Chapitre 8 : Asking me about him.

277 19 4
                                    

Pdv de Rose Jacobson.

"Tu ressens quelque chose pour lui."

Les mots d'Eleanor se répétaient sans cesse dans ma tête. Au début, j'avais trouvé ça absurde...et, plus j'y réfléchissais, plus c'était logique. C'était putain de logique.
Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je le regardais, j'avais ce sourire ridicule sur mes lèvres ? Pourquoi est-ce qu'il me faisait autant rire ? Pourquoi le trouvais-je aussi beau ? Pourquoi éprouvais-je ce besoin de toujours l'avoir à côté de moi ?
Parce-que j'avais des putains de sentiments pour lui.

L'évidence me frappa. C'était la première fois que ça m'arrivait, en plus de ça.

Il fallait que je mette les choses au clair : je ne pouvais pas ressentir quelque chose pour lui. Les sentiments de ce genre, ça finissait par tuer. C'était hors de question que ça m'arrive. Je ne pouvais pas, je ne devais pas. Je devais tout faire pour éviter le pire.

Qu'est-ce que je devais faire, justement ? M'éloigner de lui ?

Surtout pas, me souffla ma conscience.

T'as raison, je ne devrais pas. J'allais le détruire lui, et moi par dessus. C'est la pire des choses à faire.

En parler avec quelqu'un ?

Pourquoi pas ? Mais, qui ?
Je ne sais pas. Alors il vaut mieux pas.

Lui dire à lui ?

Lol. Je ne suis pas suicidaire, merci.

En clair, je ne pouvais rien faire. Juste attendre que ça passe.

•••

Pdv de Harry Styles.

Les amis de Rose étaient très intimidants. J'avais mis du temps à m'installer dans leurs conversations, mais j'avais finis par y arriver. Finalement, ils sont sympas.
Après avoir passé l'après-midi avec eux et avoir dîner avec eux également, j'étais rentré à ma chambre, et Rose m'avait accompagné. Et juste avant de partir, elle a déposé ses douces lèvres sur ma joue. J'avais été tellement surpris que j'ai dû lui faire peur.
Le pire c'est que, quand elle l'a fait, j'ai frissonné. Vous imaginez ? C'est juste un baiser sur la joue. Et j'ai frisonné.
Je n'ai même pas compris ce qu'il s'était passé. Ça s'est passé tellement rapidement...
Toute la nuit, j'avais pensé à ça. Inutile de dire que je n'avais pas dormi. En fait, comme la nuit précédente.
Devinez pourquoi ? Elle. J'avais pensé à Rose toute la nuit, et je n'avais pas dormi.
Comme cette nuit.
Et comme la nuit encore d'avant.
Cette fille était partout. Je devenais fou.

Fou d'e...
Ta gueule.

Un jour, je vais finir par tuer cette conscience.

•••

Je marchais dans les couloirs, lorsque je la vis. Un sourire apparût sur mon visage, et mon coeur se mit à battre dix fois plus vite. Qu'est-ce qui m'arrive ?

Moi, je sais...Murmura ma conscience.

Eh bah tu la fermes. C'est si compliqué que ça ?

Je m'excuse pour toutes les fois passées et à venir ou ma conscience va m'interrompre.

Donc, je disais...je m'avancais rapidement vers ma belle blonde, qui était dos à moi. Elle avait l'air préoccupée, et elle avait la tête baissée. J'aurais tellement aimé savoir ce qu'elle pensait à ce moment là.
Lorsque je m'approchai d'elle, elle se retourna. Un sourire s'afficha sur son magnifique visage lorsqu'elle me vit.

"Salut Harry, sourit-elle.
- Salut. Qu'est-ce qui te préoccupe autant ?
- Quoi ?"

Elle semblait perplexe.

"Je ne sais pas...je t'ai vu tout à l'heure et on aurait dit que quelque chose te préoccupait. Est-ce que tout va bien ?
- Ou-Oui, c'est juste hum...Un-un problème de Maths...J'arrive pas à le terminer.
- Tu as besoin d'aide ? Demandais-je gentillement.
- Non, merci, sourit-elle. J'y arriverai seule."

Sa détermination était une des choses que j'aimais le plus chez elle.
Surtout sa détermination à me mentir.

Pdv de Rose Jacobson.

J'avais mentit. Comment pouvais-je lui dire ? "Oh, absolument rien, c'est juste que j'essaye de faire comme si je ne ressentais rien pour toi, pourquoi ?" Non, sérieusement.
Et vu la tête qu'il a fait, je suppose qu'il s'est douté que je n'étais pas sincère.

"J'aime ta détermination, sourit Harry.
- Oh...Euh...merci ?"

Je lui souris en retour, puis on avança.

"Sinon, tu as bien dormis ? Harry me demanda.
- Très bien, répondis-je. Et toi ?
- Très bien, il répondit un peu trop sèchement."

Je fus choquée par sa réaction. En plus, ça sonnait comme un mensonge. Tu viens de faire pareil, Rose. J'aimais pas du tout la tournure que prenait notre conversation. C'est comme si on essayait de passer un message ou je ne sais quoi, et ça ne me plaisait pas du tout.

"Rose ?"

Harry m'appelait.

"Oui ?
- Je t'ai posé une question, répliqua-t-il durement.
- Pardon, qu'est-ce que tu m'as demandé ?"

J'étais surprise par son attitude. Il se tourna vers moi, prit mes poignets et me coinça contre le mur.

"Bon, Rose, commença-t-il, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu m'as menti sur ton problème de Maths ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Je...Désolée, Harry, je peux pas te le dire...
- Tu n'as pas confiance en moi ?"

Son regard me donna des frissons. Si, bien-sûr que si, j'avais confiance en lui. Mais comment pouvais-je lui dire ce qui n'allait pas ? Je ne pouvais pas.

"Si, j'ai confiance en toi ! M'écriai-je.
- Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Hmm ?
- Je...Je suis vraiment et sincèrement désolée, mais...Je peux pas te le dire."

Il lâcha mes poignets et fixa le mur derrière moi, il semblait perdu dans ses pensées.

"J'aime réellement pas me disputer avec toi."

Il reposa son regard sur moi, et je rougis légèrement.

"Allez, viens, m'encouragea Harry. On doit aller en cours."

•••

Je repensais à mon "altercation" avec Harry. J'étais réellement désolée de devoir lui mentir, mais je ne pouvais pas lui dire. C'était au-dessus de moi. Et je ne voulais pas que ça change quoi que ce soit à notre amitié. J'aimais et je tenais énormément à celle-ci, je ne sais pas ce que je ferai si je devais la perdre. Et perdre Harry. Je serai complètement détruite.

Pour rien au monde je changerai notre amitié.

NeededOù les histoires vivent. Découvrez maintenant