Chapitre 5

7.1K 404 33
                                    

J'ouvris un œil, puis deux, un faible faisceau de lumière traversait la fine toile de tente. Je me frottais les yeux et grognais en essayant de me relever. Je fus prise d'horrible maux de tête. Après de longues minutes d'effort insurmontable, je réussis à me relever et à sortir dehors. Je trébuchais à moitié dans la toile, mais, avec de la chance, je ne réveillais pas Raven. Je l'avais fait un jour, plus jamais je ne recommencerais. Apparemment, tout le monde dormait encore. Je soupirais, passais ma main dans mes cheveux et partis me rafraîchir aux sanitaires. Ensuite, je me servis un grand verre d'eau et deux aspirines pour essayer de faire passer ma migraine, même si elle ne passerait sûrement pas. Je me massais les temps avec mes doigts et soupirais. Impossible de me souvenir de ce qu'il s'était passé hier soir, la seule chose dont je me rappellais, c'est que Lexa n'avait pas répondu à mon message. Lorsque je sortis mon portable, j'avais quatre appels manqués et sept messages. Tous de Lexa. Elle voulait savoir si j'allais bien.

Clarke. Oui, ça va, juste une migraine. Et toi ?

Elle n'avait pas besoin de m'envoyer douze messages pour me demander ça. Dans les secondes qui suivirent l'envoi de ce message, elle m'appella. 《Lexa ?
- Oh mon Dieu ! Clarke, ne me refais plus jamais ça ! Tu ne peux pas savoir à quel point je me suis inquiètée ! Je t'avais dit de m'envoyer un message dès que tu rentrais et...
- Lexa, la coupais-je doucement. Calme-toi, je vais bien, pourquoi tu t'inquiètes ?
- Tu ne te rappelles pas ?
- Oh mon Dieu, Lexa, qu'est-ce que j'ai fait ?
- Tu m'as appellé... Tu étais complètement îvre. Tu hurlais quelque chose avant de me dire que tu...
- Que je quoi ?
- ...
- Lexa ?
- J'ai oublié. Ça va, tu n'as pas trop la gueule de bois ?
- Si, c'est horrible, le moindre rayon de lumière me donne une migraine.
- Pourquoi tu te mets dans des états comme ça ? Je n'en vois franchement pas l'utilité.
- Je ne sais pas, c'était juste à une fête, ne me dis pas que ça ne t'ait jamais arrivé ? demandais-je en riant doucement.
- Non.》

J'entendis un long grognement de la tente de Bellamy, ce qui signifiait qu'il devait être dans un état aussi piteux que moi. 《C'était quoi, ça ? demanda Lexa.
- Bellamy, dis-je en éclatant de rire.
- Clarke, à qui est-ce que tu parles ? s'enquît-il en émergeant de la tente.
- Tu es plus moche qu'un zombie, en ce moment, Bell. Et je parle avec Lexa.
- Oh, ça y est, elle t'a donné son snap ? T'es sûre que tu veux la pécho ? Sinon, tu me donnes son numéro.》

J'entendis tousser dans le téléphone. 《Ferme la, Bell. Lexa, ça va ?
- Oui, désolée, je me suis étranglée avec mon café.
- Du café ? Beurk.
- Tu n'aimes pas ça ?
- Non, je ne sais vraiment pas comment vous faites pour boire ça !
- Un jour, je te ferais goûter celui que je fais, tu en deviendras accro.
- Tu me feras goûter ? Tu comptes me rencontrer un jour ? demandais-je avec une lueur d'espoir.
- ... Euh... En fait, ce que j'ai dit est sortit tout seul...
- Oh... murmurais-je, déçue par sa réponse. Je vais te laisser, il faut que j'y aille, on m'appelle.
- Tu... Tu m'envois un message quand tu n'es plus occupée ? demanda Lexa, peu sûre d'elle.
- Hum.》

Et je raccrochais. Elle ne veut pas me rencontrer. Voilà une chose de règlée.

***

Après une journée à n'avoir rien fait suite à notre cuite de la veille, nous décidâmes de retourner à la plage le soir, juste pour se balader, cette fois. Clarke n'avait presque rien dit de la soirée. Je vis du coin de l'œil Bellamy se rapprocher de moi. 《Raven, je peux te poser une question ?
- Tu es déjà en train d'en poser une, non ? Mais je t'en prie, pose-moi en une deuxième.
- Je crois que Clarke s'est embrouillé avec l'Étrangère.
- Quoi ? Mince alors, comment tu le sais ? Tu sais pourquoi ?
- Je ne sais pas, ce matin, elles étaient au téléphone et Clarke a parlé de se rencontrer. Je ne sais pas ce que Lexa a répondu, mais ça a dû être quelque chose de négatif vu que Clarke a dit qu'elle devait raccrochée parce qu'elle était occupée.
- Peut-être que Clarke était vraiment occupée, suggérais-je.
- Une fois qu'elle a raccroché, elle est allée s'allonger à l'ombre et écouter de la musique. C'est pour ça que je pense que Lexa n'est pas trop chaud pour la rencontrer.
- Merde, voilà qui pose problème. C'est pour ça que Clarke n'a presque pas parlé de la journée.
- Je pense, oui.
- Comment allons-nous gérer cette crise ? soupirais-je.
- J'ai ma petite idée, et j'aurais fortement besoin de toi, ainsi que de ton talent de persuasion.
- Qui d'autres doit-être impliqué ?
- Nous allons avoir besoin de Monty.
- Bellamy, je veux tout savoir !》

J'écoutais attentivement son plan et acquiesçait. Je ne pensais pas que Bellamy pouvait être aussi machiavélique. Certes, j'aurais quelques petites choses a modifié, mais tout semble parfait, et le plus important, ce plan a au moins quatre-vingt pour cent de chance de réussir. 《Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts, me dit Bellamy.
- Croiser les doigts pour quoi ? Ce plan est presque aussi parfait que celui que j'aurais monté ! m'exclamais-je.
- Je crois que j'apprécierais toujours autant ta modestie, Raven ! Mais, si elle n'est pas à l'Ark University, c'est mort.
- Elle y est forcément ! Son numéro n'aurait pas été sur un de ces murs, sinon ! 》

Nous échangeâmes un petit regard complice. 《Et sinon, on va s'occuper de ta meilleure amie et l'Étrangère, mais pour ta petite sœur et Lincoln, on fait quoi ?》

Il se retourna d'un bond vers eux, et j'eclatais de rire.

L'ÉtrangèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant