Pdv de Rose Jacobson.
Harry m'avait réveillé 5 minutes avant notre arrivée à Manchester. Il semblait un peu déboussolé, mais je ne lui en demandai pas plus.
On avait marché pendant 10 minutes pour aller jusqu'à chez moi, et on était sur le point d'arriver.
"Oh, et j'ai oublié de te dire, mon père sera absent la semaine prochaine, informais-je.
- Okay, me sourit-il.
- Étant donné que nous sommes samedi aujourd'hui, on a juste un jour à le supporter, ris-je."Harry me lança un sourire amusé, et on se remit à marcher en silence. Une fois dans ma rue, je lui montrai ma maison, et il me fit :
"Je connais ce quartier. Mes grands-parents avaient une maison pas loin quand j'étais enfant, mais je crois qu'ils l'ont vendue l'année dernière.
- Tu n'as plus de nouvelles de ta famille ? Demandais-je.
- Non...Personne ne m'a envoyé de message depuis le jour où je suis parti. J'aurais pensé que ma mère ou même ma soeur l'aurait fait, mais je me suis trompé...Ils ne tenaient apparemment pas à moi autant que moi je tenais à eux, fit-il sans aucune émotion.
- Je suis sûre que tu te trompes, Harry. C'est ta famille, ils t'aiment forcément."Il haussa les épaules, et je compris quelque chose. Il faisait comme si il ne ressentait tien par rapport à ça, mais en réalité, il était complètement détruit par ça. Certes, il s'était reconstruit, mais je savais qu'au fond, il y avait toujours une partie détruite. La partie où il y aurait dû avoir sa famille.
Je me demandais pourquoi personne n'avait voulu prendre de ses nouvelles ? Ou alors Harry me mentait. Non, il ne pouvait pas me mentir...
Quel genre de mère ne prend pas de nouvelle de son fils pendant 3 ans ? Je veux bien qu'ils se soient engueulés, mais Harry reste son fils. Quelque chose n'allait pas, et j'étais déterminée à l'apprendre.On arriva quelques minutes plus tard devant ma maison, et je toquai à la porte, Harry derrière moi. J'entendis des bruits de pas. Mon père ouvrit la porte en souriant, puis nous fit entrer. Il me prit dans ses bras.
"Ma petite fille.
- Papa, je suis pas "petite"...
- Tu sais que tu resteras toujours ma petite fille."Il sourit, et aperçut enfin Harry.
"Et qui est le jeune homme qui accompagne ma petite fille ?
- Harry, se présenta le beau brun.
- Stephen, enchanté, fit mon père, tout de même méfiant.Harry semblait nerveux, alors je préviens mon père qu'on allait poser nos affaires dans nos chambre respectives.
On monta les escaliers en bois de ma maison, et on arriva dans le couloir qui menait aux chambres. La première était la mienne."À gauche, c'est ma chambre, souris-je en poussant la porte."
Harry me sourit en retour, et on entra dans mon ancienne chambre. Je posai ma valise au pied de mon lit, tandis qu'Harry observait l'intérieur de la pièce. J'enlevai ma veste et la posai sur ma chaise de bureau.
Harry posa son regard sur moi, et je lui souris. Il me sourit en retour."Viens, je vais te montrer ta chambre, annonçai-je."
Il hocha la tête, comme perdu dans ses pensées, et me suivit hors de ma chambre. Je lui fis visiter vaguement l'étage, puis entrai dans la dernière pièce du couloir. C'était la chambre d'ami, qui était du coup celle d'Harry pendant les vacances.
Il entra et posa sa valise sur son lit, en observant les lieux, puis il se retourna vers moi."C'est sympa, comme endroit, il sourit.
- Merci. C'est moi qui ait fait la décoration, ajoutai-je."•••
Pdv de Harry Styles.
J'aimais bien l'intérieur de chez Rose. C'était chaleureux et assez mignon.
Comme elle.
Par contre, son père se méfiait de moi. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il ne me connaissait pas, et je trainais autour de sa fille...Peut-être même qu'il croyait qu'on était ensemble ? J'en sais rien.Rose était en bas, en train de parler avec son père, lorsque je l'entendis m'appeler. Je me demandai ce qu'elle voulait, et je decendis rapidement au salon. Lorsque j'arrivai à son niveau, elle me glissa à l'oreille :
"Mon père veut te parler."
Je me raidis à ses paroles. Son père veut me parler ? Mais de quoi ?
Rose monta les escaliers et, lorsque son père fut sûr qu'elle n'écoutait pas, il commença :"Très bien, Harry...Rose ne sait pas de quoi je vais te parler. Et je ne veux pas que tu lui répètes, on est d'accord ?
- Oui Monsieur, j'hochai la tête.
- Bien. J'espère que tu briseras pas le coeur de ma fille, et que tu prends soin d'elle."Lorsqu'il eût finit sa phrase, j'écarquillai les yeux. Qu'est-ce qu'il voulait dire ?
Il comprit à mon regard que je ne comprenais pas où il venait en venir."Je veux dire, tu lui fais pas un coup du style "je te prends ta virginité et je me barre dans la nuit", fit-il d'une voix entendue."
Pardon ?
"Euh...On...On est pas...On est pas ensemble Monsieur...."
Il écarquilla les yeux à son tour, et je lui lançai un regard gêné.
Donc, son père pensait qu'on était ensemble. Et il pensait également que j'étais du genre à aimer briser le coeur des gens. Je m'étais mis à détester les personnes qui jugent les autres sans les connaitre. Je veux dire, je les prenais vraiment en horreur. Même si dans ce cas-là, je savais qu'il voulait juste protéger sa fille...Ça me paraissait absurde de juger quelqu'un sans le connaître.
Je ne pu m'empêcher de penser à mon cas avec Rose, et imaginer le fait qu'elle aurait pu me juger. Et si elle l'avait fait, qu'est-ce qui ce serait passé ?
Elle ne serait jamais venue me parler.
Elle ne m'aurait jamais sourit.
Elle n'aurait jamais rit avec moi.
Elle n'aurait jamais appris à me connaitre.
Elle ne m'aurait jamais donné la possibilité de la connaître.
Ses yeux n'auraient jamais rencontré les miens.
Je n'aurais jamais pu ressentir toutes ces choses qu'elle m'a fait ressentir.Je devenais complètement fou d'elle.