3 jours plus tard.
Pdv de Harry Styles.
J'avais pensé toute la nuit à Rose. Je me posai tellement de questions par rapport à elle...Celles qui revenaient le plus souvent étaient : 1) Pourquoi fait-elle ça ? 2) Qu'est-ce qui l'a poussé à venir me parler ? 3) Quelles sont ses réelles intentions à propos de moi ?
Je me battais avec moi-même pour essayer de trouver des réponses qu'évidemment je n'avais pas. J'aimerais, pourtant.
J'espérais pouvoir lui faire confiance, et pouvoir lui parler de tout sans réfléchir à ce qu'elle pourrait éventuellement utiliser contre moi.
Qu'est-ce qu'une fille comme elle faisait avec un gars comme moi ? Je ne mérite même pas son attention.
Et pourtant...elle a fait bien plus pour moi.Elle m'a parlé.
Elle m'a fait sourire.
Elle m'a donné une raison de me lever chaque matin.
Elle m'a aidé.
Elle s'est confié à moi.
Elle m'a fait sortir de la solitude.
Elle m'a fait parlé.
Elle n'a rien demandé en retour.
Et tu n'as même pas idée de ce qu'elle va continuer de faire pour toi, Harry...
•••
Alors que j'entrai dans le réfectoire avec mon sac et mon plateau, je vis avec soulagement que Rose était déjà à notre table. Chaque jour, c'était comme si je m'attendais à ce qu'elle me laisse seul à cette foutue place, mais elle, elle restait. Mais depuis 3 jours, elle s'asseyait en face de moi, et elle essayait de discuter.
Inutile de préciser que c'était devenu mon moment préféré de la journée.
Lorsqu'elle entendit des pas arriver, elle se retourna vers moi, et, lorsqu'elle vit que c'était moi, elle me sourit. Je lui rendis et je m'assis à ma place habituelle."Hey, sourit-elle.
- Salut."On se mit à manger, puis elle demanda :
"Alors, comment s'est passé ta matinée ?
- Bien, je souris. On a un texte à écrire sur les sentiments amoureux en français, et je vais littéralement merder.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce-que je suis une merde en relation amoureuses, tout simplement ça ne m'est jamais arrivé.
- Tu n'as jamais été amoureux ? Elle demanda en me fixant droit dans les yeux.
- Non...Et toi ?
- Jamais."Elle sourit, et je recommençai à manger.
"Et comment s'est passé ta matinée ? Je demandais.
- Génial, elle sourit."D'un seul coup, elle se raidit. J'allai lui demander ce qui n'allait pas, mais je compris rapidement. C'était Perrie Edwards, assise juste derrière Rose. Elle avait chuchoté à Zayn quelque chose qui n'a pas dû lui plaire...
C'est alors que j'entendis :"Tu as vu, Jacobson ? Je la pensais pas aussi stupide pour parler à Styles, ricana Perrie. Elle ferait mieux de le laisser seul, il ne mérite aucune attention."
Zayn me regarda rapidement, un sourire en coin.
Ça y est. Rose va arrêter de me parler, à cause des insultes qu'elle allait recevoir.
Tout d'un coup, elle se leva, prit son verre d'eau remplit en entier, et elle le versa sur Perrie.
Je ne m'y attendais pas du tout, pour être honnête. Edwards se retourna, furieuse, et cria :"Qui t'as permis de faire ça ?!
- Et qui t'as permis de l'insulter ?"Rose gardait son calme, ce qui énerva encore plus Perrie.
"Tu ne vois pas ? Ricana-t-elle.
- Je ne vois pas quoi ? Demanda ma jolie blonde.
- Il ne vaut rien."Je me leva, avant que Rose lui crache au visage :
"Parce-que toi, tu crois que t'es qui ? T'es juste une pétasse qui passe sa vie à critiquer et rabaisser les autres. Va te regarder dans un miroir, et après on en reparle. Tu vois, lui au moins, il ne t'a jamais rien fait ou dit, alors que toi t'es là en train de dire des choses horribles à propos de lui ! Tu t'es jamais dit que ça pouvait le blesser ? Tes parents t'ont jamais appris ce que c'était le respect ? J'ai pitié de toi. Sérieusement va consulter ! Je veux dire si c'est pas déjà trop tard."
J'étais bouche bée. Je ne comprenais même pas pourquoi elle me défendait. Je ne comprenais rien. Et j'étais pas le seul, parce-que tout le monde nous regardait dans le réfectoire. Je m'avançai vers Rose, lui prit délicatement le poignet et la poussai à travers le réfectoire. Lorsqu'on fut enfin sortis, je la lâchai. Je lui demandai de me suivre vers la cafétéria et elle accepta sans réfléchir. Lorsqu'on fut assis, elle parla :
"Pourquoi tu n'as rien dit ?
- Au début, je le faisais...J'ai juste appris avec le temps que ça ne servait à rien. Je dois juste faire comme si ça ne m'atteignait pas.
- Mais pourtant, ça t'atteint, n'est-ce pas ?
- Tu as raison. Maintenant, je peux te poser une question ?"Pdv de Rose Jacobson.
J'hochai la tête en signe d'approbation.
"Pourquoi...Pourquoi tu fais tout ça ?
- Comment ça ?
- Pourquoi tu es venue me parler au réfectoire ? Pourquoi ce que disent les autres sur moi t'importe autant ?"Était-il vraiment en train de me demander ça ? Oui, il l'était. Et je ne savais pas quoi répondre. Y'avait-il une raison particulière ?
"Je...Il n'y a aucune raison pour ta première question. Et, pour la deuxième, je ne supporte pas les gens qui insultent les autres sans les connaître, et encore moins quand ces personnes sont mes amis."
Il écarquilla les yeux, et entre-ouvrit légèrement sa bouche en signe de surprise. Avais-je dit quelque chose de mal ?
"Qu-Quoi ? Il demanda.
- Est-ce que...j'ai dit quelque chose de mal ?
- Tu as dit qu'on était...amis."C'était ça qui l'avait surpris ?
"C'est pas vrai ? Enfin je veux dire, nous le sommes, pas vrai ?
- Oui, oui, bien-sûr !"Il me lança un sourire immense, dévoilant ses magnifiques fossettes. J'adorais le regarder, et me perdre dans ses yeux verts. J'adorais la façon dont il se recoiffait et la façon dont il passait ses mains dans ses cheveux. J'adorais son sourire et surtout...
J'adorais savoir que c'était moi qui le faisait sourire.