Chapitre 27 : What, after ?

183 15 11
                                    

Pdv de Rose Jacobson.

Je n'avais pas réussit à dormir, de toute la nuit. Je me posais beaucoup trop de questions, et, pour être honnête, ça me rendait malade. Je ne savais plus ce qu'il y avait entre Harry et moi. De l'amitié ? Un peu plus ? De l'amour ? Rien ? Je ne savais pas. Et ça me rendait vraiment folle. J'aimerais pouvoir lire dans les pensées des gens, et savoir ce qu'Harry en pensait. J'aimerais pouvoir lui parler, mais c'était au-dessus de moi.
J'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir revenir en arrière et faire que notre relation ne tourne pas au désastre comme elle le fait maintenant.

•••

J'étais en train d'aider Anne à eplucher les tomates pour le repas de ce soir lorsqu'Harry entre dans la cuisine, me rendant nerveuse.

"Maman, je sors ce soir."

Mon coeur explosa. "Je sors". Il n'avait pas l'intention de m'emmener avec lui. Je devais me retenir pour ne pas pleurer.

"Seul ? Demanda Anne, surprise.
- Oui, maman, seul. Avec qui veux-tu que j'y aille ?"

Je sentis son regard sur moi, mais je n'osais pas me retourner, de peur de le voir. Je continuais simplement d'éplucher mes tomates. "Avec qui veux-tu que j'y aille ?". J'avais envie de l'insulter de tous les noms. Idiot. Abruti. Débile. À chaque fois que je pensais à une insulte, je coupais une partie de peau de tomate. Jusqu'à ce que je me mette à couper ma propre peau. Je posai la tomate sur la planche en bois, le sang commençant à sortir de la plaie. Je grinçai des dents, et sortis de la cuisine en courant presque.

"Harry, va l'aider ! S'écria Anne lorsque je fus à la moitié des escaliers.
- Non, c'est bon, je vais me débrouiller seule, fis-je en insistant sur le dernier mot."

J'ouvris la porte de la salle de bain, et me mis à désinfecter la plaie. Ça faisait un mal de chien, mais ce n'était rien comparé à la douleur qui était présente au fond de moi. Oui, ça faisait mal. Très mal. Parce-que j'aimais Harry, et que ça me blessait. Son comportement me blessait. Il me blessait.
Alors cette petite coupure sur ma main, ce n'était vraiment rien.
Les larmes coulèrent de mes yeux, sans que je ne puisse rien y faire. Malheureusement, quelqu'un entra dans la pièce à ce moment-là. Je me tournai et vis Harry. Évidemment.

"Je suis désolé d'avoir agis de cette façon..."

Il baissa la tête.

"Et désolé pour ta coupure.
- Ça fait vraiment mal, souris-je timidement. Mais c'est rien, ça passera."

Je ne savais pas si je parlais de ma coupure ou de mon coeur.

"Est-ce que...tu veux venir avec moi ce soir ? Me demanda Harry.
- Tu vas où ?
- Dans un club, sourit-il. Des amis d'enfance m'ont demandé de venir avec eux.
- Oh, très bien. Je viendrais."

Un silence glacial se mit en place, ni lui ni moi n'osait parler.

"Ok..."

Et il sortit.

•••

On marchait, Harry et moi, vers l'entrée du club. Le trajet en voiture avait été aussi silencieux qu'un cimetière. Personne n'avait parlé.On s'approcha de l'entrée, et on paya chacun nos entrées, puis le videur nous fit entrer. À l'intérieur, la musique était assourdissante, et des centaines de personnes "dansaient" sur la piste. Enfin, ils étaient plutôt à moitié en train de se reproduire. Harry marcha jusqu'à une table où 3 garçons et une fille étaient assis. Les garçons semblaient plutôt gentils, mais la fille, elle, avait l'air d'être pire que stupide. Lorsqu'ils virent Harry arriver, ils se levèrent, et je crus faire une crise cardiaque. La robe de la fille lui arrivait tellement haut qu'on voyait presque ses sous-vêtements. Comment Harry avait-il pu être ami avec ce genre de fille ?

"Harry, mon vieux ! S'écria un des garçons."

Harry sourit, et offrit une tape dans le dos à ce dernier. Il partit voir ses autres amis.

"Et qui est cette jolie fille qui t'accompagne, Harry ? Demanda un  deuxième garçon.
- Rose, souris-je."

Je les saluai tous, et lorsqu'Harry arriva à la hauteur de la fille, elle s'accrocha à son cou et glissa ses mains dans ses cheveux pour se coller encore plus à lui dans leur étreinte. Mon coeur explosa lorsqu'il ne la repoussa pas et que je vis qu'il n'avait pas l'intention de le faire, ni maintenant, ni jamais. J'aurais peut-être mieux fait de ne pas venir.

Quelques dizaines de minutes plus tard, mes observations s'étaient confirmés : Ryan, Joe, et Steven étaient sympas. Mais Jane, elle...C'était une autre histoire. Bien-sûr, Harry s'était assis à côté d'elle. J'étais son invitée, normalement. Pas elle. Elle était limite assise sur ses genoux, mais il ne semblait pas y faire attention.
Je découvrais une nouvelle facette d'Harry, que je détestais profondément. Comment pouvait-il être comme ça ? Harry, le vrai Harry, celui avec qui j'étais montée sur le toit du Bâtiment C, jamais il ne m'aurait fait ça. Jamais il n'aurait été comme ça.
Le coup de Jake avait littéralement tout gâché. Absolument tout. Il ne restait plus rien de tout ce que l'on avait pu être auparavant.

"Harry...Tu m'emmènes danser ? Miaula Jane."

Harry hésita, puis se leva pour (encore) se plier à Jane. Je soupirai, et reprit une gorgée de mon verre d'alcool.

"On vous repaye une tournée ? Demandèrent Joe et Steven.
- Allez, fis-je avant même que Ryan puisse répondre."

Les deux garçons se levèrent, me laissant seule avec Ryan.

"Harry t'apprécie beaucoup, m'avoua-t-il."

Je ris sarcastiquement.

"Cette blague n'est absolument pas drôle, Ryan.
- Ce n'est pas une blague, dit-il, insistant.
- Alors pourquoi est-ce qu'il danse avec cette salope ? Pourquoi il ne la repousse pas ? Pourquoi fait-il exprès de s'éloigner de moi ? Pourquoi est-ce que c'est moi qui ait mal, alors qu'il en a probablement rien à foutre ?"

Ryan ne dit rien pendant un moment, puis, en me regardant dans les yeux, lâcha :

"Pourquoi penses-tu qu'il la veut elle si il peut t'avoir toi, Rose ? "

•••

C'est presque la fin...:) Il vous reste 3 chapitres et un épilogue. Je suis impatiente!
Que pensez-vous de ce chapitre ? Du comportement d'Harry ? Des hypothèses là-dessus

Love. x

NeededOù les histoires vivent. Découvrez maintenant