Pdv de Harry Styles.
J'avais rammené Rose vers 23heures. Elle n'avait rien dit de tout le trajet, et elle semblait vide. Réellement vide. Comme une coquille vide, sans émotions.
La même coquille que moi. J'avais réalisé que jamais Rose ne m'aimerait, en tous cas pas de la façon dont je l'aime. J'ai réalisé que c'était vain. Même si j'avais eu le courage de lui demander de venir au restaurant avec moi, ça ne mènerait jamais à rien.
Elle ne m'aimerait jamais.Alors j'avais décidé de m'éloigner d'elle. C'était la meilleure des choses pour elle, et surtout pour moi. C'est pour ça que je n'avais pas repoussé Jane hier soir. C'est pour ça que je voulais aller seul au club. C'est pour ça que je suis distant. Ça me tue, que l'on soit bien d'accord. Ça me tue, ça me brise le coeur, ça me déchire complètement. Mais je devais le faire. Je le devais pour elle, pour moi, et pour tout le monde. J'étais juste un baton dans ses roues. Je la ralentissais, et je ne servais à rien d'autre. À quoi ça servait que je sois dans sa vie ? À rien, je suis d'accord. Elle était mieux sans moi.
J'allais me lever, lorsque Gemma rentra dans ma chambre. Elle s'assit sur mon lit.
"Qu'est-ce que t'es en train de faire avec Rose ? Demanda-t-elle, sérieuse.
- Bonjour à toi aussi, fis-je sarcastiquement.
- Arrête, je suis sérieuse ! Tu fais n'importe quoi avec elle !
- Écoute Gemma, je n'ai pas besoin que quelqu'un vienne m'engueuler, okay ?"Elle soupira, et je sentis qu'elle était agacée.
"Tu es débile, Harry."
Je me levai, m'habillai et me tournai vers elle.
"Je me fiche complètement de ce que tu vas dire, Gemma. Tu crois que je n'ai pas assez regretté de faire ça ? Tu crois que ça me fait plaisir ? Tu le penses vraiment ? Eh bien tu as tort ! Oui, je suis un connard mais c'est mieux pour tout le monde ! Ça me détruit de devoir faire ça, mais c'est la meilleure chose que je puisse faire. C'est mon choix, et vous n'avez pas à le juger. J'ai l'âge de savoir ce que je fais, peu importe ce que vous en pensez. Peut-être que si ça ne me faisait pas autant mal, ça ne servirait à rien, après tout. Peut-être que si je ne l'avais jamais rencontrée ça aurait été mieux pour moi. Peut-être que...
- Maintenant Styles, tu la fermes et tu m'écoutes ! Me coupa violemment ma soeur. Tu as mal ? C'est bien fait ! C'est de ta faute si vous en êtes là, je te signale. Tu es tellement aveugle que tu ne vois même pas ce qu'elle ressent pour toi ! Elle a aussi mal que toi, et elle ne sait même pas pourquoi tu fais ça ! Elle t'as toujours soutenu, elle a souvent été la seule à tes côtés, elle t'as aidé dans tout ce que tu as traversé, et tu dis que tu aurais mieux fait de ne jamais la rencontrer ?! T'es qu'un pauvre abruti ! Elle t'as toujours accompagné à la moindre épreuve, et toi, dès que tout n'est plus rose avec elle, tu la laisses tomber ? Tu es juste un lâche avec elle, Harry. J'espère que tu t'en rendras compte avant qu'il ne soit trop tard."Elle se leva en furie, et claque la porte lorsqu'elle sortit de ma chambre. Je me jetai sur mon lit, les larmes dévalant mes joues. Les paroles de Gemma résonnaient dans ma tête. "Tu es juste un lâche avec elle." . Oui. Oui, je suis un lâche. Un pauvre lâche. Je n'ai jamais été aussi peu courageux qu'avec Rose. J'avais vécu des années avec un sociopathe. J'avais tenu tête à ce monstre et j'avais prévenu ma famille. J'avais vécu sans ma famille pendant plus de 3 années. J'avais affronté les rires et les regards insistants des élèves de mon lycée, pour après affronter la solitude pendant mes années d'Université. Et maintenant, lorsqu'il s'agissait de Rose, j'abandonnai. J'abandonnai sans même me battre. Je déposai les armes sans même avoir eu l'envie de les porter.
Je ne méritais même plus son attention. Je ne méritais plus rien d'elle. Parce-qu'elle ne m'avait jamais rien demandé, même si je lui devais, et que, lorsqu'elle méritait que je me batte pour elle, je ne l'avais pas fait. Parce-qu'elle faisait battre mon coeur, et que je n'étais même pas capable de la remercier comme il se doit.
J'eus immédiatement une idée. Je me mis à fouiller dans mes armoires, pour finalement trouver ce que je cherchais. Une feuille presque entièrement blanche, avec seulement écrit dessus :
"Sujet dissertation : les sentiments amoureux."
Je pris un stylo, et me remit à écrire ce texte, après pas mal de temps."Je pense que personne ne peut expliquer l'amour. Lorsqu'on est jamais tombé amoureux, on se dit que c'est nul, et que ça sert juste à briser plein de coeurs innocents."
Et je continuais à écrire sur le papier tant que j'avais encore de l'encre. J'avais de l'inspiration, maintenant.
•••
HAPPY NEW YEAR 2016. C'était mon deuxième cadeau hahaha. Que pensez-vous de ce chapitre ? La discussion Harry/Gemma ? Les raisons pour lesquelles Harry s'éloigne de Rose ? Le début de rédaction d'Harry ?
Love. x