait pu croire qu'un simple numéro pourrait changer le cours d'une vie ? C'est ce qui risque d'arriver lorsque Clarke envoit un message à un numéro de téléphone trouvé sur un mur...