2 ans et quelques mois plus tard.
Pdv de Rose Jackobson.
Cela faisait plusieurs jours qu'Harry et moi aidions Anne avec son déménagement. Elle partait habiter un peu plus dans le Sud, à 1 ou 2 heures de route. On avait accepté volontiers de venir l'aider à faire les cartons.
On avait déjà fait toutes les chambres, à part celle d'Harry que nous allions attaquer aujourd'hui. J'étais en train de ranger son armoire, lorsque je tombai sur une vieille feuille, sur le haut de laquelle était écrit : "Sujet dissertation : les sentiments amoureux."
Je ne mis pas beaucoup de temps à me rappeler de cette dissertation qu'il avait eût à écrire lors de nos premières années à l'Université. Je commençai ma lecture, curieuse de ce qu'Harry avait pu écrire..."Comment définir l'Amour ? Certains le compare à une réaction chimique. D'autres croient au coup de foudre. Je pense que personne ne peut l'expliquer réellement. Lorsqu'on est jamais tombé amoureux, on se dit que c'est nul, et que ça sert juste à briser plein de coeurs innocents. C'est vrai, mais si certaines personnes pensent cela, c'est qu'ils n'ont jamais vu l'autre côté de l'Amour, avec un "A" majuscule. C'est quelque chose de tellement profond qu'on a du mal à le décrire. C'est quelque chose que l'on pense contrôler, mais en fait, personne ne le contrôle. Le moment où l'on s'en rend compte, il est généralement trop tard. On ne peut pas contrôler l'Amour. On a beau essayé de toutes nos forces, on ne peut pas contrôler quelque chose qu'on ne peut pas expliquer. Par exemple, personne ne peut contrôler la foudre, ou la stocker. Parce-que l'électricité ne s'explique pas.
C'est exactement pareil.
Pour résumer, l'Amour est indescriptible, inexpliquable, incontrôlable et infini. On dit que lorsque vous avez aimé une personne, pour de vrai, vos sentiments ne disparaîtront jamais. C'est parce-que c'est profondément inscrit dans votre coeur, et tant qu'il ne cessera pas de battre, vos sentiments y seront gravés.
La personne que vous aimez vous fait littéralement perdre les pédales. L'amour que vous lui portez est tellement fort qu'il vous détruit de l'intérieur sans que vous n'y puissiez rien faire.
Je dirais que l'Amour en lui-même regroupe plusieurs sentiments en même temps. La peur (de ne jamais pouvoir être assez bien pour cette personne). La colère (de ne pas arriver à être celui/celle que cette personne aimerait). La jalousie (des personnes qui sont proches de cette personne, alors que vous ne l'êtes pas de la façon dont vous le souhaiteriez). L'arrogance (de vouloir être la seule personne qui compte à ses yeux). La joie (de pouvoir parler ou prendre dans vos bras cette personne). La tristesse (de ne pas pouvoir être la personne que vous voudriez être).
Chacun de ses sentiments sont inoffensifs seuls (ou presque), mais quand il s'agit d'Amour, aucun sentiment n'arrive seul. Tout devient offensif, et c'est ce qui blesse, au final. Les personnes qui disent que l'Amour fait mal en ont simplement peur. Ils ont peur de tous ces sentiments. Tout le monde a peur de quelque chose. Malheureusement, l'Amour est ce qui nous rend humains, et sans ça, nous serons probablement des robots. Les sentiments font ce que nous sommes, il ne faut pas en avoir peur. Je parle en connaissance de cause, parce-que, moi aussi, j'en avais peur. Mais je suis tombé amoureux, et je peux dire que ma peur était juste une perte de temps : on s'imagine que si on ne veut pas tomber amoureux, on ne le fera pas, mais l'Amour est inévitable. Je suis plutôt bien placé pour le savoir.Rose, même si tu ne verras probablement jamais ceci, tu es cette personne là. Tu es cette fille qui est inscrite au plus profond de mon coeur et que je ne cesserai jamais de t'aimer de toute mon âme. Même si on passe des moments difficiles, je t'aime et je t'aimerai toujours. Je suis tombé amoureux de toi, et ça sera toujours le cas.
Tu es cette personne qui me rend 100% heureux, cette personne qui m'a rendu fou, cette personne que je ne mérite pas, cette personne qui me fait ressentir cette chose que je ne peux pas contrôler. N'importe qui me connaît te le dira, mais quand tu n'es pas avec moi, je ne suis pas entier. Tu es ma moitié, la moitié de mon coeur, et on sait tous qu'une moitié de coeur ne sert à rien. Je sais, que peu importe à quel point on peut être en colère contre l'autre, on se retrouvera toujours.Je t'aime du plus profond de mon coeur, mon amour. Je t'Aime avec un grand "A"."
•••
Omg cette fois c'est vraiment la fin. Je crois que je vais vraiment pleurer. Je me suis tellement attachée à Harry et Rose que ça va me manquer de ne plus écrire avec eux. Mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas ?
Merci pour tout, je vous aime fort.PS : Vous pensez quoi du texte d'Harry sur l'Amour ? Dîtes-moi !
Big Love. x